[Résolu] joomla url rewriting erreur 404

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

akara
WRInaute discret
WRInaute discret

[Résolu] joomla url rewriting erreur 404

Message le Lun Aoû 13, 2007 14:21

Bonjour,
j'utilise joomla et j'ai installé le composant SEF, j'ai un article statique fiche-commune qui contient du code php et j'obtient comme url :

fiche-commune.html?num_dep=01&nom_dep=ain

Puis, j'ai rajouté cette ligne dans le htaccess de joomla :
RewriteRule ^fiche-commune-(.*)-(.*)\.html$ fiche-commune.php?nom_dep=$1&num_dep=$2 [L]

dans l'article j'ai mis comme lien :
Code: Tout sélectionner
...
<a href=\"fiche-commune-".$num_dep."-".$nomdep.".html\">...</a>...

Dans le navigateur, j'ai bien dans l'url : fiche-commune-01-ain.html
mais j'ai
Code:
FILE NOT FOUND: fiche-commune-01-ain.html Erreur 404: Non disponible La page que vous avez demandée n'existe pas sur ce serveur, ou n'est pas disponible

que faut-il faire ?[/code]
Dernière édition par akara le Mar Aoû 14, 2007 10:05, édité 2 fois.

pyroman
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 13, 2007 19:33

salut !
fiche_commune
est different de
fiche-commune

ca ne peut donc pas marcher !! :P

akara
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 14, 2007 8:40

c'est une erreur de ma part pour le post, dans mon htaccess j'ai bien fiche-commune enfin partout quoi....
merci d'avoir répondu !
je ne trouve pas d'où provient l'erreur 404

///edit:

Dans le htaccess de joomla , j'ai mis :
RewriteRule ^fiche-commune-(.*)-(.*)\.html$ /fiche-commune.php?num_dep=$1&nom_dep=$2 [L]

mais est ce qu'on peut faire de la réréécriture ?
avec le composant SEF de joomla , la réécriture de articles statiques se font du genre article.html et plus index.php?option=com_content&task=view&id=29...

Donc mon article fiche_commune avait pour url index.php?option=com_content&task=view&id=29&a=$a&b=$b...., après la réécriture j'obtient fiche-commune.html?a=xx&b=xxx .
Après modification des liens dans l'article fiche-commune puis, ajout de la réécriture dans le htaccess, j'obtiens fiche-commune-a-b.html
mais avec l'erreur 404 .....

akara
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 14, 2007 10:05

Résolu :
enfait je ne pouvais faire de la réécriture sur de la réécriture !
donc dans le htaccess de joomla j'ai changé la ligne de réécriture :
RewriteRule ^fiche-commune-(.*)-(.*)\.html$ /index.php?option=com_content&task=view&id=29&num_dep=$1&nom_dep=$2 [L]

et non :

RewriteRule ^fiche-commune-(.*)-(.*)\.html$ /fiche-commune.php?num_dep=$1&nom_dep=$2 [L]

ouf, premiere étape résolue ! :P

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :