Joomla : Rediriger l'URL d'un article dont le titre a changé

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

J'ai un site qui tourne avec Joomla mais ma question reste désespérément sans réponse sur leur forum...

Dans sa configuration actuelle, l'URL d'une page est réécrite par le système SEO interne de Joomla, en se basant sur le titre que je donne à mon article, pour passer d'une horreur comme index.php?contentid=253&itemid=28 à un joli /rubrique/titre.html. Quand je change le titre de l'article, une nouvelle URL en .html est réécrite... Mais l'ancienne continue de fonctionner.

Mon idée est simple : j'aimerais que l'ancienne URL redirige vers la nouvelle, pour avoir une seule adresse par article et pour que Google et ses amis s'adaptent plus vite à mon nouveau titre.

Question 1 : est-ce que c'est vraiment utile, d'abord ?

Question 2 : comment on fait ? J'ai pensé à une RewriteRule dans le htaccess, mais je n'y connais pas grand chose et je crois que c'est réservé aux "vraies" pages Html, pas aux URL réécrites. Ce que j'ai trouvé ressemble à ça :

Code:
RewriteRule ^fr/dossier/ancien-titre\.html$  /fr/dossier/nouveau-titre.html [L]
 
WRInaute occasionnel
Zuddi a dit:
Bonjour à tous !
Question 1 : est-ce que c'est vraiment utile, d'abord ?
Code:
RewriteRule ^fr/dossier/ancien-titre\.html$  /fr/dossier/nouveau-titre.html [L]
L'adresse non réecrite fonctionne, mais elle est bien réecrite lorsque tu l'appelles ? (normalement oui).
Il faut bien que cette adresse continue d'exister, le .htaccess la réecrit donc c'est bien.
 
Nouveau WRInaute
Non, ma question ne concerne pas la réécriture de l'adresse .php en celle .html.

Je viens de changer le titre d'un article, et Joomla a donc généré une nouvelle version de mon adresse SEF. J'ai trois URL en tout :
- la non réécrite en .php
- la réécrite originale : /rubrique/ancien-titre.html
- la réécrite 2e version : /rubrique/nouveau-titre.html