Joomla et kimsufi

WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'utilise un serveur Kimsufi que je viens d'acquérir et sur lequel j'ai fait une installation de joomla. Tout se passe bien au niveau de l'installation en général
sauf que lorsqu'il s'agit d'installer un template les images n'apparaisse pas sur la page Web. Elles sont bien présents dans le répertoire.
Certains composants aussi ne fonctionnent pas normalement. Je me demande bien ce qui doit se passer sur ce serveur. J'ai essayé de regarder sur la toile,
je n'ai rien trouvé.
Je serais vraiment reconnaissant si quelqu'un pouvait m'orienter, peut-être est-ce un problème de configuration de serveur
.
Code:
PHP built On: Linux XXXX.kimsufi.com 2.6.24.5-grsec-xxxx-grs-ipv4-64 #3 SMP Tue May 27 19:09:58 CEST 2008 x86_64
Database Version: 5.0.44-log
PHP Version: 5.2.5-pl1-gentoo
Web Server: Apache/2.0.59 (Unix) mod_ssl/2.0.59 OpenSSL/0.9.8g mod_fastcgi/2.4.6
WebServer to PHP interface: cgi
Joomla! Version: Joomla! 1.0.15 Stable [ Daytime ] 22 February 2008 23:00 UTC
User Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5 (.NET CLR 3.5.30729)
Relevant PHP Settings:
Joomla! Register Globals Emulation: OFF
Register Globals: OFF
Magic Quotes: ON
Safe Mode: OFF
File Uploads: ON
Session auto start: OFF
Session save path: /tmp
Short Open Tags: ON
Output Buffering: OFF
Open basedir: none
Display Errors: ON
XML enabled: Yes
Zlib enabled: Yes
Disabled Functions: none
 
A
Anonymous
Guest
Bonjour,
Ca ressemble à un problème de chmod et de droits.
Par exemple, si Joomla a été installé sous le profil root.
Dans ce cas il faut changer les droits et le groupe pour tous les fichiers de /home/lelogin/www
ou le login=le propriétaire.
Ca vaut pour les composants et les templates.
 
WRInaute occasionnel
Je te serais reconnaissant si tu pouvais me donner davantage de précisions, c'est la première fois que j'utilise un serveur . :roll: . Par exemple sur les etapes à suivre pour effectivement changer les droits, j'ai fait une tentative et j'ai eu un message d'erreur :
GID of script "/home/utilisateur/www/index.php" is smaller than min_gid
c'est franchement embetant de ne pas trouver mais bon comme je débute je dois m'armer de patience
 
WRInaute passionné
Bon,

voilà la solution pour Joomla et pour la plupart des sites internet :

Mettre à jour le propriétaire et les droits des fichiers :

1. Tu te positionnes dans le répertoire web appartenant au propriétaire du compte web. Ce répertoire est intimement lié à un compte. Il peut contenir 1 ou plusieurs sites internet.
dans mon cas de la Release 2 d'OVH, c'est /home/ComptePrincipal/domains/Domaine.com/public_html
(j'ai un serveur virtuel associé à un compte, et des sous serveurs virtuels... tout ceci est bien connu des utilisateurs de la Release 2)
dans ton cas, il semble que ce soit /home/utilisateur/www/

2. Changement de propriétaire

Code:
chown -R utilisateurWeb:groupeWeb *

bien entendu, il faut changer utilisateurWeb et groupeWeb ...

3. Mise à jour des droits des fichiers

changer tous les fichiers à 644 :
Code:
find . -type f -exec chmod 644 {} \;

changer tous les répertoires à 755 :
Code:
find . -type d -exec chmod 755 {} \;

Lolo
 
WRInaute occasionnel
merci beaucoup loran750, cela fonctionne apparemment. Mis à part le template qui s'est affiché dans un premier temps normalement, et puis j'ai vu l'ensemble de ses images disparaitre, mais en l'envoyant via ftp dans le dossier il s'affiche normalement.
 
WRInaute occasionnel
oups je viens de redémarrer le serveur et tout est redevenu normal, je ne sais pas si cela a un rapport. Tant mieux en tout cas :D
 
WRInaute passionné
et bien c'est génial :)

ps : de temps en temps, un petit coup de 755 et de 644, ça permet de remettre les fichiers avec les bons droits (je pense à des composants qui ne respectent pas trop le droit des fichiers, lorsque tu les installes, mais c'est rare).
 
Discussions similaires
Haut