Job d'été

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Job d'été

Message le Mer Mar 07, 2007 10:19

Bonjour a toutes et a tous

J'ai 2 sites internet qui me rapportent 35$/mois environ avec pourtant que 30% de visites entrantes. Cet été je souhaiterais trouver un petit boulot pour me faire e l'argent. mais plutot que de faire un job mal payé, je me disais, si au final, ce ne serait pas plus intéressant de consacrer 35h/semaine (donc 140h sur un mois) à mes sites web pour augmenter les revenus publicitaires. Car si je gagne un SMIC ce n'est jamais que l'équivalent de 100 euros/mois de recettes publicitaires. Quelqu'un a déjà essayé de créér son propre job ainsi? Ceci a-t-il bien fonctionné?

En gros, est-ce jouable qu'en améliorant ses sites, leur taux d'entrée... en l'espace d'un mois d'intense labeur, mes recettes triplent? Car étant donné que je suis passé de 5$ à 35$ en 6 mois, ceci me semble jouable???

Cordialement

t2ls
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 07, 2007 10:37

Bien difficile de répondre à ta question. Ca depend de beaucoup de choses.
La vitesse à laquelle tu travailles sur ton site, nb de pages ajoutés, contenu ...
La thématique de ton site.
Si tu vas pouvoir t'appuyer sur ce que tu as déjà fait.
Le référencement de ton site.

Y a surement d'autres choses encore.

En plus c'est risqué car tu n'es pas sur d'avoir de résultats, si tu fais un job d'été quelque part ca te permettra de decouvrir le monde de l'entreprise et c'est toujours une bonne experience.

Mais passer de 35 dollars à 100 dollars, c'est possible, faut que t'arrives à fideliser tes membres aussi.

Pour le site de ton profil, jeux fun y a pas mal de trucs à ameliorer. Deja je te conseillerai d'avoir ton propre forum hébergé sur ton serveur, c'est dommage d'utiliser un site externe alors que tu as un nom de domaine à toi. Tu pourras placer tes pubs sur le forum.

Seraph
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 07, 2007 11:00

Tu n'auras peut etre pas les retombées cet été mais de toute facon du temps passé sur un site a le paufiner te rapportera forcement au moins a long terme...
A toi de voir si tu as besoin d'argent tout de suite ou non.

Ce que je ferai a ta place : Bosser en entreprise pendant l'été pendant tes 35 petites heures et le reste sur ton site.

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Job d'été

Message le Mer Mar 07, 2007 11:56

snooper a écrit:Car si je gagne un SMIC ce n'est jamais que l'équivalent de 100 euros/mois de recettes publicitaires.

certes, mais le mois d'aprés, tu ne vas pas couper tes revenus ?
Donc si tu passe tout ton temps à améliorer ton site, qu'il fait 1000$ à la fin du mois, tu seras tenté de continuer.. et là il te faudras te déclarer en société.. et c'est trés lourd, cela te couteras plus de 1000$/mois..

De plus nous savons tous, que l'été les "Vrais gens " sont à la plage, ou en train de draguer, ils ne reste pas devant leur PC ... les revenus baissent donc ...

Donc opimise ton site, pour gagner 300$ par mois, pas plus, cela te fait un bon complément mensuel, tu peux sans aucun soucis le déclarer sur tes revenus, et commence à chercher un boulot pour cet été...

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 07, 2007 12:06

Je ne sais pas trop...
Gagner 100€ en plus tous les mois ou 1000€ en un mois (même moins)... :roll:

Flaine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 07, 2007 12:11

Seraph a écrit:Ce que je ferai a ta place : Bosser en entreprise pendant l'été pendant tes 35 petites heures et le reste sur ton site.

+1

Sans oublier de sortir et faire la fete aussi, après tout l'été c'est aussi là pour ca :wink:

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 07, 2007 12:15

Plusieurs remarques :
- le smic, c'est environ 1000€ / mois, et non 100€ ;)
- pour arriver à 1000€ mois, il faut du travail, de la technique et de l'expérience. De 35€ à 1000€, il y a plusieurs marches à gravir.
- enfin, ton travail d'été paiera surement, mais avec un décalage.

Bref, si t'as besoin d'argent pour la rentrée, à mon avis oublie.
En revanche, quelques heures par semaine; voire plusieurs jours par de ci, de là permettent de progresser.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 07, 2007 12:16

Le smic c'est plus 800€...

bonkers
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 07, 2007 12:18

Non, le smic, il est à 1250€ brut/mois, ce qui correspond à environ 1000€ net/mois, à 50€ près.

Flaine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 07, 2007 12:49

MagicYoyo a écrit:le smic, c'est environ 1000€ / mois, et non 100€ ;)

C'est sur, mais d'après ce que j'ai compris il compte travailler 1 mois donc toucher +/- 1000€ net sur une année entière.
Maintenant s'il travaille sur son site il veut toucher 100€/mois ; c'est à dire 1200€/an donc plus ou moins autant qu'un mois au smic :wink:

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 07, 2007 12:57

Mais ça peu durer plus longtemps et il peut gagner plus aussi...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 07, 2007 13:01

Flaine a écrit:
MagicYoyo a écrit:le smic, c'est environ 1000€ / mois, et non 100€ ;)

C'est sur, mais d'après ce que j'ai compris il compte travailler 1 mois donc toucher +/- 1000€ net sur une année entière.
Maintenant s'il travaille sur son site il veut toucher 100€/mois ; c'est à dire 1200€/an donc plus ou moins autant qu'un mois au smic :wink:
sauf que 100 €, une fois les charges sociales payées, ça fait tout de suite moins

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 07, 2007 18:22

Audiofeeline a écrit:Le smic c'est plus 800€...

euh c 960 net pour 35h... si vous etes payés à 39 euros c au dessus des 1.000

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 07, 2007 18:24

Leonick a écrit:sauf que 100 €, une fois les charges sociales payées, ça fait tout de suite moins

Surtout qu'en + des charges, il faut compter les variations de revenus... c rarement 100$ fixe par mois... c plutot une fois 50 et une autre fois 150 ... et pourtant faut toujours sortir le meme montant :) ... sinon la taxe pro, ca tourne autour des 400 euros / an ... alors ... vaut mieux oublier de se payer avec 100 euros :)

vinvine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 07, 2007 18:29

Audiofeeline a écrit:Je ne sais pas trop...
Gagner 100€ en plus tous les mois ou 1000€ en un mois (même moins)... :roll:

Mieux vaut gagner 1000 € tout de suite que 100 € sur 10 mois... Et oui, c'est logique, 1000 € tout de suite, tu peux les placer... :lol:

Job d'été

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :