jeux concours (besoin d'avis)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mego
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

jeux concours (besoin d'avis)

Message le Mar Mai 23, 2006 8:50

hello,

Je suis entrain de voir pour créer un jeu concours pour le lancement d'un nouveau site.
En terme de référencement est ce que les backlinks pointant vers -MonSiteWeb.fr/concours.html seront également bénéfique pour le référencement du domaine principal -MonSiteWeb.fr ?

Autre question, afin de promouvoir le jeu concours, je vais utiliser notre fichier client. Je suis également à la recherche d'autres endroits pour faire la promotion du jeu concours, auriez-vous des conseils?

Le concours sera ouvert à tout le monde, je vous enverai un lien dès qu'il sera lancé !

lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 23, 2006 9:10

si sur -MonSiteWeb.fr/concours.html il ya un lien vers la page d'acceuil ou une autre page du site celle-ci beneficie automatiquement de PR de la page -MonSiteWeb.fr/concours.html

mego
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 23, 2006 9:16

lapi a écrit:si sur -MonSiteWeb.fr/concours.html il ya un lien vers la page d'acceuil ou une autre page du site celle-ci beneficie automatiquement de PR de la page -MonSiteWeb.fr/concours.html

Est tu sure de cela ?
Aurai tu des sources?

lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 23, 2006 9:26

lapi a écrit:si sur -MonSiteWeb.fr/concours.html il ya un lien vers la page d'acceuil ou une autre page du site celle-ci beneficie automatiquement de PR de la page -MonSiteWeb.fr/concours.html

je me rapelle plus des ressources mais ce que je dis est parfaitement vrai et normale apres tout cest une page comme les autres donc il est normale que les lien qui s'y trouve beneficie du pr de la page comment pense tu que les autres pages d'un site font pour avoir un PR c'est par ce proceder il ya pas que la page d'accueil qui donne les PR aux autres pages ça se fait par n'importe qu'elle page au PR eleve.

eWeb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 23, 2006 9:28

Les PR des pages internes d'un site s'obtiennent (en général) grâce au PR de la page d'accueil...

Donc, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas dans l'autre sens !

mego
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 23, 2006 9:33

ok, merci

Zim'
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 23, 2006 10:03

je comprend ta démarche, c'est si important le PR

mego
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 23, 2006 10:15

Zim' a écrit:je comprend ta démarche, c'est si important le PR

Arf, je dirai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus important. Mais ce n'est pas negligable, surtout sur ce genre d'opération.

1000apps
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 23, 2006 10:59

Il y a justement un article (et un outil) de WRI sur l'intérêt des "liens profonds" c'est à dire les liens qui ne pointent pas vers la page d'accueil:

http://www.webrankinfo.com/actualites/200605-ratio-liens-profonds.htm

Voir aussi le sujet sur les ratios de liens profonds:

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_16908.htm

lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 23, 2006 14:27

1000apps a écrit:Il y a justement un article (et un outil) de WRI sur l'intérêt des "liens profonds" c'est à dire les liens qui ne pointent pas vers la page d'accueil:

http://www.webrankinfo.com/actualites/200605-ratio-liens-profonds.htm

Voir aussi le sujet sur les ratios de liens profonds:

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_16908.htm

+10 :D :D :D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :