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Message le Sam Fév 23, 2013 21:47

Bonjour à tous

Je suis une jeune créatrice de bijoux fantaisies, gourmands.
J'ai créé un site chez Weezbe, ça permettait d'avoir une boutique en ligne, et au bout de 3 mois, j'ai 20 euros à payer chaque mois + des frais de commission (on m'a dit que cela était terriblement cher, c'est vrai?)

Cette boutique en ligne, c'est celle-ci : http://www.lafeelauren.fr/

Idéal pour ceux qui veulent créer leur site sans faire appel à un pro, et qui comme moi, n'est qu'une simple utilisatrice d'internet, loin d'être calée sur des trucs, machins bidules html et compagnie (lol)

Breeeef ^^!

Le souci que j'ai actuellement : Je n'ai quasiment aucune visite sur mon site... :cry:
Le seul avantage que j'ai, c'est que j'ai devant mes yeux toute la journée google analytics (on devient vite accros de savoir qui regarde quoi lol... du moins le peu de personne qui tombe sur mon site)

J'ai entendu parler de référencement, mots clés, etc, mais ça reste relativement flou pour moi, j'entends pas mal de choses différentes de la pars de pas mal de personnes, donc je sais pas trop quoi penser au final et en oubli l'essentiel.

Ma question à ce jour : Que faire pour que j'ai enfin des ventes sur mon site... Ca fait maintenant un sacré bout de temps que j'ai fais ce site, et toujours rien

Je suis bien sûre active sur le net, chaque jour j'y consacre plusieurs heures, mais davantage à réfléchir qu'à agir puisque je n'ai aucune connaissance sur ce qu'il faut faire pour être enfin visible!

J'ai un fb, une page, etc etc, mais bon... Ca m'aide pas des masse!!! A part pour voir des "j'aime" bien solitaires et qui ne tournent jamais...

Alors voilà, chers Geek, je m'en vient-à-vous pour de l'aide d'urgeeeence avant que je pète vraiment un plomb^^!!!!

Merci!!!!!!
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Message le Dim Fév 24, 2013 11:29

Dans ce cas, il va falloir mettre les mains dans le cambouis :) :
http://forum.webrankinfo.com/kit-madrileno-t129936.html
Et d'une manière plus générale :
http://forum.webrankinfo.com/debuter.html

et au bout de 3 mois, j'ai 20 euros à payer chaque mois + des frais de commission (on m'a dit que cela était terriblement cher, c'est vrai?)

Ca dépend... visiblement tu n'a pas trop de connaissances dans le domaine, il t'aurai donc fallu payer un webmaster pour créer un site ecommerce : compte quelques milliers d'euros.
Après, 20€ par mois si tu ne génères aucune vente, forcément, c'est toujours excessif. ;)
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Message le Dim Fév 24, 2013 11:57

On peut dire aussi que les photos font pas très pro !. Le flash direct ou une source de lumière unique , ça fait des images assez moches avec des ombres très dures . Tes bijoux sont très mignons mais les photos ne donnent pas trop envie d'acheter..

Comme ce sont des petits objets, pour quelques dizaines d'Euros tu peux te faire une boite à lumière (voir ce terme sur Google) pour faire des photos plus agréables et d'aspect "pro" , avec le même appareil photo !

PS: PaRure ne prends qu'un "S". Pourquoi BraceletS, CollierS , BagueS et ensuite, au singulier broche , Porte clé ??
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Message le Dim Fév 24, 2013 12:20

Pour se lancer dans le commerce en ligne de tes propres créations, le meilleur début n'est pas de créer une e-shop à soi, mais plutôt d'aller sur les sites / places de marché comme Ebay ou celles spécialisées sur ce genre d'objets (Etzy ? etc.).

Ensuite, il faut prévoir des moyens de se faire connaître, en ligne mais aussi et surtout en dehors d'internet. Il existe différentes méthodes que tu trouveras dans beaucoup de livres, magazines, etc.

QQ réflexions générales sur les pour t'aider:

1- Pour avoir des ventes, il faut des visites. Pour avoir des visites, il faut avoir des gens qui te cherchent, soit directement, (il faut être connu), soit via les moteurs de recherches (mots clés génériques) ou via des liens externes. Le plus dur au début c'est de se faire connaître.

2- Avoir son site à soi est ce qu'il y a de plus dur, et pas forcément de plus rentable, surtout au début. L'intérêt de passer par ces places de marché est de se faire connaître, en profitant de leur audience, alors qu'avec une boutique à soi, il faut créer à partir de rien le traffic (tu le découvres en ce moment).

Les places de marché permettent aussi de se créer une réputation / de tester les bases de son offre (et oui, il faut que tu découvres ce qui plait dans ce que tu fais, et ce qui plais.. moins. En tout cas si tu comptes en vivre).

3- Alternativement à une boutique en ligne, tu peux ouvrir un blog, où tu parleras de ton secteur. L'avantage c'est que c'est beaucoup plus facile à utiliser, à maintenir, etc. Et là encore, parce que cela permet de produire du contenu, ça dessert la cible première qui est de te faire connaître (des clients et de Google) et apprécier, étape incontournable avant de pouvoir vendre.

Par ailleurs, il est possible de rajouter par la suite des modules de e-commerce -simple mais fonctionnels- à ton blog. Et seulement si ça décolle tu pourras passer à une autre étape: celui de la e-boutique en propre.
nb: il faut bien comprendre qu'une boutique en ligne n'a d'intérêt en soi-même que si on dispose déjà d'acheteurs potentiels, et en nombre: c'est "juste" une machine à "automatiser l'acte d'achat". Or rien ne dit qu'une lectrice de ton site, admirant une de tes créations ne t'enverra pas un mail pour te demander à l'acheter, ce que tu peux faire à distance, sans avoir de boutique à toi. La boutique est nécessaire si ce genre de demandes se multiplie.


Si j'étais à ta place:
1- j’achèterais un nom de domaine (si ce n'est pas déjà fait) et je l'utiliserai pour un blog, à la place de ta boutique actuelle. 2- je m'inscrirais sur tout es les places de marchés du secteur
3- je commencerais à pousser mon site avec du contenu et à le faire connaître sur d'autres sites et forums dédiés.

Ensuite et surtout, je ne miserais pas tout sur internet, mais je ferais régulièrement les marchés (par ex. les marchés spéciaux, artisanaux, etc.) et j'essaierais de faire des ventes à domicile.

A moins que tes créations ne soient réellement exceptionnelles (cad qu'elles plaisent nettement plus et à plus de monde que leurs concurrentes: cad qu'elles soient plus efficaces visuellement), je ne ferais pas de pub classique ou en ligne, car cela ne rapporterait pas grand chose.

Bref, je me concentrerai sur un seul truc: aller à la rencontre directe de mes clients et j'écarterais tout ce qui ne correspond pas à 100% à cet objectif.
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Message le Dim Fév 24, 2013 20:05

le premier lien que je clique c'est -http://www.lafeelauren.fr/A-propos-pg-1.html
tu m'étonnes que t'es n'est pas de vente ! Le site n'est pas "finis" !
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Message le Dim Fév 24, 2013 20:29

lafeelauren a écrit:Idéal pour ceux qui veulent créer leur site sans faire appel à un pro, et qui comme moi, n'est qu'une simple utilisatrice d'internet, loin d'être calée sur des trucs, machins bidules html et compagnie (lol)

Quand je regarde le site, je vois bien que tu n'est qu'une simple utilisatrice. Il y a déjà moyen d'utiliser tes connaissances sans trop s'ocupper de termes barbares pour des "simples utilisateurs": la majorité de ces termes se paramètrent via ta console d'administration.

Pour l'instant: on va déjà commencer par ta page d'entrée. Google lit des textes ... et des images. Mais pas le texte reris dans les images. Commence déjà par supprimer la carte de visite pour reprendre les textes (de la carte). Tu dois mettre du texte sur cette page (y compris tes listes de produits mais sans en faire une ... liste). En clair tu oublie une phrase Fabrication de boucles d'oreille, colliers pour détailler.
Je crée de temps en temps des sites internet pour des artisants: quand je visite l'entreprise, la première chose que je vois, c'est la passion le travail manuel, les compétances. Sur ta page d'entrée, aucune idée de réellement créer à la main .... ca ressemble à ... de la vente en ligne. J'achète des lots de bijoux industriels pas chère, je fais le même site ....

Pour te donner réellement une image de fait main, ajoute du texte sur ta page qui l'explique : personellement, à chaque fois je crée un site d'indépendant, je passe chez l'artisan et visite appareil photo à la main les ateliers: chaque fois, je met des pages spécifiques montrant les ateliers avec les photos et des textes explicatifs: ca montre pas tes compétrances (là ce sont les photos de tes produits) mais montre que c'est toi qui les fait .... et pas un truc acheté tout fait en Asie ou fabriqué par des machines industrielles.
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Message le Mar Fév 26, 2013 12:09

alaincassis a écrit:On peut dire aussi que les photos font pas très pro !. Le flash direct ou une source de lumière unique , ça fait des images assez moches avec des ombres très dures . Tes bijoux sont très mignons mais les photos ne donnent pas trop envie d'acheter..

Comme ce sont des petits objets, pour quelques dizaines d'Euros tu peux te faire une boite à lumière (voir ce terme sur Google) pour faire des photos plus agréables et d'aspect "pro" , avec le même appareil photo !

PS: PaRure ne prends qu'un "S". Pourquoi BraceletS, CollierS , BagueS et ensuite, au singulier broche , Porte clé ??


+1pour alaincassis de bons conseils à mettre en oeuvre rapidement, l'idée de bijoux bonbons est bonne mais pas nouvelle, une recherche sur le net "bijoux bonbons", pour étudier la concurrence et voir le travail qu'il reste à faire pour la mise en valeur du produit, "une images vaut dix mille mots"... Bonne chance.
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Message le Mar Fév 26, 2013 13:38

il ne faut pas te décourager. Perso, pour commencer, je mettrais en place les op suivantes :

- posting sur les forums féminins (sans spammer of course) avec une signature attrayante
- augmenter mon nombre d'amies/amis sur fb (avec de la patience on y arrive): poste chaque jour un nouveau bijou, fais
vivre ta page, les nana vont liker si tu postes des visuels sympa
- utiliser les vidéos (tu peux par exemple filmer comment tu réalises tes bijoux)
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Message le Dim Mar 13, 2016 2:15

Il y a d'excellentes réponses ci-dessus, pas nécessaire donc de les répéter mais voici l'équation de la vente sur un site

nombre de visites x taux d'achat x ventes moyennes = total vente

Pour aller un peu plus dans le détail et en utilisant les termes du web:
nombre d'impressions x CTR x taux de closing x ventes moyennes = total ventes.

Pour parler plus simplement il faut que :
- le site soit visible dans les recherches de mots clés
- ceux qui voient le snippet aient le désire de cliquer
- les visiteurs du site puissent acheter
- l'achat soit attirant et facile à réaliser

Bonne chance !
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Enregistré le: 9 Aoû 2005

Message le Dim Mar 13, 2016 3:21

Il y a d'excellentes réponses ci-dessus, pas nécessaire donc de les répéter mais voici l'équation de la vente sur un site


Joli déterrage de post... 3 ans déjà...

:lol: :lol: :lol: :lol:
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