[CHAT] JEUDI 09/02 21h00 "La Géolocalisation sur vos si
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
-

oli004 - WRInaute passionné

[CHAT] JEUDI 09/02 21h00 "La Géolocalisation sur vos si
Bonjour à toutes et à tous,
Connaissez-vous la géolocalisation ?
Pour les néophytes, il s'agit du procédé permetant de localiser un internaute.
Après recherches personnelles et quelques discussions sur le chat, j'ai pu constater que la géolocalisation était un outil très recherché par les webmaters soucieux d'offrir à leurs visiteurs un contenu géographiquement ciblé.
C'est pourquoi, je vous propose une soirée chat sur le thème de la géolocalisation.
Au programme, nous pourrions aborder d'une part les applications possibles et d'autres part le moyen technique pour la mettre en place sur nos sites.
Avant de convenir d'une éventuelle date, n'hésitez pas à exprimer vos commentaires sur cette idée ici même.
[EDITE]
La date est fixée au jeudi 09/02 à 21:00 avec entrée en matière et présentations dès 20h30.
[/EDITE]
Connaissez-vous la géolocalisation ?
Pour les néophytes, il s'agit du procédé permetant de localiser un internaute.
Après recherches personnelles et quelques discussions sur le chat, j'ai pu constater que la géolocalisation était un outil très recherché par les webmaters soucieux d'offrir à leurs visiteurs un contenu géographiquement ciblé.
C'est pourquoi, je vous propose une soirée chat sur le thème de la géolocalisation.
Au programme, nous pourrions aborder d'une part les applications possibles et d'autres part le moyen technique pour la mettre en place sur nos sites.
Avant de convenir d'une éventuelle date, n'hésitez pas à exprimer vos commentaires sur cette idée ici même.
[EDITE]
La date est fixée au jeudi 09/02 à 21:00 avec entrée en matière et présentations dès 20h30.
[/EDITE]
Dernière édition par oli004 le Dim Fév 05, 2006 21:18, édité 1 fois.
-

après, je ne suis pas sur qu'il y ait de quoi parler pendant une heure et demi (meme si c'est ce qui s'est passé ce soir sur le chat)
Peut etre pourrions nous aboutir avec un travail d'equipe a porposer un script permettant de mettre quelque chose en oeuvre.
Dernière édition par oli004 le Dim Fév 05, 2006 0:21, édité 1 fois.
-

ecocentric - WRInaute accro

Ca m'intéresse.
Parmi mes questions : comment avoir une fiabilité correcte pour déterminer le pays et la ville d'un visiteur ?
Pas lundi, si possible
.
Parmi mes questions : comment avoir une fiabilité correcte pour déterminer le pays et la ville d'un visiteur ?
Pas lundi, si possible
-

Peut etre devrions nous envisager une géolocalisation en deux niveaux : 1) au niveau international (detcter le pays) et 2) au niveau national (detecter la ville)
- dmathieu
- Modérateur

après discussion rapide avec wullon (e-kiwi & badprocess, si vous avez une remarque, on vous écoute
)
nous avons pensé que l'interview de l'ingénieur exalead devrait etre bien préparée, car c'est un gros évènement.
tandis que cette soirée n'a pas forcément besoin d'etre extremement préparée.
en conséquent, nous proposerons à l'ingénieur la semaine suivante, ou celle d'après, et je vous propose mercredi, ou jeudi soir de la semaine prochaine.
nous avons pensé que l'interview de l'ingénieur exalead devrait etre bien préparée, car c'est un gros évènement.
tandis que cette soirée n'a pas forcément besoin d'etre extremement préparée.
en conséquent, nous proposerons à l'ingénieur la semaine suivante, ou celle d'après, et je vous propose mercredi, ou jeudi soir de la semaine prochaine.
-

oli004 a écrit:Parmi mes questions : comment avoir une fiabilité correcte pour déterminer le pays et la ville d'un visiteur ?
Peut etre devrions nous envisager une géolocalisation en deux niveaux : 1) au niveau international (detcter le pays) et 2) au niveau national (detecter la ville)
La difficulté n'est pas la même, en effet. Je suis assez d'accord sur l'approche.
-

rottman - WRInaute passionné

moktoipas a écrit:Mais ca peut servir a quoi la géolocalisation ?
Salut,
Un p'tit exemple pervers
Tu peux afficher des liens sponsorisés de ce type :
Lolita fait l'amour à <?php echo $ville_visiteur; ?>
-

wullon a écrit:Jeudi soir prochain pour moi c'est parfait.
Ok, pas trop tôt en soirée (après 20h00 ?) si possible, car je suis à un salon ce jour-lÃ
-

rottman a écrit:moktoipas a écrit:Mais ca peut servir a quoi la géolocalisation ?
Lolita fait l'amour à <?php echo $ville_visiteur; ?>
mine de rien ça devrait bien marcher... y'a d'autres utilisations hein !
Ou alors pour animer un forum sportif :
Tous les supporters de <?php echo $ville_visiteur; ?> sont des br**leurs.
Posts par dizaines assurés. Pas d'assurance sur la qualité des posts, par contre (surtout si les habitants viennent de Marseille)
PS : ce post recèle un troll subtil, sauras-tu ne pas l'alimenter
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Lectures recommandées sur ce thème :
- dans la série "Le chat WRI" : zimounet
- Dance Jeudi
- Jeudi de l'ascencion
- [Chat] Soirée spéciale découverte du chat WRI
- Mise a jour Adsence de jeudi?
- Problème stats GA du jeudi 7 octobre 2010
- Le chat est mort , vive le chat :-)
- Etes-vous prêt pour la GGD de Jeudi?
- disparition de mes posts depuis mercredi jeudi dernier
- quelque soucis avec Gmail ce soir (jeudi 21 sept)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Présentations