Jeu de prédictions en ligne
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Cinetix
- Nouveau WRInaute

Jeu de prédictions en ligne
Bonjour,
J'ai mis en ligne la dernière version de mon site il y a maintenant une semaine. Je voudrais vous le présenter pour avoir des avis, suggestion ou conseils.
Il s'appelle Predicti. Comme le titre du sujet l'indique, c'est un site qui propose aux joueurs de répondre à des questions concernant des évènements futurs. Les prédictions réussies rapportent des points en fonction de la probabilité que l'évènement arrive, et le temps depuis lequel le joueur a fait sa prédiction. Les joueurs peuvent se mesurer aux autres en consultant le classement.
Je ne vais pas entrer dans les détails de fonctionnement du site, je risque de vous endormir
. Si vous êtes interessés, le mieux est de faire une petite visite. Dîtes moi également ce que vous pensez du design !
Lien vers le site : http://www.predicti.fr/
PS : C'est mon premier post ici ! Ce ne sera sûrement pas le dernier !
J'ai mis en ligne la dernière version de mon site il y a maintenant une semaine. Je voudrais vous le présenter pour avoir des avis, suggestion ou conseils.
Il s'appelle Predicti. Comme le titre du sujet l'indique, c'est un site qui propose aux joueurs de répondre à des questions concernant des évènements futurs. Les prédictions réussies rapportent des points en fonction de la probabilité que l'évènement arrive, et le temps depuis lequel le joueur a fait sa prédiction. Les joueurs peuvent se mesurer aux autres en consultant le classement.
Je ne vais pas entrer dans les détails de fonctionnement du site, je risque de vous endormir
Lien vers le site : http://www.predicti.fr/
PS : C'est mon premier post ici ! Ce ne sera sûrement pas le dernier !
-

fran6 - WRInaute passionné

Re: Jeu de prédictions en ligne
au niveau du design, la structure est simple, claire et lisible, par contre pas du tout fan de ce bleu chagrin et omniprésent, tu pourrais aménager des espaces blancs, utiliser des couleurs complémentaires, à part ça pourquoi pas un peu de customisation graphique pour rendre le site un peu moins banal et passe-partout
- Cinetix
- Nouveau WRInaute

Oki, je vais réduire la dose de bleu, mais je ne sais pas ou, je vais voir. Je pense que je vais introduire une nouvelle couleur, avec des rappels à differents endroits de la page.
C'est vrai qu'à force de vour rendre le contenu clair, rien ne ressort vraiment. Merci pour ton commentaire
C'est vrai qu'à force de vour rendre le contenu clair, rien ne ressort vraiment. Merci pour ton commentaire
-

VisitezMonSite - WRInaute passionné

Salut, désolé le design du site ne transmet pas l'objectif du site. Peut-être que tu devrais faire appel à un designer graphique maintenant que tu as le site créé, pour qu'il apporte la touche final qui est essentielle poru le succès de ton site.
- Cinetix
- Nouveau WRInaute

Oui je vois ce que tu veux dire. Mais je manque un peu d'inspiration pour un design qui "transmette l'objectif du site". Je vais peut-être essayer un design qui rappelle un peu l'esprit "divin" (ciel, effets de lumière...). Mais j'ai des progrès à faire sur photoshop dans ces cas la
.
-

Des fois il vaut mieux investir un peu, savoir déléguer et confier cette tâche à quelqu'un qui a déjà passé du temps à se former au design graphique. C'est une part très importante pour la perception du site.
Il faudrait que le design parle de suite et donne des indices au visiteur lors de la première impression.
Par exemple, il faudrait intégrer une boule de crystal du style voyante, dans le logo, pour donner cette idée de deviner l'avenir. C'est un exemple, mais un designer graphiste pourrait trouver d'autres idées comme cela et les implémenter bien mieux que ce que toi ou moi pourrait faire, puisque ce n'est pas notre fort.
Il faudrait que le design parle de suite et donne des indices au visiteur lors de la première impression.
Par exemple, il faudrait intégrer une boule de crystal du style voyante, dans le logo, pour donner cette idée de deviner l'avenir. C'est un exemple, mais un designer graphiste pourrait trouver d'autres idées comme cela et les implémenter bien mieux que ce que toi ou moi pourrait faire, puisque ce n'est pas notre fort.
- Cinetix
- Nouveau WRInaute

Sur ce point, je risque d'être un peu têtu. Je préfère tout faire seul. Il y a quelques mois, je ne connaissais rien à la création de site web. J'ai tout fait seul, ce n'est pas maintenant que je vais aller chercher du secour. Quite à prendre le temps d'apprendre.
Ca peut paraitre idiot je l'admet, mais c'est aussi un défi, voir de quoi je suis capable.
Ca peut paraitre idiot je l'admet, mais c'est aussi un défi, voir de quoi je suis capable.
-

Ce n'est pas idiot, tout dépend comment tu vois la chose.
Otto du site http://www.chauffeurdebuzz.com paye un graphiste 2000 euros par mois pour quelques heures par semaine, sans lui ses sites seraient tout pourris graphiquement même si niveau techniques ils seraient identiques alors que là ils sont nickel niveau technique et impressionnant niveau graphique. Ah bien sûr si il les faisaient tout seul dans 10 ans peut être qu'il pourrait faire quelque chose à peu près bien, à des années lumière du graphiste actuel, mais un truc pas trop moche. En attendant cela fait quelques années qu'il a du succès car le contenant est au moins aussi important que le contenu, cela peut nous ennuyer mais c'est comme ça.
Remarque je parle mais je fais tout moi même aussi, cela ne m'empêche pas de savoir que c'est un peu dommage, c'est pas grave j'assume.
Otto du site http://www.chauffeurdebuzz.com paye un graphiste 2000 euros par mois pour quelques heures par semaine, sans lui ses sites seraient tout pourris graphiquement même si niveau techniques ils seraient identiques alors que là ils sont nickel niveau technique et impressionnant niveau graphique. Ah bien sûr si il les faisaient tout seul dans 10 ans peut être qu'il pourrait faire quelque chose à peu près bien, à des années lumière du graphiste actuel, mais un truc pas trop moche. En attendant cela fait quelques années qu'il a du succès car le contenant est au moins aussi important que le contenu, cela peut nous ennuyer mais c'est comme ça.
Remarque je parle mais je fais tout moi même aussi, cela ne m'empêche pas de savoir que c'est un peu dommage, c'est pas grave j'assume.
- Panoramix
- WRInaute passionné

VisitezMonSite a écrit:Ce n'est pas idiot, tout dépend comment tu vois la chose.
Par contre toi tu copies et colles la home page de D°°g sur ton site...pas trop original...
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Organiser un jeu en ligne
- Jeu à mettre en ligne
- [Jeu en ligne] Ice Ball
- creer un jeu en ligne a plusieur
- Nouveau site de jeu en ligne
- Recherche dévellopeur jeu en ligne
- Achat de site(s) de jeu(x) en ligne
- Aide à la création d'un jeu en ligne
- Comment créer un jeu de rôle en ligne
- faire la promotion d'un jeu en ligne