Jeu de prédictions en ligne

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai mis en ligne la dernière version de mon site il y a maintenant une semaine. Je voudrais vous le présenter pour avoir des avis, suggestion ou conseils.

Il s'appelle Predicti. Comme le titre du sujet l'indique, c'est un site qui propose aux joueurs de répondre à des questions concernant des évènements futurs. Les prédictions réussies rapportent des points en fonction de la probabilité que l'évènement arrive, et le temps depuis lequel le joueur a fait sa prédiction. Les joueurs peuvent se mesurer aux autres en consultant le classement.

Je ne vais pas entrer dans les détails de fonctionnement du site, je risque de vous endormir :D . Si vous êtes interessés, le mieux est de faire une petite visite. Dîtes moi également ce que vous pensez du design !

Lien vers le site : http://www.predicti.fr/

PS : C'est mon premier post ici ! Ce ne sera sûrement pas le dernier !
 
WRInaute passionné
au niveau du design, la structure est simple, claire et lisible, par contre pas du tout fan de ce bleu chagrin et omniprésent, tu pourrais aménager des espaces blancs, utiliser des couleurs complémentaires, à part ça pourquoi pas un peu de customisation graphique pour rendre le site un peu moins banal et passe-partout
 
Nouveau WRInaute
Oki, je vais réduire la dose de bleu, mais je ne sais pas ou, je vais voir. Je pense que je vais introduire une nouvelle couleur, avec des rappels à differents endroits de la page.
C'est vrai qu'à force de vour rendre le contenu clair, rien ne ressort vraiment. Merci pour ton commentaire :wink:
 
WRInaute impliqué
Salut, désolé le design du site ne transmet pas l'objectif du site. Peut-être que tu devrais faire appel à un designer graphique maintenant que tu as le site créé, pour qu'il apporte la touche final qui est essentielle poru le succès de ton site.
 
Nouveau WRInaute
Oui je vois ce que tu veux dire. Mais je manque un peu d'inspiration pour un design qui "transmette l'objectif du site". Je vais peut-être essayer un design qui rappelle un peu l'esprit "divin" (ciel, effets de lumière...). Mais j'ai des progrès à faire sur photoshop dans ces cas la :mrgreen: .
 
WRInaute impliqué
Des fois il vaut mieux investir un peu, savoir déléguer et confier cette tâche à quelqu'un qui a déjà passé du temps à se former au design graphique. C'est une part très importante pour la perception du site.
Il faudrait que le design parle de suite et donne des indices au visiteur lors de la première impression.
Par exemple, il faudrait intégrer une boule de crystal du style voyante, dans le logo, pour donner cette idée de deviner l'avenir. C'est un exemple, mais un designer graphiste pourrait trouver d'autres idées comme cela et les implémenter bien mieux que ce que toi ou moi pourrait faire, puisque ce n'est pas notre fort.
 
Nouveau WRInaute
Sur ce point, je risque d'être un peu têtu. Je préfère tout faire seul. Il y a quelques mois, je ne connaissais rien à la création de site web. J'ai tout fait seul, ce n'est pas maintenant que je vais aller chercher du secour. Quite à prendre le temps d'apprendre.
Ca peut paraitre idiot je l'admet, mais c'est aussi un défi, voir de quoi je suis capable.
 
WRInaute impliqué
Ce n'est pas idiot, tout dépend comment tu vois la chose.
Otto du site http://www.chauffeurdebuzz.com paye un graphiste 2000 euros par mois pour quelques heures par semaine, sans lui ses sites seraient tout pourris graphiquement même si niveau techniques ils seraient identiques alors que là ils sont nickel niveau technique et impressionnant niveau graphique. Ah bien sûr si il les faisaient tout seul dans 10 ans peut être qu'il pourrait faire quelque chose à peu près bien, à des années lumière du graphiste actuel, mais un truc pas trop moche. En attendant cela fait quelques années qu'il a du succès car le contenant est au moins aussi important que le contenu, cela peut nous ennuyer mais c'est comme ça.

Remarque je parle mais je fais tout moi même aussi, cela ne m'empêche pas de savoir que c'est un peu dommage, c'est pas grave j'assume.
 
WRInaute passionné
VisitezMonSite a dit:
Ce n'est pas idiot, tout dépend comment tu vois la chose.
Otto du site http://www.chauffeurdebuzz.com paye un graphiste 2000 euros par mois pour quelques heures par semaine, sans lui ses sites seraient tout pourris graphiquement même si niveau techniques ils seraient identiques alors que là ils sont nickel niveau technique et impressionnant niveau graphique. Ah bien sûr si il les faisaient tout seul dans 10 ans peut être qu'il pourrait faire quelque chose à peu près bien, à des années lumière du graphiste actuel, mais un truc pas trop moche. En attendant cela fait quelques années qu'il a du succès car le contenant est au moins aussi important que le contenu, cela peut nous ennuyer mais c'est comme ça.

Remarque je parle mais je fais tout moi même aussi, cela ne m'empêche pas de savoir que c'est un peu dommage, c'est pas grave j'assume.
Par contre toi tu copies et colles la home page de D°°g sur ton site...pas trop original...
 
Nouveau WRInaute
Mon site moins de contenu que le site dont tu parles, ça fait moins de boulot :) .

Mais sinon effectivement, je me rend compte à quel point le design est important, et je confirme ce que tu disais : j'ai lu un article sur le net qui montrait que ce que les internautes attandaient d'un site c'était une contenu interessant et un bon design les deux à égalité en première place (désolé je n'ai plus la source).

Petite question : Le logo, vous me conseillez de le changer ou pas ?
 
WRInaute impliqué
Panoramix a dit:
Par contre toi tu copies et colles la home page de D°°g sur ton site...pas trop original...
Tu as raison, je me débrouille comme je peux, je suppose que tu ne voudrais pas me créer un beau design bien original, qui soit un digg-like mais n'y ressemble pas, non? Je plaisante bien sûr, je n'ai pour l'instant pas cherché à améliorer la homepage pour la distinguer du lot des scoopeo, fuzz, etc.
C'est pas bien grave :)

De plus je reconnais moi même dans ma réponse que je pratique le "fais ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais" car je conseille ce que je sais être bon même si je ne l'appliques pas moi même, quel mal y a t'il?
On est obligé de donner des mauvais conseils simplement parce qu'on ne suit pas les bons même si on les connait?
 
Nouveau WRInaute
Je suis en train de m'exercer sur photoshop :mrgreen:
Vous me conseillez de changer le logo ? Si oui, à quel genre de logo vous pensez ?
 
Nouveau WRInaute
Re !
J'ai effectué d'importantes modification du design, dont le logo.
Qu'en pensez vous ? Je peux encore changer des choses.
 
WRInaute impliqué
tu peux organiser un "concours" chaque mois par exemple ou le but est de predire le nombre de visiteurs unique ton site aura recu au 30 novembre a minuit. et ainsi chaque mois. Il faut que tu donnes un lot au gagnant (celui qui se rapproche le plus).
Bien sur si tu veux faire avec l'huissier et tout ça, laisse tomber l'idée.
 
Nouveau WRInaute
Panoramix : Oui c'est vrai dès qu'il s'agit de faire un peu de pub pour son site, ça motive pour l'inscription :D

VisitezMonSite : Pour l'instant, je ne vais pas faire de concours, ça risque de tomber lamentablement à l'eau étant donné le nombre de joueurs. Mais je garde l'idée en tête pour plus tard.

J'ai mis en ligne un nouveau design il y a 15 minutes. Plus coloré, moins monotone et avec un nouveau logo. Je vais sûrement modifier le jaune qui ne plaît pas à tout le monde.
 
Nouveau WRInaute
Il y a une semaine, j'ai refait le design du site. J'aimerais avoir quelques avis, savoir au moins si ça s'est amélioré :lol: .
 
Nouveau WRInaute
BONNE IDEE MAIS...
Erreur SQL !
INSERT INTO comptes VALUES ("MON PSEUDO", "a465075f5e1a030b8bba9e7cbb85a803", "MON@EMAIL", "1", "0", "100", "0", "0", "0", "0", "1261879563", "80.10.46.70")
Column count doesn't match value count at row 1
 
Nouveau WRInaute
Oui, cette erreur très embêtante a été corrigée. Malheureusement, j'ai été absent une semaine pour les fêtes et tout ceux qui on voulu s'inscrire n'on pas pu. Enfin maintenant c'est bon :wink:

Bonnes prédictions :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour les WRIens :)

Ca fait tout drôle de revenir sur ce topic. Je revois mes messages désespérés, à la recherche d'un meilleur design.

Il se trouve que j'ai mis en ligne une nouvelle version du site il y a maintenant une semaine. Le site a l'air de plaire et fonctionne mieux. Qu'en pensez-vous ?
 
Membre Honoré
Bon retour sur le forum.

Il n'est pas précisé sur le site comment fonctionne le système de points.

N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.
 
Nouveau WRInaute
C'est expliqué de façon un peu lourde dans la partie aide.

Mais c'est en fait très simple :
- On gagne des points à chaque prédiction accomplie (le gain dépend de plusieurs critères)
- On gagne des points en proposant des questions

Comme l'avais suggéré VisitezMonSite, je compte mettre en place un petit concours chaque mois. Par exemple, celui qui pose la meilleure questions, ou qui accomplie le plus de prédictions pendant le mois.
 
Discussions similaires
Haut