Jeu: liens pr6 et autres à gagner (reporté en Septembre)

tyv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Jeu: liens pr6 et autres à gagner (reporté en Septembre)

Message le Lun Mai 07, 2007 15:04

Edit: Etant donné quelques changement sur le site ( urlrewriting prévu et plus) et qu'il n'y a pas de participants pour l'instant, je reporte le jeu pour Septembre (à dans cinq mois :wink: ). Merci

bonjour,

Avec l'accord d'Olivier, je vous propose un petit jeu qui pourra faire gagner
les "lots" suivants (merci à vos remarques pour ce changement):

Première place: un lien pr6 (cette page) + ensemble du site (sans durée limite dans le cadre partenaire).
de 2 à 4 : un lien depuis page pr6 + pages d'index soit plus de 620 pages (en footer pendant un an)
5 à 8: lien depuis les pages "catégories" + "en attente" soit plus de 150 pages (en footer pendant un an)
8 à 10: lien depuis les pages "en attente" (en footer pendant un an)

Le but du jeu est simple: faire un peu de buzz pour le site que je cherche à lancer en ce moment (bluegger.com).

Les trois gagnants seront désignés en fonction des statistiques visiteurs sur mon site. Pour cela, il suffit de m'envoyer un mp ici ou via le formulaire de contact sur mon site pour indiquer que vous y participez. Dans votre message, n'oubliez pas d'indiquer depuis quel(les) site(s) vous jouez pour que je puisse les comptabiliser.

Plus de détail sur ce jeu ici

La fin du jeu est fixée au 16 juin (période comptabilisée: un mois et demi).

Derniers détails:
- un lien vers les sites de tous les participants sera publié dans un article dédié.
- au cas ou le pr 6 viendrait à baisser, les liens seraient automatiquement basculés sur l'ensemble du site et le gagnant en première place aurait un lien supplémentaire disponible).

Merci :), si vous avez des questions/remarques n'hésitez pas
Dernière édition par tyv le Jeu Mai 10, 2007 20:22, édité 7 fois.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mai 07, 2007 15:29

[mode chieur]Et si le PR6 passe à 5 avant un an, il se passe quoi ?[/mode]

tyv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 07, 2007 15:31

dans ce cas là, je bascule le lien sur toutes les pages du site (aujourd'hui 3300 pages indexées sur 9000 dont je bosse activement le referencement).
remarque, je me fais pas trop souci pour cette page (linkée par deux pr7) :wink:
Dernière édition par tyv le Lun Mai 07, 2007 15:35, édité 1 fois.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mai 07, 2007 15:33

Ok...
J'ai l'impression que les lots sont plutôt faiblards vis-à-vis de l'effort demandé.
Pourquoi ne pas consacrer directement à son propre profit cet effort de buzz ?

tyv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 07, 2007 15:40

je me suis peut être mal exprimé, un exemple:
si j'avais un blog et que voulais participer, je ferai juste un article que je ferai remonter de temps en temps histoire de ne pas trop me fatiguer. A coté de ça, j'ouvrirai un post dans un ou deux forums (sans abuser) et voilà ;-)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mai 07, 2007 15:43

tyv a écrit:je me suis peut être mal exprimé, un exemple:
si j'avais un blog et que voulais participer, je ferai juste un article que je ferai remonter de temps en temps histoire de ne pas trop me fatiguer. A coté de ça, j'ouvrirai un post dans un ou deux forums (sans abuser) et voilà ;-)

Ok, je vois, pas trop de boulot pour les participants.
Je reformule : tu risques de gagner gros, si ton coup marche, et au final tu donneras peu (enfin, je trouve). Je crains que ça ne séduise pas trop. Perso, j'aurais fait gagner plus de monde (au moins 10, par exemple), avec des PR peut-être plus bas ou des durées plus courtes), histoire que plus de gens tentent leur chance.

tyv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 07, 2007 15:48

ta remarque est intéressante, je pourrai en effet augmenter le nombre de gagnants en plaçant leurs liens sur d'autres pages. Je regarde et modifie en conséquence, merci.

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 07, 2007 21:36

j'aime bien l'initiative.
bon un lien pr6 ça me fait pas triper, mais le concept est sympa.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mai 07, 2007 21:39

ChauffeurDeBuzz a écrit:j'aime bien l'initiative.

S'il te plait, laisse nous tranquille, embête pas les petits !

(c'est ce que je disais, pas folichon le premier prix)

tyv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 07, 2007 22:11

ChauffeurDeBuzz a écrit:j'aime bien l'initiative.

je fais avec les moyens du bord non mais :lol:
edit: si tu as un pti pr7 pour sponsoriser le jeu je prend, non? (bon fallait essayer).

sinon, suite à vos remarques et afin de rendre le jeu peut être plus attractif, je modifie les enjeux suivant le classement suivant:

Première place: lien pr6 + ensemble du site (sans durée limite dans le cadre partenaire).
de 2 à 4 : un lien depuis page pr6 + pages d'index soit plus de 620 pages (en footer pendant un an)
5 à 8: lien depuis les pages "catégories" + "en attente" soit plus de 150 pages (en footer pendant un an)
8 à 10: lien depuis les pages "en attente" (en footer pendant un an)

Plus sympa comme ça non?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler, Google SiteLinks, Google Whack, Google Co-Op

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.