javascript et spamdexing
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
javascript et spamdexing
Bonjour,
Apriori les moteurs n'interprètent pas le javascript
Ainsi, je vois se multiplier les pages de redirection pour les internautes alors que les robots vont se manger une page bétonnée, c'est pas nouveau mais ca m'embete
Cela correspond bien à du spamdexing ? dénoncer sert-il à quelquechose ? je ne vais pas me tapper tous les moteurs pour le dénoncer ?
si les dénonciations n'aboutissent pas et si cette technique fonctionne tjrs, à quoi bon lutter ... ?
merci
A+
Apriori les moteurs n'interprètent pas le javascript
Ainsi, je vois se multiplier les pages de redirection pour les internautes alors que les robots vont se manger une page bétonnée, c'est pas nouveau mais ca m'embete
Cela correspond bien à du spamdexing ? dénoncer sert-il à quelquechose ? je ne vais pas me tapper tous les moteurs pour le dénoncer ?
si les dénonciations n'aboutissent pas et si cette technique fonctionne tjrs, à quoi bon lutter ... ?
merci
A+
Bonjour et bienvenue sur WebRankInfo,
C'est vrai que c'est du spamdexing...
Jusqu'à présent, Google n'avait aucun moyen d'automatiser le blacklist de ces sites et n'agissait que suite à une plainte. Ils ont d'aiileurs un formulaire de "spam report" sur leur site.
A en croire un représentant de Google, cette lutte contre le spam s'intensifie et de nouveaux algorithmes sont développés. Il faut voir ce que cela donnera après cette Dance tant attendue.
Dan
C'est vrai que c'est du spamdexing...
Jusqu'à présent, Google n'avait aucun moyen d'automatiser le blacklist de ces sites et n'agissait que suite à une plainte. Ils ont d'aiileurs un formulaire de "spam report" sur leur site.
A en croire un représentant de Google, cette lutte contre le spam s'intensifie et de nouveaux algorithmes sont développés. Il faut voir ce que cela donnera après cette Dance tant attendue.
Dan
Et un code javascript qui recharge lma page demandée dans les bons frames (pour les sites utlisant les frames) ? Ce n'est pas du spamindexing on est d'accord ? Mais a votre avis, les nouveaux algo de google ne risquent-t-ils pas de le considérer comme tel ?
Pour voir ce que je veux dire, allez ici : http://www.bedetheque.com/serie_456.html
J'ai du mettre un lien tout en haut de la page pour que le visiteur puisse revenir sur la page telle qu'elle doit être vu, mais je n'ai pas osé automatiser ce rechargement. Je ne mets ce lien que si la page est chargée directement (et non dans sa frame). Qu'en pensez vous ?
Pour voir ce que je veux dire, allez ici : http://www.bedetheque.com/serie_456.html
J'ai du mettre un lien tout en haut de la page pour que le visiteur puisse revenir sur la page telle qu'elle doit être vu, mais je n'ai pas osé automatiser ce rechargement. Je ne mets ce lien que si la page est chargée directement (et non dans sa frame). Qu'en pensez vous ?
N'est-il pas normal que quand un visiteur qui débarquent par un moteur sur un bout de page (une frame) sans possibilité de naviguer puisse avoir accès à une page qui contienne non seulement cette frame mais également toutes les autres frames constituant la totalité naturelle de cette page (la même que celle qui est vue par les visiteurs accédant par un biais traditionnel)?
Cela passe forcément par une redirection... mais vers la même page... complétée en quelque sorte.
Si un jour cette démarche est punie par les moteurs, cela sonnera le glas des frames.
Sinon, dans la mesure du possible, il vaut mieux essayer de se passer des frames. A la longue, c'est quand même assez pénible.
Cela passe forcément par une redirection... mais vers la même page... complétée en quelque sorte.
Si un jour cette démarche est punie par les moteurs, cela sonnera le glas des frames.
Sinon, dans la mesure du possible, il vaut mieux essayer de se passer des frames. A la longue, c'est quand même assez pénible.
Pour les sites en frame, pour lesquels le contenu est quelque peu preservé, je garde toujours en mémoire
le site de la cnil (www.cnil.fr) dont le contenu malgré les frames et les redirections en javascript a un bon PR (6 à 7 selon les pages). Ouvrir les pages volontairement dans une nouvelle fenetre permet de comprendre les redirections mises en place
Le contre exemple
le site du cigref dont le contenu avec des frames mais sans redirection à un PR de 3 à 5
A noter que l'absence de redirection semble être une volonté editoriale.
le site de la cnil (www.cnil.fr) dont le contenu malgré les frames et les redirections en javascript a un bon PR (6 à 7 selon les pages). Ouvrir les pages volontairement dans une nouvelle fenetre permet de comprendre les redirections mises en place
Le contre exemple
le site du cigref dont le contenu avec des frames mais sans redirection à un PR de 3 à 5
A noter que l'absence de redirection semble être une volonté editoriale.
- castrol_castrol
- Nouveau WRInaute
franchement cela depend du resultat de la redirection
si c'est conforme à la recherche pour moi je trouve cela "correcte"
par contre si cela n'a rien à voir, là ca craint
[édité par WRI : pas de dénonciation sur le forum, ça n'apporte rien et dégrade fortement l'ambiance... Merci ]
si c'est conforme à la recherche pour moi je trouve cela "correcte"
par contre si cela n'a rien à voir, là ca craint
[édité par WRI : pas de dénonciation sur le forum, ça n'apporte rien et dégrade fortement l'ambiance... Merci ]
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues)
- Googlebot analyse certains codes JavaScript
- Le détournement de page par redirection
- Nouvelles fonctionnalités pour Google Sitemaps
- Spam Report Google : explications en français...
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- Articles sur le référencement publiés par des chercheurs
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Les blogs (Search Engine Strategies 2004 - San José)
- API Google Maps en Flash / Flex
- spamdexing?
- SpamDexing
- Spamdexing or not
- Spamdexing ou Pas
- Frames = spamdexing ?
- noframes et spamdexing
- SPAMDEXING Abusif
- le must en matiere de spamdexing :-(
- définition du spamdexing?
- Spamdexing et CSS
- Spamdexing. Suite...
- Sous domaines et spamdexing
- éviter les pièges du Spamdexing.
- Référencer un site Flash et Spamdexing...
- Quel comportement face au spamdexing ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Related Links, Google Compute