JavaScript: on s'en sortira pas

WRInaute occasionnel
J'imagine que tout le monde (ou presque) a entendu parler de la librairie Prototype en javascript.
En tout cas, tout le monde en parle, une recherche Google le montre.

javascript library prototype => Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 1 430 000 pour javascript library prototype

Super.

Le seul soucis, et ça montre à quel point il faut quand même être complètement naze pour faire du JS à gros niveau (si vous connaissez un mec qui fait du js à "haut niveau" sans être insupportable, je veux bien le rencontrer à titre d'exemple. Non, zim, toi, non.), c'est que Prototype est déja quelque chose qui existe en JS, et qui permet de rajouter une méthode à un objet existant déja. Par exemple, on peut prototyper une méthode consistant à écrire une chaine à l'envers.

Et maintenant que l'autre bande de tanches a bien fait connaitre sa *$#!! librairie, va chercher de la doc, toi....
 
WRInaute accro
j'ai rien compris à ton probleme, mais maintnant prototype est une librairie AJAX d'une puissance redoutable, codée de manière très intelligente et qui permet de faire des interfaces temps réels impeccables. donc quel est ton problème ?
 
WRInaute passionné
Je crois qu'il retrouve plus la doc parmi la foule de pages qui parlent de la librairie... et il est en colère à cause de ça. ;)
 
WRInaute accro
@e-kiwi prototype ne permet pas que l'utilisation de ajax. C'est l'une de ses (très) nombreuses fonctionnalités.
 
WRInaute occasionnel
mon problème c'est juste que prototype, au départ, c'est pas une librairie, puissante ou pas; c'est un truc qui existe déja.
c'est comme si je sortais une lib en php que j'appelais Object... Et quand les gens feraient des recherches sur "php object"... bah y'aurait que ma lib.

J'ai pas de problème, c'était juste un coup de gueule.


(pour les curieux, je parlais de ça : http://www.w3schools.com/jsref/jsref_prototype_math.asp )

MagicYoyo: exactement! remarque, si j'avais un blog ("comme tout le monde"), j'aurais pas besoin du Café ;)
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi: je te parle pas de la lib, j'en ai pas besoin, là
je cherchais de la doc sur la METHODE prototype
et je ne reproche qu'une chose à la lib: d'avoir un nom assez *** pour gêner les gens qui cherchent la doc sur la methode. c'est tout :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Même si vous étiez bien au café pour discuter je vous déplace dans le forum des développeurs qui me semble plus approprié
 
Discussions similaires
Haut