Javascript et résolution d'écran
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Javascript et résolution d'écran
Bonjour tout le monde
Bon je cherche un tit script qui détermine la résolution d'écran, et qui affiche un <td> supplémentaire dans mon tableau, si l'écran est supérieur à 900 pixels (exemple)
J'arrive à récupérerla largeur... faire un document.write ("CouCou");
Mais afficher un truc plus complexe, genre un script de balise pub, bah là ca foire
J'avais un vieux script :
mais ca plante sur Firefox
Alors si vous aviez une tite idée
Marchi
Bon je cherche un tit script qui détermine la résolution d'écran, et qui affiche un <td> supplémentaire dans mon tableau, si l'écran est supérieur à 900 pixels (exemple)
J'arrive à récupérerla largeur... faire un document.write ("CouCou");
Mais afficher un truc plus complexe, genre un script de balise pub, bah là ca foire
J'avais un vieux script :
- Code: Tout sélectionner
<!-- SIDEBAR -->
<TD id=sidebar_esp width=2> </TD>
<TD id=sidebar vAlign=top width=1>
<script language="javascript">
<!--
OAS_AD('Right');
//-->
</script>
<SCRIPT language=javascript><!--
function showHideSidebar() {
if(document.body) var iWidth = document.body.clientWidth;
if(document.all) document.all.sidebar_esp.style.display = (iWidth > 950 ? '' : 'none');
if(document.all) document.all.sidebar.style.display = (iWidth > 950 ? '' : 'none');
}
showHideSidebar();
//-->
</SCRIPT>
<script language="javascript" for="window" event="onresize"><!--
showHideSidebar();
//--></script>
</TD>
<!-- /SIDEBAR -->
mais ca plante sur Firefox
Alors si vous aviez une tite idée
Marchi
bon ben j'ai pas trouvé
Alors finalement, à moins que qqqun ait une idée, j'ai laissé tel quel... au pire ca touche uniquement les 800x600 qui ne sont pas sur IE
800x600 = 15% des internautes
Firefox : 10% chez moi
Donc au pire, ca touche 1,5% de mes visiteurs... à mon avis bcp moins les foxiens ont une proportion 800x600 inférieure à la moyenne à mon avis
Alors finalement, à moins que qqqun ait une idée, j'ai laissé tel quel... au pire ca touche uniquement les 800x600 qui ne sont pas sur IE
800x600 = 15% des internautes
Firefox : 10% chez moi
Donc au pire, ca touche 1,5% de mes visiteurs... à mon avis bcp moins les foxiens ont une proportion 800x600 inférieure à la moyenne à mon avis
Ce n'est pas très gênant puisqu'il y a l'ascenceur horizontal - drôle de mot, sdoit dit en passant, ça devrait être latérateur.
Et tout vaut mieux qu'un script qui, au mieux, détectera la largeur de l'écran, rien à voir avec la largeur de la fenêtre allouée au Navigateur.
Par exemple : je suis en 1800*1350 avec une fenêtre 800*600 pour le Nav. Si c'est trop juste, je tire un peu sur le bord et c'est bon.
La vraie solution (argl) serait de refondre l'interface pour tout faire tenir en 800 de large, ou de placer le bandeau des pubs en-dessous par exemple ... mais comme ça se présente pour l'instant ce n'est pas gênant - de mon point de vue en tout cas.
Et tout vaut mieux qu'un script qui, au mieux, détectera la largeur de l'écran, rien à voir avec la largeur de la fenêtre allouée au Navigateur.
Par exemple : je suis en 1800*1350 avec une fenêtre 800*600 pour le Nav. Si c'est trop juste, je tire un peu sur le bord et c'est bon.
La vraie solution (argl) serait de refondre l'interface pour tout faire tenir en 800 de large, ou de placer le bandeau des pubs en-dessous par exemple ... mais comme ça se présente pour l'instant ce n'est pas gênant - de mon point de vue en tout cas.
Oui c'est vrai qu'à l'origine j'avais pensé à intégration de pub dès le début,mais rapidement les pavés pub m'ont mis le bourdon... alors pour l'instant juste petit sky...à étudier pour la suite, mais c possible qu'il n'y ait que ca
par contre je vais surement virer AdSense pour le site... je gagnerais + avec ma régie sur ce genre de site
par contre je vais surement virer AdSense pour le site... je gagnerais + avec ma régie sur ce genre de site
Hum esseye de voir si ca fait pas ton bonheur:
J'ai bidouillé sa vite fais alors possible que sa soit pas ce que tu veux exactement
- Code: Tout sélectionner
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="fr" xml:lang="fr">
<body>
<table>
<td style="width:800px;background-color:red;">tu met ce que tu veux</td>
<td id="plus" style="background-color:blue;display:none;">en plus</td>
</table>
<script>
var taille=screen.availWidth;
var surplus=taille-800;
if(taille>800)
{
document.getElementById("plus").style.display='block';
document.getElementById("plus").style.width=surplus + 'px';
}
</script>
</body>
</html>
J'ai bidouillé sa vite fais alors possible que sa soit pas ce que tu veux exactement
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Viewer : la visionneuse de Google Search
- Picasa Web Albums en français
- Googlebot analyse certains codes JavaScript
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- API Google Maps en Flash / Flex
- Captures d'écran de Google Chrome OS
- Google Desktop pour Mac OS X
- Nouveau Picasa : Picasa Web Albums
- 2 nouveaux services en démo sur les laboratoires de Google
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image
- Probleme résolution écran
- CSS + résolution ecran...
- Résolution écran php et java
- Site en plein écran peu importe la résolution comment faire?
- Questions basiques sur le javascript et résolution d'écran
- Hors Sujet - différence ecran TV et écran pour PC
- presentation plein ecran
- Acheter un écran plat
- Ecran de portable transparent
- Nettoyer votre écran
- Gmail.com ecran blanc
- demande d'apercu ecran svp
- Travailler en Bi-Ecran (mode étendu)
- Quelle taille ecran pour pc portable
- Cherche script pub plein ecran (a la Allocine)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Viewer, Google Related Links, Google Compute