Javascript: ouvrir un onglet sous firefox
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

jeromax - WRInaute passionné

Javascript: ouvrir un onglet sous firefox
Salut
Quelqu'un sait-il si il est possible en javascript d'ouvrir une nouvelle url dans un onglet plutôt que dans une nouvelle fenêtre ?
je ne sais pas si cette fonction existe, mais si ce n'est pas le cas, il va falloir l'inventer parce que IE7 promet une gestion des onglets.
Quelqu'un sait-il si il est possible en javascript d'ouvrir une nouvelle url dans un onglet plutôt que dans une nouvelle fenêtre ?
je ne sais pas si cette fonction existe, mais si ce n'est pas le cas, il va falloir l'inventer parce que IE7 promet une gestion des onglets.
- durand2504
- WRInaute discret

pose ta question sur Geckozone, tu auras surement plus de réponse.
url:http://www.geckozone.org/forum/
A+
url:http://www.geckozone.org/forum/
A+
- durand2504
- WRInaute discret

jeromax a écrit:Merci je pose la question de suite !!
la réponse à ce sujet m'interresse également beaucoup, pourras-tu nous donner la réponse lorsque tu l'auras, ou plus simple pour toi, un lien vers le post que tu places sur Geckozone.
merci
- shrom
- WRInaute impliqué

J'espère qu'une telle fonction n'existe pas. Il faut laisser un peu le choix au visiteur d'ouvrir des fenetres et des onglets comme il le sent.
Les fenetre popup et autre choses du même genre sont déjà très pénibles alors si maintenant on s'amuse en plus à ouvrir de nouveaux onglets ...
Les fenetre popup et autre choses du même genre sont déjà très pénibles alors si maintenant on s'amuse en plus à ouvrir de nouveaux onglets ...
- durand2504
- WRInaute discret

je suis comme jeromax, c'est pour des applis intranet que je voudrais pouvoir ouvrir des onglets, pas pour de la pub, pop-up and co.
D'autant plus qu'une pop-up, tu es obligé de la regardé, un nouvel onglet n'est pas si intrusif, ce qui est moins bon pour de la pub.
Parcontre, l'idée de gravé un CD-ROM avec de la pub est plutôt géniale, surtout pour un vendeur de CD vierge, a explorer
A+
D'autant plus qu'une pop-up, tu es obligé de la regardé, un nouvel onglet n'est pas si intrusif, ce qui est moins bon pour de la pub.
Parcontre, l'idée de gravé un CD-ROM avec de la pub est plutôt géniale, surtout pour un vendeur de CD vierge, a explorer
A+
- shrom
- WRInaute impliqué

Enfin, je pars du principe de laisser l'utilisateur faire. S'il veut ouvrir dans une nouvelle fenêtre, il ouvre dans une nouvelle fenêtre, s'il veut ouvrir dans un onglet il ouvre dans un onglet.
Perso, j'ai mon firefox de configuré pour que toute tentative de window.open en javascript m'ouvre cette nouvelle fenêtre dans un onglet et non dans une nouvelle fenêtre.
Donc, même si cette fonction existait, elle ne fonctionnerait que si l'utilateur ne touche pas à la configuration standard.
Perso, j'ai mon firefox de configuré pour que toute tentative de window.open en javascript m'ouvre cette nouvelle fenêtre dans un onglet et non dans une nouvelle fenêtre.
Donc, même si cette fonction existait, elle ne fonctionnerait que si l'utilateur ne touche pas à la configuration standard.
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ouvrir une pub dans un nouvel onglet
- souci sur publisher pour ouvrir une image miniature dans un nouvel onglet
- Javascript et onglet ?
- lien "ouvrir dans un nouvel onglet" (ou tab)
- Menu onglet en css + javascript
- balise "ouvrir dans un nouvel onglet"
- Ouvrir des liens un a un en PHP (ou par favoris Firefox)
- ouvrir une fenetre sans javascript
- Comment ouvrir un lien en _blank dans un javascript... ?
- Javascript : ouvrir une div, qui se ferme si autre ouverte
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Send to Phone, Google Speed Tracer, Plugin O3D (API)