JavaScript entre <head> et </head>: gênant???
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- micheldurand310
- Nouveau WRInaute

JavaScript entre <head> et </head>: gênant???
Bonjour à tous
J'aimerais savoir si la présence de code JavaScript dans l'en-tête d'une page (entre les balises <head> et </head>) est genant pour être bien positionné sur Google
Dans le bouquin "Google trucs de pros", il est expliqué qu'un code HTML bien optimisé commence ainsi:
Le problème, c'est que j'utilise du JavaScript sur mes pages (la page index entre autres), pour que la barre de défilement à droite soit colorée, et que ce code Javascript vient se mettre dans le code entre les balises <HEAD> et </HEAD>
Pour être bien positionné sur Google, le texte visible est primordial, notemment les 30 à 50 premiers mots et le 1er paragraphe
Est-ce que la présence de ce code JavaScript me plombe mon otimisation où non???
J'aimerais savoir si la présence de code JavaScript dans l'en-tête d'une page (entre les balises <head> et </head>) est genant pour être bien positionné sur Google
Dans le bouquin "Google trucs de pros", il est expliqué qu'un code HTML bien optimisé commence ainsi:
- Code: Tout sélectionner
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>...</TITLE>
<META NAME="description" CONTENT= "...">
<META NAME="keywords" CONTENT="...">
Le problème, c'est que j'utilise du JavaScript sur mes pages (la page index entre autres), pour que la barre de défilement à droite soit colorée, et que ce code Javascript vient se mettre dans le code entre les balises <HEAD> et </HEAD>
Pour être bien positionné sur Google, le texte visible est primordial, notemment les 30 à 50 premiers mots et le 1er paragraphe
Est-ce que la présence de ce code JavaScript me plombe mon otimisation où non???
-

WebRankInfo - Administrateur du site

aucun pb, d'ailleurs ça n'est pas incompatible avec le bout de code que tu as cité.
PS: bienvenue sur WRI !
PS: bienvenue sur WRI !
- adviser
- WRInaute discret

Une page HTML correctement codée devrait avoir une entête de la sorte :
Le javascript doit être présent entre les balises <HEAD></HEAD> ou dans un fichier *.js. Tout autre endroit, entraine une non-conformité aux standards W3C
- Code: Tout sélectionner
<!DOCTYPE ...>
<html>
<head>
<meta http-equiv="content-type" ...>
<meta http-equiv="content-language" ...>
<meta http-equiv="content-style-type" ...>
<meta http-equiv="content-script-type" ...>
<title>...</title>
<meta name="keywords" ...>
<meta name="description" ...>
<meta name="author" ...>
<meta name="copyright" ...>
<meta name="robots" ...>
<meta name="revisit-after" ...>
<script type="text/javascript" ...></script>
<link rel="stylesheet" ...>
</head>
Le javascript doit être présent entre les balises <HEAD></HEAD> ou dans un fichier *.js. Tout autre endroit, entraine une non-conformité aux standards W3C
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Javascript: est-ce gênant?
- <div> genant ? en display:none ?
- tres genant ShOpWiki
- Template dw gênant pour GG ?
- Lien externe non sollicité et gênant, que faire ?
- publicité POP en page d'acceuil -->gênant?
- Problème assez génant causant un Duplicate Content.
- Flux rss avec extention en .php .. génant ?
- Virus très gênant (aka MySql bot)
- Installation d'un compteur live externe : génant ou pas ?
- Googlebot analyse certains codes JavaScript - 02-05-2006
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX - 26-11-2007
- Google Web Toolkit, pour créer des applications en AJAX - 13-12-2006
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire - 08-11-2004
- API Google Maps en Flash / Flex - 15-05-2008
- Google sait désormais suivre les liens JavaScript ! - 08-06-2009
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage - 08-03-2007
- Google Chrome dépasse Safari aux USA - 29-06-2010
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Related Links, Google Compute