Javascript detecter touche entrée
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

mucul-a-tord - WRInaute discret

Javascript detecter touche entrée
Bonjour all,
Je suis en train de faire un petit jeu en Javascript et je suis face à un problème depuis quelques temps. C'est pour cela que vous demande de l'aide car je n'ai pas trouvé.
Mon jeu est un jeu de calcul mental, avec des questions qui s'enchaines, le jeux est chronométré. J'ai une div ou saffichent les question et un champ texte où l'on inscrit notre réponse. Jusqu'à présent j'utilise la fonction prompt() qui marche très bien pour demander la réponse a l'utilisateur, mais ce n'est pas très pratique :/.
J'aimerai donc que l'utilisateur puisse marquer la réponse dans le champ de saisi et puisse la valider avec la touche entrée (pas avec un bouton car c'est un jeu de rapidité).
Voilà pour l'instant g un onKeypress qui à chaque pression de touche appelle la fonction alors que pour mon jeu je n'aurais besoin qu'il ne détecte que la touche entrée.
C'est un peu compliqué, cependant je sais je pense que c'est possible mais je n'y arrive pas
Merci
Je suis en train de faire un petit jeu en Javascript et je suis face à un problème depuis quelques temps. C'est pour cela que vous demande de l'aide car je n'ai pas trouvé.
Mon jeu est un jeu de calcul mental, avec des questions qui s'enchaines, le jeux est chronométré. J'ai une div ou saffichent les question et un champ texte où l'on inscrit notre réponse. Jusqu'à présent j'utilise la fonction prompt() qui marche très bien pour demander la réponse a l'utilisateur, mais ce n'est pas très pratique :/.
J'aimerai donc que l'utilisateur puisse marquer la réponse dans le champ de saisi et puisse la valider avec la touche entrée (pas avec un bouton car c'est un jeu de rapidité).
- Code: Tout sélectionner
<input name="jeu1_reponse" type="text" onkeypress="???" />
Voilà pour l'instant g un onKeypress qui à chaque pression de touche appelle la fonction alors que pour mon jeu je n'aurais besoin qu'il ne détecte que la touche entrée.
C'est un peu compliqué, cependant je sais je pense que c'est possible mais je n'y arrive pas
Merci
-

mucul-a-tord - WRInaute discret

salut
merci infiniment ca marche (il faut enlever les balise <form> cependant Edit : non en fait c'est juste que mon code est spécial)
a++
merci infiniment ca marche (il faut enlever les balise <form> cependant Edit : non en fait c'est juste que mon code est spécial)
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Googlebot analyse certains codes JavaScript
- Tous les raccourcis-clavier de Google Chrome (shortcuts)
- Nouvelle faille qui touche de nombreux services de Google
- Et si Microsoft achetait Google ?
- Google Toolbar v2.0
- Le simulateur de vol de Google Earth
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- Windows Live Search : son directeur Christopher Payne quitte Microsoft
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Un brevet de Google pour de la publicité sur les téléphones mobiles
- Formulaire javascript et bouton entrée
- Détecter facilement les erreurs javascript génériques
- Detecter si JAVASCRIPT activé mais avec PHP !
- trait d union (touche 6) ou underscore (touche 8) ?
- Entrée A DNS
- Page entrée ou pas ?
- Dmoz comment entrée
- Entree dans DMOZ
- Je touche au but mais...
- Touche rafraîchissement
- 1 entrée dans GWT + 1 index de sitemap ou...
- feedburner : N'enregistre qu'une seule entrée
- Choisir une entrée mysql au hasard
- Entrée en bourse triomphale pour Baidu
- OVH a-t-il touché aux bases mutualisées ???
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Google Related Links, Google Compute
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.