Javascript : demande de confirmation

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

bobdeo
WRInaute discret
WRInaute discret

Javascript : demande de confirmation

Message le Mer Avr 20, 2005 16:58

Salut,

Sur ce site, j'ai lu :

Redirection JavaScript (ou tout autre langage côté client)
La redirection est définie par une fonction JavaScript qui modifie l'URL de la page à afficher, sans modifier l'entete HTTP.

Exemple :

<script language="javascript" type="text/javascript">
<!--
window.location.replace("http://www.un-site.com/une-page.htm");
-->
</script>
Pour le référencement : il ne faut pas l'utiliser ! Les robots ignorent le JavaScript, ils ne suivront donc pas une redirection javascript.

Est-ce toujours d'actualité ?
Si "pas sûr", est-ce que l'attribue _nofollow peut faire l'affaire ?

Merci d'avance.

Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 20, 2005 18:33

Qu'appelles tu par faire l'affaire ?
Tu ne veux pas indexer ta page ?

bobdeo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 20, 2005 23:13

J'ai une page A avec des liens menant à B, C, D... J'aimerai que les robots s'arrêtent à A...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Avr 20, 2005 23:20

bobdeo a écrit:J'ai une page A avec des liens menant à B, C, D... J'aimerai que les robots s'arrêtent à A...

Balise => index no follow...
Et sinon htaccess disallow sauf l'index :lol:

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 21, 2005 17:44

ou des nofollow dans les liens. Si tu as aussi des liens qu'il faut suivre (retour accueil, ...) c'est la meilleure solution. Et interdire les pages "a ne pas voir" par robots.txt (on ne sait jamais, il y a parfois des liens qui trainent, p.ex. un forumeur qui cite ta page B...).
Le bout d'article que tu as vu, c'est pour les redirections (j'arrive sur A mais je me retrouve sur B), pas pour les liens. Ceci dit, les liens javascript ne seront pas suivis bien souvent (loi de Murphy: ils ne le seront que quand ca ne t'arrange pas - ce qui est ton cas)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :