Javascript : demande de confirmation
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Javascript : demande de confirmation
Salut,
Sur ce site, j'ai lu :
Est-ce toujours d'actualité ?
Si "pas sûr", est-ce que l'attribue _nofollow peut faire l'affaire ?
Merci d'avance.
Sur ce site, j'ai lu :
Redirection JavaScript (ou tout autre langage côté client)
La redirection est définie par une fonction JavaScript qui modifie l'URL de la page à afficher, sans modifier l'entete HTTP.
Exemple :
<script language="javascript" type="text/javascript">
<!--
window.location.replace("http://www.un-site.com/une-page.htm");
-->
</script>
Pour le référencement : il ne faut pas l'utiliser ! Les robots ignorent le JavaScript, ils ne suivront donc pas une redirection javascript.
Est-ce toujours d'actualité ?
Si "pas sûr", est-ce que l'attribue _nofollow peut faire l'affaire ?
Merci d'avance.
ou des nofollow dans les liens. Si tu as aussi des liens qu'il faut suivre (retour accueil, ...) c'est la meilleure solution. Et interdire les pages "a ne pas voir" par robots.txt (on ne sait jamais, il y a parfois des liens qui trainent, p.ex. un forumeur qui cite ta page B...).
Le bout d'article que tu as vu, c'est pour les redirections (j'arrive sur A mais je me retrouve sur B), pas pour les liens. Ceci dit, les liens javascript ne seront pas suivis bien souvent (loi de Murphy: ils ne le seront que quand ca ne t'arrange pas - ce qui est ton cas)
Le bout d'article que tu as vu, c'est pour les redirections (j'arrive sur A mais je me retrouve sur B), pas pour les liens. Ceci dit, les liens javascript ne seront pas suivis bien souvent (loi de Murphy: ils ne le seront que quand ca ne t'arrange pas - ce qui est ton cas)
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Googlebot analyse certains codes JavaScript
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar
- Google rachète Feedburner
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- Deepfish
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Google rachète iRows (tableur en ligne)
- API Google Maps en Flash / Flex
- Google sait désormais suivre les liens JavaScript !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Related Links, Google Compute