Du javascript dans un lien, bon ou pas ?
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

RPG-Master - Nouveau WRInaute
Du javascript dans un lien, bon ou pas ?
Bonjour,
Jaimerai savoir si ce type de lien :
est aussi bien vu par google qu'un lien basique sans javascript ?
Jaimerai savoir si ce type de lien :
- Code: Tout sélectionner
<a href="#" onclick=" window.open(this.href); return false;" hreflang="FR" title= "blabla">blabla</a>
est aussi bien vu par google qu'un lien basique sans javascript ?
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

je confirme, Rottman, pas du tout suivi...
(je m'en sers justement pour que les robots ne trouvent plus directement les liens vers mon livre d'or et me spamment...)
(je m'en sers justement pour que les robots ne trouvent plus directement les liens vers mon livre d'or et me spamment...)
-

Alors là vous m'en apprenez une belle ^^
Moi qui croyait avoir trouvé la solution miracle pour remplacer target="_blanc" et etre valide xhtml c'est rappé
Au passage si vous avez une alternative valide et bonne pour google je suis prenneur. Merci d'avance
Moi qui croyait avoir trouvé la solution miracle pour remplacer target="_blanc" et etre valide xhtml c'est rappé
Au passage si vous avez une alternative valide et bonne pour google je suis prenneur. Merci d'avance
<a href="#" onclick=" window.open(this.href); return false;" hreflang="FR" title= "blabla">blabla</a>
déjà je ne vois pas comment ton lien peut marcher comme ça, vu que l'adresse de destination n'est noté nul part
ce que tu peux faire c'est
<a href="ton_lien.html" onclick=" window.open(this.href); return false;" hreflang="FR" title= "blabla">blabla</a>
quand tu cliqueras dessus, la fonction window.open ira chercher le lien dans ton href (via this.href) , celà a deux utilités : google voit ton href, et si l'utilisateur n'a pas activé son javascript, le pop-up ne s'affichera pas mais il y aura quand même un lien vers la page en _self.
-

C'est gentil d'essayer de repondre mais tu n'as pas bien compris le probleme ^^. Relis bien les posts d'avant merci
-

La Chaise sauvage - WRInaute passionné

j'ai beau relire, je trouve sa réponse tout à fait pertinente... d'ailleurs j'étais justement en train de chercher à me rappeler cette syntaxe, précisément.
et, effectivement
ne peut pas marcher....
enfin j'ai peut être raté une marche, moi aussi, hein... mais là je vois pas
et, effectivement
<a href="#" onclick=" window.open(this.href); return false;" ...
ne peut pas marcher....
enfin j'ai peut être raté une marche, moi aussi, hein... mais là je vois pas
-

e-kiwi a écrit:<a href="tonurl.html" onclick=" window.open('tonurl.html'); return false;" hreflang="FR" title= "blabla">blabla</a> tout simplement
Ca ne derange pas google pour le referencement du lien ?
Car un de mes partenaire est tres "pro" google et m'as tapé sur les doigts
quand il a vu le javascript ^^
non car le lien est bien en dur dans le code pour les robots, par contre dans ton cas je me demande si ca ne va quand meme pas changer de page, malgres le js exécuté avant. a tester. en meme temps, mieux vaut un target='_blank' qu'un js
y a pas mort d'homme si ca valide pas xhtml strict 
bon alors je récapitule qu'on soit tous d'accord, dans la balise, qu'il y ai appel d'une fonction js n'a pas d'importance du moment où l'on garde le lien en dur via href ?? (et dans ce cas, je n'aurais pas eu tort dans ma réponse .. sauvée ??
)
-

La Chaise sauvage - WRInaute passionné

e-kiwi a écrit: dans ton cas je me demande si ca ne va quand meme pas changer de page, malgres le js exécuté avant.
Si je ne m'abuse (et si j'en crois les mini tests que je viens de faire), c'est justement à ça que sert le
return=false;
-

On recapitule :
Ce lien est considéré comme dur et s'ouvre dans une nouvelle fenetre si javascript est activé et dans le cas contraire dans la meme fenetre grace à return=false;
Me trompe-je :p
<a href="tonurl.html" onclick=" window.open('tonurl.html'); return false;" hreflang="FR" title= "blabla">blabla</a>
Ce lien est considéré comme dur et s'ouvre dans une nouvelle fenetre si javascript est activé et dans le cas contraire dans la meme fenetre grace à return=false;
Me trompe-je :p
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Googlebot analyse certains codes JavaScript
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- Google sait désormais suivre les liens JavaScript !
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Picasa Web Albums en français
- API Google Maps en Flash / Flex
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007
- Pour google, 1 lien en javascript équivaut à 1 lien normal ?
- Lien javascript ?
- Lien javascript
- Lien, javascript, google
- Javascript : attendre avant l'accès a un lien
- Lien javascript et nom des pages ???
- [Résolu] [Javascript] valider un formulaire par un lien
- Comment ouvrir un lien en _blank dans un javascript... ?
- Lien qui n'apparaît que si javascript est activé
- Site PR5, grace à un seul lien Javascript !
- 2 action apres un clique sur lien image javascript
- [reglé] Javascript : ajouter un lien sur une image
- Ouverture de deux fenêtres avec un seul lien en javascript
- lien avec javascript onClick, marche qu'au deuxième click
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Related Links, Google Compute
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).