Javascript, Cloaking que detecte google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Pagetronic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Javascript, Cloaking que detecte google

Message le Lun Sep 19, 2005 8:15

ici rottman dit : Google detecte depuis déjà un bon bout de temps les redirection javascript pour detecter le cloaking.

C'est la fin du cloaking? pourtant ca marche toujours.. des tonnes de site et non des moindre l'utilise..
comment google réagit il?

j'ai vu que google essayait de trouver ma page phpmyvisites.php dans googlesitemap il suit donc le javascript meme un peu complexe alors que je ne l'ai jamais vu suivre un windows.open et vous?
Code: Tout sélectionner
<script type="text/javascript">
var phpmyvisitesSite = 1;
var phpmyvisitesURL = "http://www.xxxxx.fr/phpmyvisites/phpmyvisites.php";
</script>

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Re: Javascript, Cloaking que detecte google

Message le Lun Sep 19, 2005 8:29

Page01 a écrit:
C'est la fin du cloaking? pourtant ca marche toujours.. des tonnes de site et non des moindre l'utilise..
comment google réagit il?

La courbe semble pourtant s'infléchir progressivement.

Avec plus de 8 milliards de pages indexées, il faut du temps pour détecter toutes les failles (humainement ou automatiquement).

Quoi qu'il en soit, et ce pour tous les moteurs, la tendance a été d'abord à la rentabilité, puis à la performance, elle sera logiquement bientôt à la qualité.

Pagetronic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 19, 2005 8:35

on sait pas trop alors si il le fait avec spybot ou avec des humains, non?
Est ce que le cloaking blacklist, ou il index tout simplement la page où mène le cloak?

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 19, 2005 11:39

Detection du cloaking ne veut pas dire forcément backlistage, Google ne peut pas "s'amuser" à backlister toutes les pages ayant des redirections javascript, car en effet redirection javascript n'est pas synonyme de cloaking.

Mon hypothèse :

- Les nouveaux sites crawlés et qui sont detectés comme suspects par les bots => il sont mis dans une espèse de sandbox interminable.

- Les sites dénoncés de nombreuses fois via le spamreport et qui sont bien positionnés sur des grosses requètes, font un séjour vers la blacklist.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :