Javascript : Cacher un élément

WRInaute discret
Bonjour,
Voila j'ai une petite question il me semble que lorsque l'on écrit une liste de mot clé dans un élément en display:none, google peut le repérer et considérer cela comme du spam n'est ce pas?
Surtout que ce que j'aimerai faire est une liste de lien avec chacun un mot clé pertinent dans cet élément en display none.

Mais ce n'est pas du spam! en fait c'est un élément qui sera par défaut en display none et en cliquant sur un lien : "afficher le top des mot clef" cette liste de liens apparait avec une petite fonction javascript qui modifie le style de l'élément conteneur. Ce qui est embêtant c'est que google ne sais pas lire le javascript, donc est ce que pour lui ce sera du spam?

Et y a t'il un moyen d'éviter cela si oui?

Ou alors google ne s'alerte peut être pas forcément au moindre display none mais dans des cas spécifiques? si oui j'aimerais les connaitre.
 
WRInaute passionné
Code pour tes utilisateurs sans te soucier des moteurs. Si c'est pas une technique occulte de référencement il n'y aura pas de problème.
 
WRInaute discret
Ben nan ce n'est pas une technique pour caché des mot clé, c'est ce que je ferait si je me souciais pas de google maintenant, c'est bien beau de dire que si y a pas de mauvaise intention ce sera bon, cela dit google ne lit pas dans les pensé et n'est qu'un simple robot donc bon si faut s'en soucier pour pas avoir de mauvaise surprise.

Puis si on par par là le seo ne sert à rien et ce site aussi par la même occasion :p.
 
WRInaute impliqué
Tu peux aussi créer la liste en javascript.

Pas de javascript -> pas de choses en display none.

Du javascript -> ta liste en display none par defaut.
 
WRInaute discret
Seulement si je génère ma liste en javascript, ma liste ne sera pas indéxé par google.

Je viens de penser un truc et si je laisse en block ma liste et que je la fait devenir display none au chargement de la page en javascript, c'est un peu "bête" d'une certaine manière mais au moins je risque pas d'être pénalisé non?
 
Discussions similaires
Haut