Javascript & applet java

WRInaute discret
Bonjour,

Dans une page php, j'ai une applet java qui affiche des images jpg.
Je voudrais avec un objet <select> que l'utilisateur puisse choisir parmi une liste d'images ce qui modifirai la value d'un paramètre param de l'applet, je voudrai faire cela en js car je ne veux pas soliciter le serveur avec php.

Merci d'avance pour votre aide
 
WRInaute impliqué
Pas besoin de java pour faire ça.
C'est quoi ta page en question ? J'ai vu qu'un javascript sur la page "photos", et si c'est sur la page "locations", ça ne passe pas avec firefox.
 
WRInaute discret
Salut yanhl,

merci de ta réponse :lol:

non en fait je veux pas toucher à java, mais utiliser javascript pour changer le parmamètre image dans le code html <applet ...blablabla

la page en question n'est pas accéssible sur le web car je fais le dev en local pour le moment, mais l'applet est exactement la meme que dans la page location, sauf que je veux rajouter un select qui permette de sélectionner une autre vue panoramique

sinon pas mal ton site :p
 
WRInaute impliqué
non en fait je veux pas toucher à java, mais utiliser javascript pour changer le parmamètre image dans le code html <applet ...blablabla
pas besoin de java du tout à priori. Donc tu ne devrais pas avoir de balise <applet>
Java c'est lourd et ça fait fuire les visiteurs : faut vraiment que ce soit justifié pour l'employer, et à priori pour afficher des photos ça ne sert à rien.
Faudrait que tu mettes ton exemple en ligne pour que je te dises ce que j'en pense, si ça t'intéresse.

sinon pas mal ton site
Merci ;-)
 
WRInaute discret
pas besoin de java du tout à priori. Donc tu ne devrais pas avoir de balise <applet>
Java c'est lourd et ça fait fuire les visiteurs : faut vraiment que ce soit justifié pour l'employer, et à priori pour afficher des photos ça ne sert à rien.
ouais effectivement mais je ne sais pas comment faire la meme chose en javascript c'est possible ??

Faudrait que tu mettes ton exemple en ligne pour que je te dises ce que j'en pense, si ça t'intéresse.

oui merci, regardes à http://www.location-serre-chevalier.com/applet.php
il y a un exemple de ce que je veux faire, mais y'a pas le code pour car je ne sais pas comment faire (d'ou ce post !)
 
WRInaute impliqué
ah ouais, là en javascript ça va pas être possible.
Tu peux toujours mettre ton applet dans une iframe dont tu changeras le source...
Il faudrait que tu aies la doc de ton applet pour savoir si elle peut changer de fichier ou si c'est un fichier lu au chargement et basta !
 
WRInaute discret
ok j'te remercie, j'vais regarder ça, une eframe peut etre aussi j'y pensais pas

sinon j'ai vu que sur ton site tu avais un moteur de recherche, j'avais essayé phdig mais c'est assez long pour spider les pages, est ce que ce serait possible de savoir ce que tu utilises ??

merci :D
 
WRInaute impliqué
bah en fait j'utilise un moteur que je me suis développé dans mon coin spécifiquement pour mon site.
 
WRInaute discret
ok merci.

sinon t'en aurais pas un à me conseiller ??

je sais pas vraiment ce que vaut phpDig...
 
WRInaute impliqué
en php/MySql, je ne sais pas.
Autrement y'a mnGoSearch, ht://dig... fais une recherche sur ce forum, je me souviens d'avoir participé à un topic qui listait les meilleurs en gratuit.
 
WRInaute discret
je viens de regarder le post mais en fait ces moteurs sont internes ?
moi je cherche une solution du type php/Mysql, c'est peut etre moins bien ?
parce que je trouve ça plus simple à metre en place et surtout facilement déplaçable d'un serveur à un autre
 
Discussions similaires
Haut