Javascript & applet java

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

franck05
WRInaute discret
WRInaute discret

Javascript & applet java

Message le Mar Mar 01, 2005 11:32

Bonjour,

Dans une page php, j'ai une applet java qui affiche des images jpg.
Je voudrais avec un objet <select> que l'utilisateur puisse choisir parmi une liste d'images ce qui modifirai la value d'un paramètre param de l'applet, je voudrai faire cela en js car je ne veux pas soliciter le serveur avec php.

Merci d'avance pour votre aide

yanhl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 01, 2005 11:40

Pas besoin de java pour faire ça.
C'est quoi ta page en question ? J'ai vu qu'un javascript sur la page "photos", et si c'est sur la page "locations", ça ne passe pas avec firefox.

franck05
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 01, 2005 14:43

Salut yanhl,

merci de ta réponse :lol:

non en fait je veux pas toucher à java, mais utiliser javascript pour changer le parmamètre image dans le code html <applet ...blablabla

la page en question n'est pas accéssible sur le web car je fais le dev en local pour le moment, mais l'applet est exactement la meme que dans la page location, sauf que je veux rajouter un select qui permette de sélectionner une autre vue panoramique

sinon pas mal ton site :P

yanhl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 01, 2005 14:57

non en fait je veux pas toucher à java, mais utiliser javascript pour changer le parmamètre image dans le code html <applet ...blablabla

pas besoin de java du tout à priori. Donc tu ne devrais pas avoir de balise <applet>
Java c'est lourd et ça fait fuire les visiteurs : faut vraiment que ce soit justifié pour l'employer, et à priori pour afficher des photos ça ne sert à rien.
Faudrait que tu mettes ton exemple en ligne pour que je te dises ce que j'en pense, si ça t'intéresse.

sinon pas mal ton site

Merci ;-)

franck05
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 01, 2005 15:13

pas besoin de java du tout à priori. Donc tu ne devrais pas avoir de balise <applet>
Java c'est lourd et ça fait fuire les visiteurs : faut vraiment que ce soit justifié pour l'employer, et à priori pour afficher des photos ça ne sert à rien.

ouais effectivement mais je ne sais pas comment faire la meme chose en javascript c'est possible ??

Faudrait que tu mettes ton exemple en ligne pour que je te dises ce que j'en pense, si ça t'intéresse.

oui merci, regardes à http://www.location-serre-chevalier.com/applet.php
il y a un exemple de ce que je veux faire, mais y'a pas le code pour car je ne sais pas comment faire (d'ou ce post !)

yanhl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 01, 2005 15:58

ah ouais, là en javascript ça va pas être possible.
Tu peux toujours mettre ton applet dans une iframe dont tu changeras le source...
Il faudrait que tu aies la doc de ton applet pour savoir si elle peut changer de fichier ou si c'est un fichier lu au chargement et basta !

franck05
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 01, 2005 16:13

ok j'te remercie, j'vais regarder ça, une eframe peut etre aussi j'y pensais pas

sinon j'ai vu que sur ton site tu avais un moteur de recherche, j'avais essayé phdig mais c'est assez long pour spider les pages, est ce que ce serait possible de savoir ce que tu utilises ??

merci :D

yanhl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 01, 2005 16:23

bah en fait j'utilise un moteur que je me suis développé dans mon coin spécifiquement pour mon site.

franck05
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 01, 2005 16:41

ok merci.

sinon t'en aurais pas un à me conseiller ??

je sais pas vraiment ce que vaut phpDig...

yanhl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 01, 2005 17:29

en php/MySql, je ne sais pas.
Autrement y'a mnGoSearch, ht://dig... fais une recherche sur ce forum, je me souviens d'avoir participé à un topic qui listait les meilleurs en gratuit.

franck05
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 01, 2005 17:38

ouais aucune réponse en recherchant : "moteur de recherche" ! :?

merci quand meme

yanhl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 01, 2005 17:47

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_21195.htm

pour taper "moteur de recherche" sur un site comme WRI, faut pas avoir peur de crouler sous les réponses ! :lol:
je l'ai trouvé en cherchant mngosearch.

franck05
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 01, 2005 19:43

cool merci !!

j'ai réfléchi et l'eframe me parait une super solution, merci encore !! :P

franck05
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 01, 2005 19:47

je viens de regarder le post mais en fait ces moteurs sont internes ?
moi je cherche une solution du type php/Mysql, c'est peut etre moins bien ?
parce que je trouve ça plus simple à metre en place et surtout facilement déplaçable d'un serveur à un autre

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :