Java script et référencement
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Java script et référencement
Bonjour,
Je suis webmaster d'un site (PR =4 mais probablement victime de la sandbox à la vue de mes dernières tristes statistiques). Enfin je souhaiterai faire quelques travaux et installer du java script. Seulement, j'ai cru voir (je ne sais plus où mais je les vu
)
que java script pouvait avoir des effets néfastes sur le positionnement dans les moteurs de recherches. Merci de me donner des informations sur le sujet..
Autre choses. J'ai quelques difficultés avec JS et comme je suis sur un forum de Web, je pense que quelqu'un pourra m'aider:
Ci-dessous, un code JavaScript. Chaque fois que je clique sur un lien de la fonction, le naviguateur reviens en haut de page. Je ne sais pas très bien programmer en Java script donc je ne vois pas où est le problème.
Merci pour votre aide à tous!
<code type="javascript"><SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
var txt=new Array () ;
txt[1]='<a href=".html"></a><br>';
txt[2]='<a href=".html"></a><br>';
txt[3]='<a href=".html"></a><br>';
function menu(id)
{
ref=document.getElementById(id);
if (ref.innerHTML== "....")
ref.innerHTML = txt[id];
else
ref.innerHTML= "....";
}
</SCRIPT>
<a href=# onClick="menu(1);" class="java"></a>
<DIV id=1>....</DIV><br>
<a href=# onClick="menu(2);" class="java"></a>
<DIV id=2>....</DIV><br>
<a href=# onClick="menu(3);" class="java"></a>
<DIV id=3>....</DIV><br></code>
Je suis webmaster d'un site (PR =4 mais probablement victime de la sandbox à la vue de mes dernières tristes statistiques). Enfin je souhaiterai faire quelques travaux et installer du java script. Seulement, j'ai cru voir (je ne sais plus où mais je les vu
que java script pouvait avoir des effets néfastes sur le positionnement dans les moteurs de recherches. Merci de me donner des informations sur le sujet..
Autre choses. J'ai quelques difficultés avec JS et comme je suis sur un forum de Web, je pense que quelqu'un pourra m'aider:
Ci-dessous, un code JavaScript. Chaque fois que je clique sur un lien de la fonction, le naviguateur reviens en haut de page. Je ne sais pas très bien programmer en Java script donc je ne vois pas où est le problème.
Merci pour votre aide à tous!
<code type="javascript"><SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
var txt=new Array () ;
txt[1]='<a href=".html"></a><br>';
txt[2]='<a href=".html"></a><br>';
txt[3]='<a href=".html"></a><br>';
function menu(id)
{
ref=document.getElementById(id);
if (ref.innerHTML== "....")
ref.innerHTML = txt[id];
else
ref.innerHTML= "....";
}
</SCRIPT>
<DIV id=1>....</DIV><br>
<a href=# onClick="menu(2);" class="java"></a>
<DIV id=2>....</DIV><br>
<a href=# onClick="menu(3);" class="java"></a>
<DIV id=3>....</DIV><br></code>
Les agent-utilisateurs (navigateurs graphiques, spiders, GSM, etc.) analysent avant tout le HTML.
L'utilisation du JAVASCRIPT doit être pensée en tant que sur-couche au HTML, sur-couche que tous les navigateurs n'interprètent pas (dont les spiders).
Perso, la seule implémentation utile du JAVASCRIPT reste pour sa possibilité de récupérer du contenu sans recharger la page.
Les autres fonctionnalités sont généralement à déployer par un traitement côté serveur.
L'utilisation du JAVASCRIPT doit être pensée en tant que sur-couche au HTML, sur-couche que tous les navigateurs n'interprètent pas (dont les spiders).
Perso, la seule implémentation utile du JAVASCRIPT reste pour sa possibilité de récupérer du contenu sans recharger la page.
Les autres fonctionnalités sont généralement à déployer par un traitement côté serveur.
Dernière édition par yep le Jeu Juil 31, 2008 18:27, édité 1 fois.
J'ai un menu en javascript et en regardant le cache texte de la page je pense qu'il n'y a aucun souci pour le crawl des bots et le référencement:
Voici le texte en cache Google de la page : Version cache texte
Et la version classique : Visualisation normale
Voici le texte en cache Google de la page : Version cache texte
Et la version classique : Visualisation normale
-

Patrice A. - Modérateur

NxtGen a écrit:remplace
par
<a href="javascript:void(0)" onclick="menu(1)" class="java"></a>
Parfait.
Explication quand même : l'ancre "#" est recherchée dans ta page par le navigateur qui, ne la trouvant pas, remonte en haut de page.
Dj_Apx a écrit:NxtGen a écrit:remplace
par
<a href="javascript:void(0)" onclick="menu(1)" class="java"></a>
Parfait.
Explication quand même : l'ancre "#" est recherchée dans ta page par le navigateur qui, ne la trouvant pas, remonte en haut de page.
OK, en fait le JS est similaire au HTML.
Merci à tous pour votre aide, vous m'avez rendu un gros service!
kmenslow a écrit:J'ai un menu en javascript et en regardant le cache texte de la page je pense qu'il n'y a aucun souci pour le crawl des bots et le référencement:
il est où ? le seul réel bloc en JS affiché est l'ensemble de liens sponsorisés qui ne sont pas retranscrits dans la page en cache.
-

Patrice A. - Modérateur

Bonne nouvelle pour toi, ce n'est pas un "menu en javascript". 
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- TouchGraph GoogleBrowser v1.0
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Tutorial Google Maps API
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Ajouter un Gadget Google sur son site
- Google Desktop pour Mac OS X
- Google Web Toolkit, pour créer des applications en AJAX
- Picasa Web Albums en français
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007
- Java script
- Java-script
- suppression java script
- java script oui ou non
- Script d'Annuaire en Java
- problème validation w3 java script
- Big pb avec un script java !
- menu deroulant java script
- script java pour obtenir le pagerank
- [RESOLU] Petit problème java script
- Referencement de mon forum et script java de redirection
- exporter les news php en java script
- Insérer une Fenêtre java Script sur mon site
- java
- Apelle java
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Toolkit
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).