Java script non pénalisant pour le référencement

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Gracianne
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Java script non pénalisant pour le référencement

Message le Lun Avr 06, 2009 15:29

Bonjour à tous,

Je recherche des infos concernant la problématique suivante :
Sur une page de site, qui a beaucoup de contenu, un script en javascript a été mis en place afin d'avoir une liste de liens sur lesquels on clique pour afficher une des différentes parties du contenu de la page, au lieu de tout afficher par défaut. Ces textes sont par défault en display:none.
Étant donné que pour savoir si une page ne pose pas de problème pour être référencée il faut :
- se servir de Web developer pour désactiver le java script et voir le résultat
- mais aussi regarder ce que donne la page en cache.
J'ai une interrogation dans le cas de ma page, car je ne vois pas la même chose : quand je désactive les javascript via Web developer je vois bien l'ensemble de mon texte qui apparait, mais quand je regarde la version en cache générée par google (visible via la page de résultat de recherche de google pour ma page) je ne vois que les liens et pas les paragraphes de texte.
D'après vous quelle méthode vaut il mieux prendre en compte pour être sûr de ce que voit google?
Vaut il mieux se fier à la version en cache dans tous les cas?
Ce genre de mise en page est elle définitivement problématique?

Merci pour vos informations
Bonne continuation à tous.
A très bientôt :D

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Java script non pénalisant pour le référencement

Message le Lun Avr 06, 2009 15:39

Bonjour
Si le Javascript ne fait que changer la valeur de la propriété Display, il ne pénalise pas le référencement.
Lorsqu'on regarde la page en cache de Google, pour se rendre compte du texte pris en compte, il faut aussi cliquer sur "version en texte seul" .

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.