Ixquick : moteur de recherche

WRInaute passionné
Hello,

Au hasard d’une lecture sur le forum français Ubuntu, j’ai découvert Ixquick, un moteur de recherche.

J’ai pensé à un énième faux moteur qui ne faisait qu’envelopper des requêtes Google, mais bien qu’il soit financé par des AdSense, il semble que les résultats des recherches ne sont pas issus de Google, ni de Yahoo/Exalead/Bing non-plus; ce serait donc un vrai moteur.

Découvrez le en deux versions :

À votre santé !, et s’il se confirme que ce n’est pas qu’une enveloppe autour de requêtes à Google, ne vous privez pas pour faire tourner et le faire connaitre :D
 
WRInaute accro
Re: Ixquick : moteru de recherche

Ca a plus de trois ans et accessoirement c'est pas un moteur, c'est un meta moteur. C'est même écrit dessus.
 
WRInaute passionné
Re: Ixquick : moteru de recherche

Ben, c’est écrit « Le moteur de recherche le plus confidentiel au monde »

Je vois pas écrit méta-moteur :oops:
 
WRInaute accro
Re: Ixquick : moteru de recherche

Hibou... franchement... "Ixquick est le moteur de recherche le plus puissant au monde qui utilise la technologie de méta-recherche la plus avancée". C'est un méta moteur

"Ixquick est un métamoteur de recherche, ce qui signifie en réalité que l’utilisateur effectuant une recherche sur Ixquick interroge simultanément de nombreux moteurs de recherche populaires – de manière anonyme. La combinaison de tous ces moteurs couvre un plus grand nombre de sites Internet qu’un moteur unique"
http://eu.ixquick.com/fra/aboutixquick/
 
WRInaute passionné
Oui, tu as posté ça pendant que je lisais la même page, c’est dans la page à propos, que j’avais zappé.

À propos a dit:
Des résultats de recherche plus étendus« Ixquick est un métamoteur de recherche, ce qui signifie en réalité que l’utilisateur effectuant une recherche sur Ixquick interroge simultanément de nombreux moteurs de recherche populaires – de manière anonyme. La combinaison de tous ces moteurs couvre un plus grand nombre de sites Internet qu’un moteur unique ».

:( Zut, je croyais à un nouveau.
 
Discussions similaires
Haut