issus d'un grand nombre d'adresses IP et de classes C

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sigma2008
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

issus d'un grand nombre d'adresses IP et de classes C

Message le Mar Aoû 18, 2009 15:47

Bonjour,
je viens de trouver ceci :

des sites issus d'un grand nombre d'adresses IP et de classes C (utilisez mon outil d'analyse de l'IP et la classe C)

sur un tutoriels, pouvez vous m'expliquer :^)
merci
Dernière édition par sigma2008 le Mar Aoû 18, 2009 21:17, édité 1 fois.

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: issus d'un grand nombre d'adresses IP et de classes C

Message le Mar Aoû 18, 2009 18:22

Je suppose que ta question c'est "qu'est-ce-qu'une classe C"?

Une classe C est une notion historique qui veut dire la même chose "qu'un /24", i.e. une plage de 256 adresses IP, donc la notation sous forme a.b.c.d a les mêmes nombres en a.b.c.

Comme les adresses IP sont attribuées par plages, le fait d'avoir des adresses IP différentes mais dans la même classe C (ou souvent dans des classes C "proches") signifie en général le même FAI, voire la même entreprise (si l'entreprise s'est fait attribuer une plage d'adresses IP publiques) ou la même zone géographique (si le FAI utilise des plages différentes pour chaque zone géographique), donc souvent la même personne.

Jacques.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :