Iréférençable !

WRInaute discret
Je n'ai pas souvent lu de commentaires sur WRI évoquant référencement et sujet ...
alors j'en emet un petit !

il ya de sites ireferençables ! oui oui ! j'en suis à mon 70ème environ, et c'est vrai.

concrètement j'ai travaillé recemment sur 2 sites pour lesquels j'ai appliqué la même méthode de positionnement (avérée concluante, sinon je changerais de metier!), soit un site immobilier, et un site d'automatisation et controle electrique (passionnant!)

lancés en même temps il y a 3 mois, le site d'immo affiche 300 visiteurs uniques/jour, tous issus des moteurs (très bon pour un petite province comme le québec!). il est n'est qu'en français.

le second affiche fierement 12 uniques (le vent dans le dos), alors qu'il est bilingue, d'un très beau contenu et bien positionné.

conclusion : les gens habitent plus souvent dans des maisons que sur des chaines de montage.

ciao !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il ne faut pas oublier que 2 sites de thèmes différents ne sont pas amenés à avoir le même ordre de grandeur de trafic.
si je lançais un site d'info sur le P2P ou les MP3, je décuplerai facilement le trafic de WRI.
Qu'appelles-tu vraiment irréférençable ?
 
WRInaute discret
Big_him a dit:
soit un site immobilier, et un site d'automatisation et controle electrique (passionnant!)
(...) le site d'immo affiche 300 visiteurs uniques/jour,(..)le second affiche fierement 12 uniques (le vent dans le dos)

Moi je trouve ca tout a fait normal. Faut pas comparer des pommes avec des tournevis!!

Il est plutôt normal que l'immobilier attire plus de monde que le site d'automatisation... Malgres toute la passion que tu porte au sujet :D

Pour moi le nombre de visiteur doit être comparé a un site ayant le même secteur d'activé, tout comme "en vrai"... T'aura toujours plus de visiteurs dans une agence immobiliere que dans une boite travaillant sur de l'automatisme electrique, non ?

Maintenant c'est important, les visiteurs pour "voir" l'evolution de ton site, c'est clair. Mais ca ne vaut rien si tes visiteurs ne reste pas et ne transforment pas la visite en achat.

Qu'est t'en pense ?
 
WRInaute discret
Tout à fait les amis ! là où je voulais mettre le doigt, c'est qu'on parle énormement de référencement positionnement, meta tags, mots clés, rewriting, backlinks,etc... tout cela peut amener, et c'est le cas, un excellent positionnement dans Google et les moteurs, mais ce n'est synonyme de trafic !

Le site d'automatisation sort parfaitement et très bien placé sur de requêtes pertinentes, mais pour autant le trafic n'est pas là !

donc pas forcement de lien entre positionnement et trafic, c'etait mon petit sujet du jour, cela peut paraitre une evidence, mais il m'a semblé bon d'en parler un peu !

si vous trouvez mon sujet plate, flagelez moi, qu'on en finisse ! ;-)
 
WRInaute passionné
Big_him a dit:
donc pas forcement de lien entre positionnement et trafic, c'etait mon petit sujet du jour, cela peut paraitre une evidence, mais il m'a semblé bon d'en parler un peu !

Exact : traffic = positionnement sur les mots-clefs cherchés par les internautes.

François
 
Nouveau WRInaute
si tu reconnais toi meme que ton site est bien positionné sur des requetes pertinentes, la comclusion est donc simplement que les gens qui utilisent les moteurs de recherches sont " peu " interessé par le sujet... ou plutot, ils sont peu nombreux a etre interessés par ce sujet...
 
WRInaute accro
ouaip..

y a qu'a faire un site par exemple sur le theme de "Sex in the City" (vous savez la série sur M6 la) et la, clair et net que le traffic explose.. hihi

(quoique, je pense que que le créneau doit etre déja bien occupé, lol)
 
WRInaute occasionnel
donc en conclusion, le 2ème site est très bien référencé. on peut changer le titre du topic par "Tout est référencable !"
:wink:
 
WRInaute discret
tada a dit:
donc en conclusion, le 2ème site est très bien référencé. on peut changer le titre du topic par "Tout est référencable !"
:wink:

et j'ajouterais "mais tous les sites webs, aussi bien référencés soient-ils, ne génère pas tous le même traffic en fonction de leur thématique.

Marie
 
Nouveau WRInaute
Titre à revoir

Big_him, je ne suis pas d'accord avec le titre de ce fil de discussion. Ce site n'est pas irréférençable, pour moic, c'est même tout le contraire. Sur un thème aussi précis il sera bien plus facile de se positionner correctement sur les outils de recherche.

Le seul problème c'est que quoi que tu fasses, il aura un potentiel de traffic moindre, étant donné que les mots clefs sur lesquels tu l'auras placé sont moins tapés.

En clair, ce site n'est "irréférençable" que si tu garantis du traffic pour tes prestations :)
 
Haut