Invision Power Board ou Phpbb ?

WRInaute impliqué
J'ai entendu dire que IPB se référencait bien, même sans url rewriting

Ma question est la suivante : que vaut il mieux niveau référencement ?

1) Un forum IPB standard
2) Un phpbb rewrité.

Je suis aussi preneur d'arguments ! :wink:

merci
 
WRInaute discret
Mumuri> Si tu as la soluce pour rewriter l'IPB ... je suis prenneur.

Moi, j'ai choisis IPB surtout du fait que phpbb a beaucoup de faille connues. (Mon forum est vide pour le moment, donc, je ne te donne pas l'url sauf si tu la désire)
 
WRInaute accro
PhpBB possède de nombreux mods, ce qui fait que de nombreux webmasters l'adorent.
La contrepartie est qu'un forum en phpbb, surtout s'il est customisé avec de nombreux mods, va être plus sensible aux failles de sécurité.
Des patchs paraissent régulièrement et si on suit de près l'actualité du script et qu'on le met à jour régulièrement... on peut éviter les problèmes.

D'un autre côté, IPB est très bien conçu et Google l'indexe sans difficultés sans le rewrité. D'ailleurs, vouloir rewrité IPB reviendrait presque à réécrire le programme... perte de temps inutile.
Le petit problème avec IPB c'est qu'il n'existe plus qu'en version payante... la dernière version "free" était la 1.3.
 
WRInaute discret
Salut,

personnellement je ne te conseille ni l'un ni l'autre. Pourquoi ? ce sont des scripts gourmands qui ne tiennent pas la charge (ipb est quand même moins gourmand que phpbb qui lui détient la lanterne rouge). phpbb est bourré de failles, mal codé et dispose de pléthore de fonctions inutiles pour le commun des mortels.

Tu as des forums légers tels que punbb par exemple (www.punbb.fr) ou encore tu peux consulter ce topic de hardware.fr qui montre des url de pas mal de forums persos :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Pro ... 3663-1.htm
 
WRInaute occasionnel
J'aimerai bien que ceux qui affirme que phpBB comporte des failles citent leurs sources. Tous les scripts comportent des failles régulièrement découvertes et corrigées. phpBB n'a pas de faille connue non corrigée, faut arrêter de dire n'importe quoi.
Mais il faut dire que certaines rumeurs ont la dent dure ;-)

Sinon y-a SFM qui commence à avoir bonne réputation.
 
WRInaute discret
[--Eric--] a dit:
J'aimerai bien que ceux qui affirme que phpBB comporte des failles citent leurs sources.

Un hébergeur ayant 16000 sites hackés (nuxit.com) à cause de phpbb (et d'une mauvaise configuration de leurs serveurs surtout), des vers exploitant via google les failles de phpbb, ça te suffit ?
 
WRInaute impliqué
anthomicro a dit:
hackés (nuxit.com) à cause de phpbb (et d'une mauvaise configuration de leurs serveurs surtout)
n'oublions pas que c'est souvent là que le bas blesse :wink:
ensuite, faire une réputation sur un "évènement" ! :roll:

et phpBB est quand même très réactif ...

mais bon IPB, c'est mieux, faut justement justifier le prix :wink:
 
WRInaute impliqué
IPB est payant..donc galère !
PhpBB est gratuit mais ya tjs de smises a jour..et à la longue cest embetant...

en ce moment ya punBB qui se lance bien et qui est pas mal..à toi de voir !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute impliqué
anthomicro a dit:
y'en a pas eu qu'un seul évènement ^^
cite moi en d'autres :wink:

Reste que n'importe quel gros CMS est toujours plus ou moins soumis à failles ...
et phpBB, niveau forum, c'est vraiment une grosse machine,
plus la machine est grosse et plus les risques de défaillances sont importants,
à mon sens, c'est logique et exponantiel.
(à çà s'ajoute aussi comme souligné plus tôt l'incmpétence de certains hébergeurs et aussi de certains utilisateurs, parce que c'est pas que c'est tout prêt que ça dispense de s'investir un peu dans la compréhension et l'entretien/optimisation ... mais bon !)

Et aussi à mon avis IPB ne pourrait jamais faire autant de choses qu'un phpBB "tuné ras la gueule" ...
ou même qu'un phpBB modérément modifié.

Et en tant qu'utilisateur, je n'aime ni IPB, ni VBulletin ...

punBB, c'est pas mal :
valide XHTML strict
fortement sémantique
mais c'est vraiment léger ...
à voir en fonction de l'orientation que l'on voudra donner au forum en cours de développement :wink:
 
WRInaute discret
mouarf, de toute façon libre à toi d'utiliser phpbb, tu viendras pas te plaindre en pleurant quand ton site sera hacké...

D'ailleurs ce site ne parle pas que d'une faille mais de deux...
 
WRInaute discret
J'aime bien le phpbb, c'est facile à se servir sauf pour certain mods et il est gratuit.
Mais si on utilise un phpbb bien mis à jour et sur lequel le serveur est bien configuré sans le bourrer de mods, je ne vois pas trop le problème.
Mais l'IPB est très bien aussi mais je trouve aussi qu'au niveau aide, il y a plus de support en français pour le phpbb.
 
WRInaute discret
juste un mot pour aller dans le sens du "c'es n'importe quoi les failles de sécurité de phpbb" u encore "on peut pas faire de gros forums avec phpbb".

Allez juste sur cette page : http://www.big-boards.com/

et regardez qui est est en première position du classement.

Admirez

Bavez

et je crois savoir que Gaia n'a jamais été hacké ;)
 
WRInaute discret
Oui en effet il est le premier mais il est le seul.

Il est vrai que phpbb regresse fasse à ses concurrent mais il est clair qu'il patch systématiquement. Donc un petit tour sur le site pour voir si ya un patch a installer c'est pas la mort.

J'ai un phpbb que je ne compte pas changer car trop travaillé dessus, me suis pris la tete en url rewriting et j'ai fait un thème (même pas completmeent achevé d'ailleur). donc bon pas trop envi de changer d'autant que le code php de phphbb je commence à le connaitre et je peux donc faire mes modifs moi meme et mes mods moi meme si j'ai envi...
 
WRInaute discret
The Boss a dit:
juste un mot pour aller dans le sens du "c'es n'importe quoi les failles de sécurité de phpbb" u encore "on peut pas faire de gros forums avec phpbb".

Allez juste sur cette page : http://www.big-boards.com/

et regardez qui est est en première position du classement.

Admirez

Bavez

et je crois savoir que Gaia n'a jamais été hacké ;)

On bave pas du tout, quand tu sais combien de serveurs gèrent cet unique forum, tu te dis que y'a un énorme gâchis matériel ;-)
 
WRInaute discret
anthomicro a dit:
perso je préfère faire un forum moi-même comme ça je suis sûr qu'il corresponde à mes besoins tout en étant rapide :)

Moi j'en suis pas si sûr sinon ton forum maison seraient leader sur le net et c'est pas le cas :D
 
Nouveau WRInaute
je comprends anthomicro ...
Je trouve les forums que j' ai essayé (phpbb, punbb) "limité".
Ou plutot ils ne conviennent pas a mes besoins...
Ca manque de simplicité tout ca je trouve...
 
WRInaute discret
Conc3pt a dit:
anthomicro a dit:
perso je préfère faire un forum moi-même comme ça je suis sûr qu'il corresponde à mes besoins tout en étant rapide :)

Moi j'en suis pas si sûr sinon ton forum maison seraient leader sur le net et c'est pas le cas :D

Mais mon but c'est pas qu'il soit leader sur le net, mais qu'il corresponde à mes besoins tout en étant rapide :)

De plus mon forum n'étant pas open source ni même distribué, il n'y a aucune chance qu'il devienne leader sur le net, et c'est loin d'être mon but :)
 
Discussions similaires
Haut