Investir ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

OnAir
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Investir ?

Message le Ven Sep 28, 2007 10:32

Hello,

voili voilou : après avoir payé mes charges et m'être rémunéré d'une somme forfaitaire fixe et que je souhaite garder fixe pour le moment, il me reste bon an mal an environ 500 euros par mois que je souhaite investir dans le développement de mon activité.

Plusieurs pistes ont déjà été explorées :

1. Un hébergement de qualité. ça c'est à peu près bon : les sites tournent sur le meilleur plan mutu d'ovh (facilité de gestion, sécurité des données grace à leur système de snapshots, etc.) et un dédié prend en charge les bases trop lourdes.

2. Achat de scripts et logiciels, fait également : des licences ipb et d'autres scripts plus spécifiques ont été achetés.

3. Publicité : là je ne sais plus trop quoi faire. J'avais des campagnes chez adwords, msn et yahoo mais les récentes prises de positions de google contre l'arbitrage me font peur. Mes sites ne sont pas à proprement parler des mfa, ils ont un contenu propre et ne sont pas que des vitrines adsenses, mais le but ultime est quand même de rentabiliser le bazar avec Adsense qui sont donc présentes sur toutes les pages et intégrées habilement... donc c'est peut-être un peu borderline... Qu'en pensez-vous ?

4. Référencement : je me débrouille pas trop mal tout seul et en plus j'ai un peu peur des offres liées au référencement : l'achat de liens texte par exemple devient de moins en moins rentable, google s'est prononcé contre cette pratique. Que reste-t-il à envisager de ce coté là ?

5. Développement interne : achat de contenu ? opter pour les services d'un pigiste quelques heures par mois ? Certains d'entre vous font ils ça ? Il y a la possibilité aussi de fidéliser les internautes avec, par exemple, des cadeaux offerts. ça demande peut-être des procédures spéciales ? peut-on par exemple offrir un ipod pour le meilleur post d'un forum ? (ce n'est ni une loterie, ni un concours, mettons plutôt un "prix" et le jury c'est moi)

6. Développement externe : achat d'autres sites web ? avec 6 000 euros de budget par an, il doit être possible d'acheter une ou deux jeune pousse en devenir et les développer. En jetant un oeil sur bidsoo ou sedo par contre il n'y a que des cochonneries ou des trucs hors de prix...

7. Diversifier : carrément investir dans un autre domaine d'activité : immobilier, actions, etc. mais je préfèrerai développer mon activité web quand même.

Avez-vous d'autres idées ?

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Investir ?

Message le Ven Sep 28, 2007 12:22

OnAir a écrit:3. Publicité : là je ne sais plus trop quoi faire. J'avais des campagnes chez adwords, msn et yahoo mais les récentes prises de positions de google contre l'arbitrage me font peur. Mes sites ne sont pas à proprement parler des mfa, ils ont un contenu propre et ne sont pas que des vitrines adsenses, mais le but ultime est quand même de rentabiliser le bazar avec Adsense qui sont donc présentes sur toutes les pages et intégrées habilement... donc c'est peut-être un peu borderline... Qu'en pensez-vous ?

Peut-être pourrais-tu donner l'url de ton site :wink:

Eddydiver
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Investir ?

Message le Ven Sep 28, 2007 12:37

OnAir a écrit:5. Développement interne : achat de contenu ? opter pour les services d'un pigiste quelques heures par mois ? Certains d'entre vous font ils ça ? Il y a la possibilité aussi de fidéliser les internautes avec, par exemple, des cadeaux offerts. ça demande peut-être des procédures spéciales ? peut-on par exemple offrir un ipod pour le meilleur post d'un forum ? (ce n'est ni une loterie, ni un concours, mettons plutôt un "prix" et le jury c'est moi)

C'est une excellente question qui m'intéresse également; essentiellement au niveau de la législation concernant l'attribution de lots à ces membres les plus "actifs".

Que peut-on faire réellement sans passer par un huisser, ni même organiser un concours, loterie etc.

Robinson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 28, 2007 14:46

Tu as le droit d'offrir très simplement des cadeaux à tes "clients".
Mais alors, ne pas faire de pub "gagnez un iPod en faisant machinbidulechouette !"

Cependant, tu ne peux pas récupérer la TVA lorsque ces cadeaux dépassent 30€ et un seul cadeau par client et par an.
Et avec la facture du cadeau, tu dois noter les coordonnées du bénéficiaire.

rog
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 28, 2007 15:00

il y a un premier choix strategique

soit tu investis dans la consolidation/developpement des sites existants

soit tu recherches de nouveaux créneaux pour te positionner

rog

Vld44
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 28, 2007 15:06

j'aurais tendance à répondre un peu comme Rog.

Je commencerais - personnellement - très certainement par une étude de marché complète en rapport au référencement de mes mots clés potentiellement les plus rémunérateurs. Ensuite, en fonction des résultats de l'analyze je chercherais à me positionner encore mieux sur ceux-ci, à tout prix.

OnAir
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 28, 2007 16:04

Il y a effectivement un choix à effectuer.

Mettons que je capitalise sur l'existant : je vais donc essayer d'améliorer ma visibilité. Chercher à me positionner mieux encore sur mes bons mots-clés, ok, mais c'est de plus en plus complexe : google désapprouve, et donc j'imagine bientôt sanctionnera, l'achat de liens textes. google désapprouve et sanctionne l'arbitrage sans en donner une définition exacte, google désapprouve et sanctionne de nombreuses anciennes méthodes seo, etc. je ne vais pas filer mes 6000 euros à un référenceur pro qui ferait de toute façon quoi de plus que ce que je fais actuellement ?

Il y a sans doute d'autres techniques, mais lesquelles valent vraiment le coup d'investir cet argent ?

Par ailleurs, le développement interne via un pigiste ou des cadeaux me semble être un pas trop mauvais filon. Merci Robinson pour ta précision. Puis-je, selon toi, annoncer sur un forum : "forum machin offre un ipod (au pif, ou un caramel mou...) à l'auteur du meilleur post du mois de novembre" ?

Sinon, le choix stratégique que pose rog est en lui-même une vraie question : vaut-il mieux capitaliser sur l'existant ou faire feu sur plusieurs créneaux et ne garder que ce qui marche au bout d'un ou plusieurs années ?

Robinson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 28, 2007 16:53

"forum machin offre un ipod (au pif, ou un caramel mou...) à l'auteur du meilleur post du mois de novembre"

Oui, je pense que c'est légal vu que c'est très subjectif et que cela est en quelques sortes un cadeau à un visiteur assidu.
Mais je ne suis sûr de rien.

rog
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 28, 2007 17:26

aux vues des choix que tu te propose je choisirai e pigiste pour enrichir le contenu, ça ne peut être que rentable

rog

Vld44
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 28, 2007 18:35

comment peut-on affirmer cela ? Cela peut être autant archi faux que archi vrai, tout dépend du contenu actuel de ses sites ...

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 28, 2007 20:05

Si tu ne vois aucun investissement a faire, n'en fait pas, ca sert a rien de vouloir a tout prix depenser l'argent "en trop".
Cette argent economisé te servira si un jour tes revenus mensuel baissent afin de garder le même salaire.
Pour le moment, je te conseil juste de mettre ton argent dans un compte qui rapporte, genre un livret (je sais pas si ca se fait pour les pros).
Faut pas oublier que l'argent en trop ca peu servir dans le futur en cas de coup dur ...

rog
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 28, 2007 20:23

@Vld44

je prefere ceux qui comprennent ce qu'ils lisent

rog

i-liquid
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 28, 2007 20:23

quand tu achetes une maison tu ne perds pas de l'argent et elle peut te servir pour les coups dur forummp3.

Un investisement c'est pas une perte d'argent mais l'inverse !

Sinon OnAir il faudrait connaitre tes sites pour savoir ce que tu pourrais améliorer ou non, pour un site de petites annonces le pigiste il sert à rien ;)

Sinon moi j'investirais perso dans une autre activité en + (ecommerce par exemple).

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 28, 2007 20:37

i-liquid a écrit:quand tu achetes une maison tu ne perds pas de l'argent et elle peut te servir pour les coups dur forummp3.

Un investisement c'est pas une perte d'argent mais l'inverse !

Sinon OnAir il faudrait connaitre tes sites pour savoir ce que tu pourrais améliorer ou non, pour un site de petites annonces le pigiste il sert à rien ;)

Sinon moi j'investirais perso dans une autre activité en + (ecommerce par exemple).
tu confond investissement et argent disponible. Avec la maison, si t'as des problemes d'argent, tu doit vendre la maison si tu veux recuperer l'argent et tu peux perdre de l'argent a cause de l'emprunt et des frais de notaire etc.
Donc un investissement, ca te bloque l'argent et tu prend des risques sans savoir si c'est rentable et si un jour tu recuperera ton argent.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :