Intrusion sur serveur

code
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 14, 2007 10:10

Bon j'ai mis en place la solution de MirageDemonAsh
et par ailleurs j'ai aussi mis en place fail2ban pour bloquer les attaques brutes de force.

Pour l'instant je n'ai rien remarqué dans les logs mais il est trop top pour mesurer le résultat. en tout cas merci beaucoup car ça ma permis de sécuriser davantage le serveur

MirageDemonAsh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 15, 2007 1:58

ACth a écrit:
-> pourquoi changer le port ? n'existe t-il pas des outils permettant de scanner les ports ouverts sur un serveur ?

Oui bien sûr, le changement de port c'est plus pour les robots. Les seules sécurités robustes et fiables pour SSH = Pas de root / Un seul utilisateur / Mots de passe bétons / Et si possible (ip fixe) filtrage par ip via iptables /

Un autre truc costaud avec iptables (si filtrage par ip fixe impossible) afin de calmer un peu les tentatives intempestives :

-A INPUT -p tcp -m tcp -m limit --dport 22 --limit 3/hour --limit-burst 5 -j ACCEPT

Ou encore :

Sécuriser SSH

Ou encore, couper le cordon :lol:
Dernière édition par MirageDemonAsh le Ven Jan 19, 2007 0:05, édité 1 fois.

code
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 15, 2007 7:01

Pour résoudre le problème de mes adresses mail spammées (et oui, comme elles trainent un peu partout deans les formulaires de contact et ailleurs), j'ai mis en place spam filter

Résultat annoncé : 98% de spams filtrés

Ce système très simple à mettre en place et à paramettrer (beaucoup plus que SpamAssassin) a l'air de tenir ses promesses car je ne reçois que très peu de spam depuis sa mise en place

Intrusion sur serveur

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :