Interview de Matt Cutts par Eric Enge

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

tophus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 23, 2007 8:02

Merci pour la traduction !

Une petite intérogation sur:
" robots.txt permet de dire à un robot de ne pas crawler une page ou un groupe de pages. Il n’interdit pas l’indexation"

Comment font-ils pour indexer une page qui n'est pas crawlé?
Y'a un truc qui m'échape.

Vld44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 23, 2007 9:41

pour moi il faut comprendre : le robot.txt ne peut pas supprimer une page de l'index

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 23, 2007 9:54

tophus a écrit:Comment font-ils pour indexer une page qui n'est pas crawlé?
En gros, une URL est indexée dès que Googlebot la trouve quelque part (dès que Googlebot trouve un lien vers la page en question). A ce moment, Google ne connaît pas le contenu de la page, mais il associe déjà la page à l'ancre du lien (texte du lien).

Si de nombreuses pages font un lien vers cette URL, cela va faire de nombreux textes de liens. Dans certains cas (rares), ces liens seuls suffisent pour que la page soient indexées sans que Google ne connaisse le contenu de la page.

Jean-Luc

Megachercheur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 23, 2007 22:13

Szarah a écrit:mais ça permet de couper les ailes à des rumeurs

Szarah, pour ce qui est de "couper les ailes à des rumeurs" concernant Google et sa politique, je ferais confiance à tout le monde (mon beau-frère, ma concierge, le gamin de 2 ans de la voisine....) mais certainement pas à Matt Cutts qui n'est qu'un "communicateur", un porte-parole, voir même un porteur de la bonne parole, bref un simple relais (rouage ?) de Google.

Don'T Be Evil ? AHHAHA ! Matt Cutts et les gens qui croient en ses discours lénifiants me font mourir de rire...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 24, 2007 6:57

On sait tous ce qu'il faut penser des informations qui transitent par Matt Cutts : il faut décoder et faire la part de la communication (je l'ai dit bien avant toi, tu as l'air de débarquer). Mais une chose est certaine : Matt Cutts n'a jamais menti et là, il dit que le spamreport a des effets.

Edit : et qu'il y a une intervention manuelle, deux choses dont tu doutais fortement pour ne pas dire plus :)
http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... htm#782351

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 25, 2007 8:00

Merci JeanLuc --> bookmark

Interview de Matt Cutts par Eric Enge

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :