Messages: 1500

Enregistré le: 7 Juil 2003

Message le Mer Mar 01, 2006 11:41

Ludovic Lecomte, directeur Ask france, donne une interview sur le JDN
Haut
1 Réponse
Messages: 87

Enregistré le: 29 Nov 2005

Message le Mer Mar 01, 2006 11:55

Encore une stratégie au moins aussi sérieuse que celle de Quaero.... :

1°/
le service de personnalisation : "MyAsk" permet de sauvegarder des recherches
MyAsk.fr = disponible

2°/
notre ambition est de nous installer dans le duo de tête des moteurs de recherche à long terme, d'ici trois ans.
No comment.

3°/
Puis Google est arrivé et le critère dominant dans l'algorithme a été le nombre de liens pointant vers un site. Nous ajoutons une couche supplémentaire : nous gardons le fait que le nombre de liens est important, mais en plus, nous vérifions si les sites faisant des liens vers un autre appartiennent bien à la même famille de sites.
Ah bon, donc Google ne le fait pas... j'apprends une chose !

4°/
A titre personnel, cela peut paraître surprenant de vous retrouver à la tête d'un moteur de recherche, vous qui avez été directeur des contenus de e-TF1 et qui avez effectué toute votre carrière au sein du groupe Bouygues
Ceci explique celà.

Bref, rien à craindre. (surtout que ça fait un bon moment qu'ils nous annoncent ça.)
Haut