Interview d'Ambroise Fensterbank par Olivier Duffez

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jardintropical
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Interview d'Ambroise Fensterbank par Olivier Duffez

Message le Mer Juin 24, 2009 6:45

Ce que je retiens de cette interview, c'est qu'elle est très agréable à lire parce que bien présentée, structurée, aérée.

Il y a bien plus à apprendre de ce point de vue que sur le contenu proprement dit.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Juin 24, 2009 8:10

jardintropical a écrit:Ce que je retiens de cette interview, c'est qu'elle est très agréable à lire parce que bien présentée, structurée, aérée.

Il y a bien plus à apprendre de ce point de vue que sur le contenu proprement dit.

Merci ! :oops:
en plus des 3 ou 4 mois nécessaires pour réaliser l'interview et pouvoir la publier (eh oui Google est devenu une grosse entreprise), j'ai mis un certain temps à mettre en forme l'article, ça compte bcp pour moi.

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 24, 2009 8:30

Bonjour Olivier,
Comment se passe une telle interview ?
On propose des questions qui sont examinées à l'avance : L'équipe qualité fait son choix et organise une communication autour des messages qu'elle souhaite faire passer ?
Merci.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Juin 24, 2009 9:05

Argonaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 24, 2009 13:19

Merci pour cette interview Olivier !

Sinon, réponse un peu vaseuse sur la commande link :
Effectivement, cette commande ne retourne pas des résultats exhaustifs, il ne s'agit pas d'un bug. Cette commande a été développée à la base pour les non webmasters. Elle leur fournit une bonne information générale des liens qui pointent vers un site, et non une liste exhaustive (qui n'intéresse pas la plus grande partie des utilisateurs mais plutôt les experts/webmasters).

1) Quels non-webmasters sont intéressés par connaître les liens pointant vers un site (et qui connaissent cette commande) ?
2) Pourquoi cette commande était beaucoup plus exhaustive auparavant, et donc pourquoi ont-ils décidé un jour de la brider ?

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 24, 2009 13:46

@ Argonaute
Je te rejoins.
...Quand je parlais de langue de bois...

Emorej
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 25, 2009 9:11

Bonjour,

Une petite précision concernant les pages 'noresults' qui sont évoquées dans le dernier paragraphe de l'interview : cette précision m'a été donné par Ambroise/Alec lui même sur le forum des webmasters de Google.
Peut être que ça dissipera les angoisses de certains ? Cela concerne les pages de résultats de requêtes qui peuvent indiquer par période une absence de résultats (je prends l'exemple d'une liste de nouveautés).
Ces pages ne seraient alors pas sanctionnées car googlebot pourrait détecter un remplissage épisodique.
A lire ici : http://www.google.com/support/forum/p/webmasters/thread?fid=23e6dd4ca9d9407e00046d26e906b4f9&hl=fr.

Entre parenthèse, si vous avez des doutes sur un point de l'interview, le mieux est peut être de demander des précisions directement à l'intéressé ? Il m'a tout simplement répondu : c'est la classe 8) .

Jerome

@Olivier : ce n'est pas que je me sente concerné :wink: , mais qu'est ce qu'un comparateur sans valeur ajoutée (cf ton interview) ? C'est un paradoxe car à partir du moment où un site agrège quelque chose, il nous donne une vision globale de ce quelque chose, et c'est déjà une valeur ajoutée, non ?

philyd
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 25, 2009 14:24

Merci Olivier en tous les cas :wink: Je salue avec véhémence ton professionnalisme.

Revenons à l'interview: J'ai appris des choses importantes sur certaines questions posées. Néanmoins, Google brouille les pistes comme d'habitude au sujet du PR, c'est mon sentiment. Souligner que le Page Rank a toujours une grande importance à ce jour, c'est vraiment prendre les webmasters pour des imbéciles :wink:

J'ai un site positionné sur une requête très fortement concurrentielle puisque c'est dans les paris en ligne. Ce site a un PR de 0 et est premier depuis 3 ans sur sa requête principale sur 7 millions de pages. Pire encore, ces pages internes ressortent pratiquement toutes sur les premières pages, et bien sûr, toutes avec un PR de 0. Et le must, c'est qu'il est premier aussi sur GG.com

Dis-moi Ambroise, quand va tu me remettre ma barre verte, histoire d'appuyer tes dires :mrgreen: Car un PR à 0 depuis 3 ans, ca commence à faire long et prouve que l'équipe "qualité" dont tu fais partie, va plus souvent boire un café que de repérer les incohérences grotesques de certains algos de GG. Pour autant, laisse mon pr à 0, mes positions exitent la concurrence et celle-ci ne comprend rien du tout à mon positionnement... sans barre verte, vu que ce sont des contaminés de la "barre". Et puis, comment expliquer que la couleur du "gazon" n'est pas revenue depuis 3 ans ?

Mais si je devais choisir entre le positionnement et la barre, je préfère la couleur de ma barre en robe de mariée que de celle de la pelouse (pas celle de la mariée bien sûr). Avec mes excuses Mesdemoiselles et Mesdames :mrgreen: Faut bien rire un peu... hein c'hti biloute Ambroise :mrgreen:

Donc, cette histoire de PR, comme l'a dit un autre participant, ne me fait pas sourire, mais rire profondément.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Juin 25, 2009 14:40

j'en connais un qui va gagner des points de barre verte et perdre des positionnements... on peut pas tout avoir :-)

papaulux66
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 25, 2009 14:57

WebRankInfo a écrit:j'en connais un qui va gagner des points de barre verte et perdre des positionnements... on peut pas tout avoir :-)

On peut pas avoir un bon PR et un bon positionnement ?? c'est trop injuste :cry:

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 25, 2009 15:16

papaulux66 a écrit:
WebRankInfo a écrit:j'en connais un qui va gagner des points de barre verte et perdre des positionnements... on peut pas tout avoir :-)

On peut pas avoir un bon PR et un bon positionnement ?? c'est trop injuste :cry:

Sisi, mais c'est un secret :mrgreen:

papaulux66
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 25, 2009 15:19

dadovb a écrit:
papaulux66 a écrit:

Sisi, mais c'est un secret :mrgreen:

Merci l'ami :D

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 30, 2009 9:20

Merci Olivier pour cette interview
c'est clair, net et compréhensible par tous.

Pour ce qui est du précis on nous fait comme d'hab les réponses standardisées :roll:

Bon merci Ambroise et à la prochaine...

thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 09, 2009 21:29

Rien que pour tordre le coup aux énervantes légendes urbaines à propos du TrustRank, cette interview vaut de l'or !

Google a développé le PageRank et l'utilise toujours aujourd'hui, alors que le TrustRank est une technique utilisée par Yahoo. Il n'est donc pas utile de vous occuper du TrustRank dans l'index de Google !

http://forum.webrankinfo.com/perdu-mon-trustrank-t109689-15.html
Puis je m'aperçois qu'on regarde les mêmes vidéos Youtube, donc il est très bien ce monsieur :D

Interview d'Ambroise Fensterbank par Olivier Duffez

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :