Interview d'Ambroise Fensterbank par Olivier Duffez

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Interview d'Ambroise Fensterbank par Olivier Duffez

Message le Mar Juin 23, 2009 15:37

Tout à fait d'accord avec toi L.Jee, j'avais franchement l'impression de lire une interview de Matt Cutts traduite en français. Au final, je pense qu'il y a une chose à retenir de cette interview, pour réussir : il faut tester l'intérêt de chaque technique (ou s'appuyer sur de tests existants) et ne pas croire à la communication de Google.

@Olivier : ce n'est pas une critique envers ton itw :wink: , c'est cool que tu arrives à interviewer des membres de Google, ça veut dire qu'ils voient en WRI un bon canal d'évangélisation des webmasters, c'est juste que je suis athée :mrgreen:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 23, 2009 17:54

UsagiYojimbo a écrit:Il confirme certaines choses qu'on savait déjà (notamment au niveau des meta et du title),
pas pour tous : il reste encore des wrinautes qui croient que gg tient compte des meta keywords :lol:

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 23, 2009 18:59

Merci Olivier, cela clarifie au moins quelques points pour la géolocalisations et les langues.

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 23, 2009 19:47

Le mieux est de dégotter des anciens employés et les interroger en protégeant leur anonymat. On en apprend beaucoup plus... ;)

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 23, 2009 20:12

TOMHTML a écrit:Le mieux est de dégotter des anciens employés et les interroger en protégeant leur anonymat. On en apprend beaucoup plus... ;)

Et tu as publié récemment une interview dans ce genre là que j'aurais loupé ? Si c'est le cas ça m'intéresse.

En attendant, merci à Olivier et Ambroise pour l'interview, même si évidemment on en attends toujours plus et on est on donc toujours un peu déçu...

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 23, 2009 20:28

Leonick a écrit:
UsagiYojimbo a écrit:Il confirme certaines choses qu'on savait déjà (notamment au niveau des meta et du title),
pas pour tous : il reste encore des wrinautes qui croient que gg tient compte des meta keywords :lol:

Essaye donc de mettre une bonne cinquantaine de mots dans cette balise et on verra si ils n'en tiennent compte ;)

MisterUnknown
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 23, 2009 21:09

TOMHTML a écrit:Le mieux est de dégotter des anciens employés et les interroger en protégeant leur anonymat. On en apprend beaucoup plus... ;)

Ah ah ah tu parles pour moi? Que ce soit anonyme ou pas, je crois que personne de Google Search a envie de balancer plein de trucs confidentiels... Question de fidélité, je pense :wink:

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 23, 2009 21:33

J'ai des amis (et suis d'origine :)) slaves ... on organise une soirée moi j'suis sur qu'ils remettent en question la définition de la fidélité :mrgreen:

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 23, 2009 22:03

Monty973 a écrit:

Et tu as publié récemment une interview dans ce genre là que j'aurais loupé ? Si c'est le cas ça m'intéresse.

Non, je ne fais que distiller les infos au compte-gouttes, dans mes articles ou même sur Twitter parfois. Si je faisais une interview pure et dure : 1) personne accepterait, 2) ils se feraient griller dès les premières lignes, vu comment les infos sont compartimentées dans la multinationale qu'est Google.
"Multinationale", c'est un mot à ne pas prononcer par un googler (technique, marketing, presse, ...) parce que c'est un mot qui fait peur aux gens. Ça je l'ai appris d'un ex employé par exemple.

Question de fidélité, je pense

Les personnes qui se sont faites virées ou partent sur des désaccords ne sont pas de cet avis.

Et il y a encore des gens qui croient qu'il n'y a que Google qui compte dans la vie.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 23, 2009 22:33

TOMHTML a écrit:

Et il y a encore des gens qui croient qu'il n'y a que Google qui compte dans la vie.
mais bon, à un moment seul y! prenait encore en compte, de façon positive, les meta keywords et maintenant, je ne sais même pas si c'est encore vrai. live, comme gg, voila, ... n'en tiennent plus compte depuis des années

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 23, 2009 22:36

Qu'ils n'en tiennent plus compte de manière positive, comme cela a été dit plus haut, je serais enclin à la penser. Mais au vu de certains sites qui se retrouvent relégués dans les limbes après avoir blindé leur meta keyword, je me demande si elle ne pourrait pas avoir un impact négatif sur le positionnement si mal utilisée.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 23, 2009 22:57

personnellement, si j'étais en charge des algo des moteurs, il est évident que j'en tiendrais compte des meta keywords, mais uniquement en négatif : ça économise le temps de recherche des mots clés sur lesquels il pourrait y avoir suroptimisation, car les meta description et, surtout, keywords en sont truffées :mrgreen:

druart
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 23, 2009 22:59

Je me demande aussi si ce n'est pas ce qui est en place :D

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 23, 2009 23:07

TOMHTML a écrit:Et il y a encore des gens qui croient qu'il n'y a que Google qui compte dans la vie.

On peut pas tous avoir une diversité de modèles économiques comme toi... meme si on y travaille :)

Leonick a écrit:personnellement, si j'étais en charge des algo des moteurs, il est évident que j'en tiendrais compte des meta keywords, mais uniquement en négatif : ça économise le temps de recherche des mots clés sur lesquels il pourrait y avoir suroptimisation, car les meta description et, surtout, keywords en sont truffées :mrgreen:

Attends tu rigoles ? on pourrait c'est truffé de données :) on pourrait faire plein de stats et les afficher à la GG Trends :mrgreen:

UsagiYojimbo a écrit:Qu'ils n'en tiennent plus compte de manière positive, comme cela a été dit plus haut, je serais enclin à la penser. Mais au vu de certains sites qui se retrouvent relégués dans les limbes après avoir blindé leur meta keyword, je me demande si elle ne pourrait pas avoir un impact négatif sur le positionnement si mal utilisée.

Pétard ! y'en a encore une flopée de moyens/gros sites qui sur-optimisent les keywords :) peux pas donner les URL les proprios sont membres :) Quoi moi aussi ? Quoi moi aussi ? Va y ! répète ...

jardintropical
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 24, 2009 6:45

Ce que je retiens de cette interview, c'est qu'elle est très agréable à lire parce que bien présentée, structurée, aérée.

Il y a bien plus à apprendre de ce point de vue que sur le contenu proprement dit.

Interview d'Ambroise Fensterbank par Olivier Duffez Interview d'Ambroise Fensterbank par Olivier Duffez

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :