Interview d'Ambroise Fensterbank par Olivier Duffez
44 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Re: Interview d'Ambroise Fensterbank par Olivier Duffez
Tout à fait d'accord avec toi L.Jee, j'avais franchement l'impression de lire une interview de Matt Cutts traduite en français. Au final, je pense qu'il y a une chose à retenir de cette interview, pour réussir : il faut tester l'intérêt de chaque technique (ou s'appuyer sur de tests existants) et ne pas croire à la communication de Google.
@Olivier : ce n'est pas une critique envers ton itw
, c'est cool que tu arrives à interviewer des membres de Google, ça veut dire qu'ils voient en WRI un bon canal d'évangélisation des webmasters, c'est juste que je suis athée 
@Olivier : ce n'est pas une critique envers ton itw
pas pour tous : il reste encore des wrinautes qui croient que gg tient compte des meta keywordsUsagiYojimbo a écrit:Il confirme certaines choses qu'on savait déjà (notamment au niveau des meta et du title),
TOMHTML a écrit:Le mieux est de dégotter des anciens employés et les interroger en protégeant leur anonymat. On en apprend beaucoup plus...
Et tu as publié récemment une interview dans ce genre là que j'aurais loupé ? Si c'est le cas ça m'intéresse.
En attendant, merci à Olivier et Ambroise pour l'interview, même si évidemment on en attends toujours plus et on est on donc toujours un peu déçu...
Leonick a écrit:pas pour tous : il reste encore des wrinautes qui croient que gg tient compte des meta keywordsUsagiYojimbo a écrit:Il confirme certaines choses qu'on savait déjà (notamment au niveau des meta et du title),
Essaye donc de mettre une bonne cinquantaine de mots dans cette balise et on verra si ils n'en tiennent compte
- MisterUnknown
- Nouveau WRInaute
TOMHTML a écrit:Le mieux est de dégotter des anciens employés et les interroger en protégeant leur anonymat. On en apprend beaucoup plus...
Ah ah ah tu parles pour moi? Que ce soit anonyme ou pas, je crois que personne de Google Search a envie de balancer plein de trucs confidentiels... Question de fidélité, je pense
Monty973 a écrit:TOMHTML a écrit:Le mieux est de dégotter des anciens employés et les interroger en protégeant leur anonymat. On en apprend beaucoup plus...
Et tu as publié récemment une interview dans ce genre là que j'aurais loupé ? Si c'est le cas ça m'intéresse.
Non, je ne fais que distiller les infos au compte-gouttes, dans mes articles ou même sur Twitter parfois. Si je faisais une interview pure et dure : 1) personne accepterait, 2) ils se feraient griller dès les premières lignes, vu comment les infos sont compartimentées dans la multinationale qu'est Google.
"Multinationale", c'est un mot à ne pas prononcer par un googler (technique, marketing, presse, ...) parce que c'est un mot qui fait peur aux gens. Ça je l'ai appris d'un ex employé par exemple.
Question de fidélité, je pense
Les personnes qui se sont faites virées ou partent sur des désaccords ne sont pas de cet avis.
pas pour tous : il reste encore des wrinautes qui croient que gg tient compte des meta keywords
Et il y a encore des gens qui croient qu'il n'y a que Google qui compte dans la vie.
mais bon, à un moment seul y! prenait encore en compte, de façon positive, les meta keywords et maintenant, je ne sais même pas si c'est encore vrai. live, comme gg, voila, ... n'en tiennent plus compte depuis des annéesTOMHTML a écrit:pas pour tous : il reste encore des wrinautes qui croient que gg tient compte des meta keywords
Et il y a encore des gens qui croient qu'il n'y a que Google qui compte dans la vie.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Qu'ils n'en tiennent plus compte de manière positive, comme cela a été dit plus haut, je serais enclin à la penser. Mais au vu de certains sites qui se retrouvent relégués dans les limbes après avoir blindé leur meta keyword, je me demande si elle ne pourrait pas avoir un impact négatif sur le positionnement si mal utilisée.
personnellement, si j'étais en charge des algo des moteurs, il est évident que j'en tiendrais compte des meta keywords, mais uniquement en négatif : ça économise le temps de recherche des mots clés sur lesquels il pourrait y avoir suroptimisation, car les meta description et, surtout, keywords en sont truffées 
TOMHTML a écrit:Et il y a encore des gens qui croient qu'il n'y a que Google qui compte dans la vie.
On peut pas tous avoir une diversité de modèles économiques comme toi... meme si on y travaille
Leonick a écrit:personnellement, si j'étais en charge des algo des moteurs, il est évident que j'en tiendrais compte des meta keywords, mais uniquement en négatif : ça économise le temps de recherche des mots clés sur lesquels il pourrait y avoir suroptimisation, car les meta description et, surtout, keywords en sont truffées
Attends tu rigoles ? on pourrait c'est truffé de données
UsagiYojimbo a écrit:Qu'ils n'en tiennent plus compte de manière positive, comme cela a été dit plus haut, je serais enclin à la penser. Mais au vu de certains sites qui se retrouvent relégués dans les limbes après avoir blindé leur meta keyword, je me demande si elle ne pourrait pas avoir un impact négatif sur le positionnement si mal utilisée.
Pétard ! y'en a encore une flopée de moyens/gros sites qui sur-optimisent les keywords
-

jardintropical - WRInaute impliqué

Ce que je retiens de cette interview, c'est qu'elle est très agréable à lire parce que bien présentée, structurée, aérée.
Il y a bien plus à apprendre de ce point de vue que sur le contenu proprement dit.
Il y a bien plus à apprendre de ce point de vue que sur le contenu proprement dit.
44 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Interview de l'équipe qualité de Google (francophone)
- En avant-première, une interview de Matt Cutts, ingénieur chez Google
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- Tête à tête avec Franck Poisson
- 15-02-2006 : Interview Exalead sur le chat de WebRankInfo
- Suite de l'interview avec Google
- Interview de Fred Cavazza le mercredi 21 mars 2007
- Interview de François Bourdoncle (Exalead)
- Comparer les classes C de 2 adresses IP
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Shared Stuff