intervertir deux noms de domaine
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
intervertir deux noms de domaine
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques jours investi dans un hébergement chez ovh, accompagné d'un nom de domaine monnom.fr en freedom, ainsi que dans un nom de domaine chez gandi: monnom.com .
J'ai réussi à configurer tout ça pour que l'adresse monnom.com pointe vers monnom.fr (étant débutant ça n'a pas été sans difficultés... Mais ça permet de mieux comprendre); ainsi lorsqu'on visite le site, on voit toujours l'adresse monnom.fr/nomsection/nomarticle, quelque soit l'adresse utilisée pour rentrer dans le site.
La où je commence à avoir plus de difficultés maintenant: je voudrais que l'adresse principale du site, celle que l'on voit quand on le visite, soit monnom.com/nomsection/nomarticle de chez gandi plutôt que l'adresse en .fr de chez ovh (que je voudrais modifier pour qu'elle ne fasse que pointer vers le site en .com)
Malgré quelques recherches je ne suis pas très sur de la démarche à suivre pour y parvenir, faut-il remplacer le domaine principal de l'hébergement depuis le manager ovh (je préfère poser la question avant de tester vu que c'est payant...) ou bien y a-t-il une autre solution? Et que dois-je configurer ensuite?
J'ai depuis quelques jours investi dans un hébergement chez ovh, accompagné d'un nom de domaine monnom.fr en freedom, ainsi que dans un nom de domaine chez gandi: monnom.com .
J'ai réussi à configurer tout ça pour que l'adresse monnom.com pointe vers monnom.fr (étant débutant ça n'a pas été sans difficultés... Mais ça permet de mieux comprendre); ainsi lorsqu'on visite le site, on voit toujours l'adresse monnom.fr/nomsection/nomarticle, quelque soit l'adresse utilisée pour rentrer dans le site.