intervertir deux noms de domaine
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
intervertir deux noms de domaine
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques jours investi dans un hébergement chez ovh, accompagné d'un nom de domaine monnom.fr en freedom, ainsi que dans un nom de domaine chez gandi: monnom.com .
J'ai réussi à configurer tout ça pour que l'adresse monnom.com pointe vers monnom.fr (étant débutant ça n'a pas été sans difficultés... Mais ça permet de mieux comprendre); ainsi lorsqu'on visite le site, on voit toujours l'adresse monnom.fr/nomsection/nomarticle, quelque soit l'adresse utilisée pour rentrer dans le site.
La où je commence à avoir plus de difficultés maintenant: je voudrais que l'adresse principale du site, celle que l'on voit quand on le visite, soit monnom.com/nomsection/nomarticle de chez gandi plutôt que l'adresse en .fr de chez ovh (que je voudrais modifier pour qu'elle ne fasse que pointer vers le site en .com)
Malgré quelques recherches je ne suis pas très sur de la démarche à suivre pour y parvenir, faut-il remplacer le domaine principal de l'hébergement depuis le manager ovh (je préfère poser la question avant de tester vu que c'est payant...) ou bien y a-t-il une autre solution? Et que dois-je configurer ensuite?
J'ai depuis quelques jours investi dans un hébergement chez ovh, accompagné d'un nom de domaine monnom.fr en freedom, ainsi que dans un nom de domaine chez gandi: monnom.com .
J'ai réussi à configurer tout ça pour que l'adresse monnom.com pointe vers monnom.fr (étant débutant ça n'a pas été sans difficultés... Mais ça permet de mieux comprendre); ainsi lorsqu'on visite le site, on voit toujours l'adresse monnom.fr/nomsection/nomarticle, quelque soit l'adresse utilisée pour rentrer dans le site.
La où je commence à avoir plus de difficultés maintenant: je voudrais que l'adresse principale du site, celle que l'on voit quand on le visite, soit monnom.com/nomsection/nomarticle de chez gandi plutôt que l'adresse en .fr de chez ovh (que je voudrais modifier pour qu'elle ne fasse que pointer vers le site en .com)
Malgré quelques recherches je ne suis pas très sur de la démarche à suivre pour y parvenir, faut-il remplacer le domaine principal de l'hébergement depuis le manager ovh (je préfère poser la question avant de tester vu que c'est payant...) ou bien y a-t-il une autre solution? Et que dois-je configurer ensuite?
Si je ne me trompe pas, la seule modification restante est chez gandi : Les DNS sont celles de gandi, et j'ai ajouté deux redirections web (une pour l'adresse avec les www et une sans les www) qui pointent vers mon adresse monnom.fr, chez ovh donc, et qui sont en mode "directe(permanente)"
J'ai tenté d'autres choses sans succès avant, mais je suppose qu'il n'en reste pas de traces (en tout cas chez gandi j'en suis presque certain).
J'ai tenté d'autres choses sans succès avant, mais je suppose qu'il n'en reste pas de traces (en tout cas chez gandi j'en suis presque certain).
-

Djoule_logo - WRInaute passionné

Il faut bien que ton NDD en .com soit hébergé chez OVH pour qu'il puisse accueillir le site. Une fois ceci fait, tu devras faire pointer le .fr vers le .com, et chez Gandi, les DNS du .com devront pointer vers ceux d'OVH. Supprime aussi la redirection du .com vers le .fr chez Gandi, sinon tu va tourner en boucle..
Merci pour vos réponses.
J'avais pris mon adresse en . com chez gandi en voulant séparer mon hébergement de mon NDD (pour pouvoir changer seulement d'hébergeur si besoin, et maintenir le référencement sur le .com).
Est-il impossible de prendre un NDD chez gandi en adresse principale ou bien est-ce possible mais plus diffcile?
J'avais pris mon adresse en . com chez gandi en voulant séparer mon hébergement de mon NDD (pour pouvoir changer seulement d'hébergeur si besoin, et maintenir le référencement sur le .com).
Est-il impossible de prendre un NDD chez gandi en adresse principale ou bien est-ce possible mais plus diffcile?
-

Djoule_logo - WRInaute passionné

Je ne vois pas le soucis.
Gandi est et restera ton registrar pour ton .com, mais tout NDD a besoin d'être hébergé pour accueillir un site. Ce sera la cas ici où ton .com sera hébergé chez OVH.
Pour ton .fr, OVH est à la fois l'hebergeur ET le registrar.
Gandi est et restera ton registrar pour ton .com, mais tout NDD a besoin d'être hébergé pour accueillir un site. Ce sera la cas ici où ton .com sera hébergé chez OVH.
Pour ton .fr, OVH est à la fois l'hebergeur ET le registrar.
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Google rachète Applied Semantics
- Google surveille les sites qui créent soudainement de nombreux sous-domaines
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Vocabulaire du référencement : noms de domaine et URL
- rediriger des noms de domaine vers un seul nom de domaine
- Intervertir deux hébégements
- Comment intervertir une photo sur un forum ?
- Noms de domaine ou sous domaine ?
- Noms de domaine en .us
- 4 noms de domaine
- Noms de domaine en .eu?
- 2 noms de domaine
- Noms de domaine en .TV
- 15 noms de domaine
- noms de domaine en .fr
- Noms de domaine
- X Noms de domaine + 1BDD
- 1 million de noms de domaine en .fr
- Réseau de noms de domaine
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.