Intervertir deux hébégements

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

djcrash89
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Intervertir deux hébégements

Message le Ven Mar 10, 2006 18:12

Bonjour,
Voilà je vous expose mon problème J'ai actuellement deux hebergements un qui est assez conséquent et l'autre qui l'ai un peu moins et à mon grand desespoir le site qui marche le mieux est hébérgé sur le plus petit hebergement des deux étant donné que je n'avais pas prévu une tel assencion pour ce site. Jusqu'à la vous me suivez car mon affaire est assez compliqué lol :oops: ?
Maintenant passons a mon autre site il a un hébérgement énorme et bien sur ca a été un flop énorme....
Donc je voulais savoir si il était possible grace au DNS peut etre de mettre mon gros hébergement avec le site qui marche le mieux et le petit avec le site qui marche le moin.
Les deux hebergements sont chez le même hebergeur.
Voila j'èpére avoir été clair je vous remercie

cybervince
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 10, 2006 21:18

Si t'as pas de base de données derrière le site, tu as juste à copier d'un hébergement vers l'autre, changer le DNS et une fois que le DNS est modifié dans le monde entier, ca marche.
Si t'as une base de données (utilisée en écriture par les membres), c'est plus embêtant, car il va falloir figer celle-ci, puis l'exporter, l'importer sur le nouvel hébergement, changer les DNS. Donc une petite indisponibilité du site.

Personnellement j'ai été confronté à ca pour passer d'un 60GP à un 90Plan chez OVH y'a peu de temps, mais je m'en suis sorti sans réelle coupure de service.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :