Interruption 24h et perte de référencement ?

WRInaute impliqué
Bonjour,
Suite à une surcharge du serveur mutualisé sur lequel il est hébergé, le site http://www.parisdigest.com a été indisponible pendant environ 24 heures (de mercredi, fin d'après-midi, à jeudi). Chaque page redirigeait vers l'hébergeur (Online). Je constate depuis que Google a mal "pris" cette interruption puisque pour des mots-clés où Paris Digest figurait dans les premières places, on ne le retrouve plus (exemple sur Google US : "french fashion"). En revanche, pour d'autres, tout est resté stable (idem : "paris city", "montmartre",...).

Savez-vous par hasard si c'est définitivement perdu ou s'il y a des chances que tout revienne à la normale dans les prochains jours ?

(Pour d'autres mots-clés, c'est la page de l'hébergeur qui est indexée [voir "seine river cruise" qui renvoie à Online / Dedibox - Console de gestion], mais je suppose que ça ne durera pas ?).

Si vous voulez en profiter pour faire des remarques sur le site, vous êtes également les bienvenus.

Merci beaucoup !
 
WRInaute accro
J'ai déjà eu cette sanction, assez sévère. Les pages qui n'ont pas été crawlé pendant ce temps ont dû être épargnées. Ca revient en moins d'une semaine, mais les wmt peuvent continuer à pointer certaines pages comme fautives même après ré-indexation.
Il ne faut pas que ça arrive trop souvent pour ne pas faire baisser le trust rank (notion vague et peu documentée)
 
WRInaute accro
Même peine pour moi pour lequel j'avais oublié de renouveler, en mode wait and see comme toi :)
 
WRInaute impliqué
Je suis dans la même situation mais je m'y attendais suite à ma gestion chaotique d'un changement d'adresse pour un site. Rien que de revoir Google Bot sur le site fait plaisir, quand les visites seront de retour ça sera encore mieux :)
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,
Je suis assez inquiet car depuis cet incident, seules 64 pages présentes dans le sitemap (sur 145) sont indexées et celles qui ont gardé un positionnement correct sur Google se comptent sur les doigts d'une main... Je me doute bien qu'il n'y a pas grand-chose à faire d'autre qu'attendre, mais pouvez-vous avancer des explications concernant la réapparition de certaines pages et pas d'autre ?
Merci bien !
 
Discussions similaires
Haut