Interroger une base de données pour l'URL Rewriting

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Alexis35
Nouveau WRInaute

Interroger une base de données pour l'URL Rewriting

Message le Lun Avr 21, 2008 14:51

Bonjour,

C'est mon premier poste sur WRI donc bonjour a tous!

Voila j'ai pas mal eplucher le forum a la recherche d'informations et la je bloque...

Voila j'ai trouvé une petite source tres interressante et tres simple a mettre en place pour faire de l'url rewriting :ici

fonctionne parfaitement grace a une dll et les regles exposees dans le webconfig, maintenant j'aimerais s'il est possible d'aller interroger une base de données a partir du web config ou tout autre moyen pour me permettre de lire et d'aller cherecher les infos a afficher dans une base suivant une URL...

Suis je clair?

D'avance merci de vos réponses!

alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 21, 2008 16:26

je crois pas mais pas sur. par contre il suffit d'inclure dans ton url un nombre, et de se servir de ce nombre pour aller chercher les informations dans une base de données.

exemple :

/n-importe-quel-mots-cles-9218.html

redirige vers /tonscript.asp?id=9218

et ton script se charge d'interroger la base de données et d'afficher les informations de l'entrée ayant l'id 9218

Alexis35
Nouveau WRInaute

Message le Lun Avr 21, 2008 16:56

oui la pas de souci mais c'est bel et bien pour le nom de mes nouvelles pages que j'aurais voulu faire cela...

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 21, 2008 16:59

ce code est obsolète. pour ASP c'est ISAPI_Rewrite

http://www.isapirewrite.com/

Alexis35
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 22, 2008 9:53

oui mais isapirewrite utilise des expressions regulieres moi je voudrais interroger une base de données pour me renvoyer les infos par rapport aux parametres a afficher dans la nouvelle url

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base, Google Local Business Ads

• Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.