Interrogations sur Feedburner

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Lio7
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Interrogations sur Feedburner

Message le Lun Aoû 18, 2008 10:56

Bonjour à tous,

Je lis un peu partout de nombreux articles qui vantent les mérites de Feedburner et je m'aperçois que les plus grands blogs français l'utilisent presque tous !

Seulement je m'interroge sur le risque de se lier à un tel service : Il est facile de rediriger son flux vers le nouveau flux RSS Feedburner (via un .htaccess) mais quid de la démarche inverse ? Si le service ne m'intéresse plus, comment ferais-je pour ne pas perdre mes lecteurs ?

De plus, les liens dans les flux ne sont pas en dur, ce sont des redirections.

Bref je vois beaucoup d'inconvénients, votre avis ?

Bonne journée ;)

Littlebuzz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 18, 2008 11:07

Perso je supprime tout mes flux via feedburner, pour les raisons que tu as indiqué.

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 18, 2008 11:28

ben tu balances dans l'ancien rss dédié a feedburder les liens tu nouvel rss si tu changes...
et ts tes lecteurs verront la news

webonet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 18, 2008 18:38

Tu peux également créer ton flux sur un de tes sous domaine, exemple :

-http://tonfeed.tondomaine.com/identifiant-feedburner

Pour faire cette manipulation il te faut pouvoir ajouter un CNAME dans les DNS de ton domaine. Et dans FeedBurner tu trouve cette option dans -> My Account –> MyBrand.

Assez facile à mettre en place et nikel si un jour tu ne veux plus utiliser feedburner! Avec ça tu ne perd ni tes lecteurs, ni le référencement de ton flux :)

3fc3b4
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 18, 2008 18:54

J'ai un flux déjà référencé, vous auriez un tutoriel pour ne rien perdre en référencement et utiliser feedburner (tout en pouvant faire marche arrière à tout moment ?)

Cartman
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 18, 2008 19:50

La méthode la plus simple serait de faire une redirection dans le fichier .htaccess si vous avez un serveur sous linux, tout en faisant très attention à ne pas créer de boucle infini (pour les bots).

Lio7
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 18, 2008 23:34

webonet a écrit:Tu peux également créer ton flux sur un de tes sous domaine, exemple :

-http://tonfeed.tondomaine.com/identifiant-feedburner

Pour faire cette manipulation il te faut pouvoir ajouter un CNAME dans les DNS de ton domaine. Et dans FeedBurner tu trouve cette option dans -> My Account –> MyBrand.

Assez facile à mettre en place et nikel si un jour tu ne veux plus utiliser feedburner! Avec ça tu ne perd ni tes lecteurs, ni le référencement de ton flux :)

Si je te suis, une fois qu'on veut se débarrasser de Feedburner, on se désinscrit, on crée un sous domaine "tonfeed" puis un répertoire "/ancien identifiant feedburner", le tout servant d'adresse pour le flux Worpdress (ou autre CMS) ?

Si c'est ça pourquoi pas !

webonet
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 19, 2008 0:06

Je confirme, t'as tout compris :wink:

Julia41
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 19, 2008 0:48

Je confirme pour le CNAME en rss.tondomaine.tld cela marche très bien.
J'avais fait ça d'abord pour gagner quelques points en Alexa rank et ne pas les donner à Feedburner.

Ensuite j'ai voulu repasser par chez moi et j'ai fait pointer ce rss.tondomaine.tld chez moi. Ensuite un petit rewrite pour bien garder le rss.tondomaine.tld/Nom_de_ton_flux_sans_extension et zou ;)

feedburner casse légèrement la validation de ton flux (en ce qui me concerne).

Lio7
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 19, 2008 17:19

Apparemment, vous êtes tous revenus au flux normal ?

Vous ne conseillez pas l'expérience Feedburner ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 19, 2008 19:11

Ah nan, moi j'ai conservé. A la base c'était pour avoir accès à des stats détaillées sur le flux (ce que permet Feedburner), mais je dois avouer que je regarde peu.

Wefficient
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 21, 2008 19:00

Moi Feedburner je vais le jeter lors de la nouvelle mouture de mon blog.

Pkoi ? parce que je ne maitrise pas mon flux, qu'il a été pompé par certains aggrégateurs et que du coup je me retrouve à écrire pour les autres...

Avec un flux geré en interne, plus ce genre de problèmes.

Pour ce qui est des stats offertes par feedburner (qui etaient aussi une des raisons de mon inscription), on peut aujourd'hui trouver la meme chose en interne.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :