Interrogation et test sur la valeur d'un lien interne

WRInaute discret
Bonjou,

j'ai voulu faire un test pratique sur un lien ajouté à une page sur un mot clé thématique et j'ai une une bonne et une mauvaise surprise :

D'abord Etat des lieux:
La thématique du site générale est sur l'organisation, la réception de mariage, le site à une bonne ancienneté et est déja pas trop mal référencé en local,

J'ai une page A qui parle de "mariage en bord de mer", j'ai une page B qui parle de "mariage à marseille".
J'ai fais un lien de la page A vers la page B sur le mot clé "mariage vue mer marseille"

Avant mon test le site était 19eme sur "mariage vue mer marseille", 4 jours après l'insertion il est passé 6 ème position.

et là à ma grande surprise, c'est la page A qui est montée en 6eme position et non la page B qui hérite du lien.

Voici les deux pages :

Page A

Page B

Qu'en dites vous? est ce le contenu au alentour du lien qui vient le renforcer ou le mettre à mal ? ce qui est sur c'est que un bon linking interne peut faire des miracles !

Mon prochain test sera de faire l'inverse sur un lien, je ferais un lien dans la page A sur un sujet totalement différent du contenu de cette page, mais vers une page B avec un contenu 100% en adéquation avec ce lien, voir si la page B gagne des position sur le terme choisi.

A vous les testeurs !
 
WRInaute discret
C'est peu probable qu'en 4 jours GG ait pris en compte ton lien (regarde le cahe de ta page, si ça se trouve il n'est même pas repassé dessus)
A mon avis coincidence
 
WRInaute accro
et laisse mariner qques mois pour que tout se stabilise :wink: Les conclusions si il peut y en avoir viendrons ensuite mais la présence de tes liens ici perturbe déjà ton test.
 
Discussions similaires
Haut