Interpréter mon page rank sur Google Webmaster tools

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

g0ldstein
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 08, 2008 21:24

Bonjour,
Sur mon compte Google Webmaster Tools, dans la page Statistiques/Statistiques sur l'Exploration, puis en bas de la page, il y a ça :

Image

La barre "faible" a légèrement augmenté ces derniers temps.
Est-ce que ça veut dire que je vais bientôt monter de Page Rank? (je suis à 3..)
ou au contraire, est-ce que ça veut dire que mon page rank n'est pas prêt de monter?

comment fonctionne ce principe de barre de progression pour faible, moyen, élevé?

je m'excuse si jamais l'info se trouvait quelque part, je n'ai pas su la trouver sur google!

Merci!

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 08, 2008 21:30

On en sait rien précisément, ce n'est qu'un indicateur approximatif pour faire parler les curieux en fait :mrgreen:

Robinson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 08, 2008 21:31

Toutes tes pages sont classées dans faible.

Si tu avais par exemple ton nom de domaine PR 5, tu aurai eu un petit trait bleu supplémentaire sur moyen (ou élevé).

Cela représente le PR pour toutes les pages. Donc c'est certainement ton nombre de pages qui a augmenté.

g0ldstein
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 08, 2008 21:33

Oui effectivement le nombre a augmenté. Ça n'a donc pas de lien avec le fait de changer de pagerank. n'empeche que j'ai hâte lol

merci pour les reposnes!

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 08, 2008 21:38

Il sert à rien cet outil un peu comme la commande link. J'ai plein d'exemples pour contredire ta situation ou des sites PR0,1,2,3,4 ont tous la même barre remplie entièrement. On est bien avancé mdr.

Et pour des pr 5,6 ou 7 tu as juste un petit bout de la barre moyenne de remplie et la faible complètement remplie.

;)

Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 08, 2008 21:50

C'est donc un outil inutile :mrgreen:

g0ldstein
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 08, 2008 21:54

hmmm.... j'vois pas pourquoi google nous donne pas plus d'info quant à la progression de notre PR. Y'a aucun moyen de savoir si on progresse, et si on approche de la promotion au niveau supérieur? lol

Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 08, 2008 22:24

Le Page Rank de Google est une valeur logarithmique, elle possède un nombre assez conséquent de décimales, style pour PR4 : 4,0000030 ou 4,9994055 (c'est seulement un exemple du nombre de décimales…)
Google ne communique pas… tout est déduction et approximation.

Aucun outil ne permet de savoir si une page est à 4,999 ou 4,001

De tout façon, il y a bien mieux a faire que de s'occuper du PR :mrgreen:

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 08, 2008 22:29

Et à quoi ça sert de savoir si on sera PR5 dans 6 mois ou tout de suite ? Et à quoi bon le savoir ?

Le but c'est d'avoir des visiteurs ou d'avoir un bon PR ? Parfois c'est à se demander ...

Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 08, 2008 22:34

g0ldstein a écrit:hmmm.... j'vois pas pourquoi google nous donne pas plus d'info quant à la progression de notre PR. Y'a aucun moyen de savoir si on progresse, et si on approche de la promotion au niveau supérieur? lol

La seule progression importante est la hausse de qualité du contenu du site et le nombres de visiteurs qui en découle...

screuscreu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 08, 2008 22:42

Je pensais que c'était tout simplement des barres de %
Exemple : si on a 100 pages sur son site, dont 99 a PR0 et une a PR10 (exemple hein!!!) on aurait un tout petit peu en élevé, et le reste pour compléter en faible...

Pour paraphraser, je pensais que la somme des barres était égale à une barre complète (donc 100%)

Je me trompe totalement ?

Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 08, 2008 22:50

Oui screuscreu, en principe c'est ce qui semble logique, mais je pense que l'outil n'est pas très fiable, juste un truc approximatif.

Willgoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 09, 2008 5:09

g0ldstein
En fait , on considère généralement que cela correspond à quelque chose comme:
faible = 1,2, ou 3
moyen = 4,5 ou 6
élevé= 7, 8, 9,ou 10

Donc, le PR de tes pages intérieures devraient être dans la gamme 1, 2 ou 3. C'est une situation de fait, pas une indication pour le futur

screuscreu
tu as parfaitement raison

YoyoS
J'ai plein d'exemples pour contredire ta situation ou des sites

Et ds le même sens Michel (l'outil n'est pas très fiable)

Oui, c'est vrai, il peut y avoir une grande discordance entre le PR ds ggle webmaster et celui de l'ensemble des pages du site tel qu'indiqué par la ggle barre. Mais, puisqu'on ne sait pas quel est le "vrai " PR" (celui qui est réellement utilisé par l'algorithme et qui est aucun des deux PR précités), pourquoi considérer a priori que le PR de la ggle webmaster est moins fiable que celui de ggle barre? cela peut très bien être l'inverse. En général, les données ggle webmasters sont plus fiables que celles de la ggle barre. Non?

NB
ceci étant dit, la discussion est plutôt théorique puisqu'effectivement, la chose essentielle qui compte, c'est la qualité du contenu du site et le nombre de ses visiteurs.

Maikel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Déc 09, 2008 10:59

screuscreu a écrit:Je pensais que c'était tout simplement des barres de %
Exemple : si on a 100 pages sur son site, dont 99 a PR0 et une a PR10 (exemple hein!!!) on aurait un tout petit peu en élevé, et le reste pour compléter en faible...

Pour paraphraser, je pensais que la somme des barres était égale à une barre complète (donc 100%)

Je me trompe totalement ?

Je pense aussi que c'est le % de pages du site en faible, moyen, haut, et non attribué.
Là pour mon site j'étais pendant 1 année PR4 sur la 1ère page et PR3 tous les principaux menus, mais...depuis 2-3 mois crac boum tout descendu de -1 page principale PR3 principaux menus PR2 sauf quelques exceptions restés PR3.
Et pourtant j'ai beaucoup amélioré le site, ajouté des pages, des textes, fais des liens :? (ptêtre trop sur des annuaires pourris)
Et là depuis quelques jours je vois une ptite barre bleue dans le secteur moyen ptêtre une amélioration en vue du prochain export...

Image

Robinson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 09, 2008 11:24

Mon classement ressemble au tien mais j'ai également une barre toute fine sur Elevé. (une page PR 5)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :