Interpréter la fonction TOP sur un serveur dédié

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 31, 2006 16:35

chava2b a écrit:
fab1208 a écrit:
JeunZ a écrit:
fab1208 a écrit:
JeunZ a écrit:Pour 1 processeur il faut que ta charge soit inférieur à 1, pour 2 à 2 etc...

En gros si tu dépasse 1 avec un seul processeur c'est qu'il y a un souci quelque part.

tout ceci est faux

C'est nouveau que ce soit faux?

renseigne toi les valeurs que tu annonces ne sont pas bonne, car le load pour 1 processeur peut allégrement dépasser le 1 sans probleme et aller jusque 3 maximum au dela faut s'inquiéter

Ben ca peut aller au dela de 3! y a pas trop de limite... mais si t'as 1 processeur, au dela de 1, tous les programme qui arrivent sont mis en attente...

Oui je n'ai pas dit qu'on ne peut pas dépasser mais il faut si possible ne pas dépasser 1.

De la à dire que ce que j'ai dit est faux ^^.

ajax
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 31, 2006 16:58

C'est justement là ma question: avec un forum actif, quels réglages permettent de limiter le load average.

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 31, 2006 17:07

fais une recherche sur optimisation serveur dédié sur WRI ou Google web, tu devrais trouver pas mal d'info. On avait plusieurs post concernant cela.

ajax
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 31, 2006 18:17

Comment enterrer un sujet et un forum ! désolé, j'ai pas assez fouillé.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 31, 2006 18:59

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_51449.htm

par exemple. Mais bon un forum c'est particulier.

Certains scripts sont mieux que d'autres déjà.

ajax
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 31, 2006 19:49

Ba oui mais tout cela tu le trouve dans toutes les langues, parfois moins bien traduit. Ce qui m'intéresse ces vos expériences, pas la science infuse. Sur tous mes serveurs (j'en suis à mon troisième) j'ai toujours eu un probleme de load assez élevé, quoi que je fasse !

Un truc intéressant, c'est que quelques uns postent leur top en indiquant le nombre de personnes actuellement sur leur site.

schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 01, 2006 12:04

CrazyMoto a écrit:
schtroumpf a écrit:Une charge de 0.42 est un peu limite toute de même... A la moindre pointe de traffic, les temps de réponse de ton serveur vont pas mal augmenter. Essaie d'avoir plus de marge (optimisation de ta config, de tes scripts, caches, location d'un serveur plus puissant,...) L'idéal est de se situer en dessous de 0.1, voire 0.05 .

Arnaud

Salut,

Tu es totallement à coté de la plaque :p

Comme dit par les autres, aux alentour de 1 c'est bien pour un mono cpu...

A partir de 3 il faut songer à optimiser/évoluer.

C'est toujours mieux d'avancer des arguments quand on fait ce genre de réponse... Voici les miens :

- comme l'a dit thierry8, la charge optimal d'un serveur dépend de l'utilisation que tu en fait. Si c'est pour faire du calcul, alors, ok une charge de 1 est optimale, puisque le serveur sera utilisé en permanence, donc au maximum de ses performances. Les contraintes ne sont pas les mêmes pour un serveur web. Les requètes (http ou autre) ont une répartition plutôt chaotique dans le temps. Tu peux très bien en avoir beaucoup sur quelques secondes, puis, plus rien pendant quelques minutes. C'est là qu'est la différence avec un serveur de calcul pour lequel la répartition des requètes sera très homogène dans le temps. Donc, si tu veux pouvoir répondre aux requètes dans un temps convenable (moins de 1s me paraît être un temps d'exécution optimal d'une page php et je vise plutôt 0,3s), il faut un serveur "surdimensionné" par rapport à ce qui serait nécessaire si la même quantité de requètes était étalée régulièrement. Un facteur 10 me paraît raisonnable, d'où une charge moyenne optimale (sur 15 minutes) de 0,1 .

- ensuite, quand tu es toujours à la limite des capacités de ton serveur, au moindre problème, il risque de saturer, voire de planter. Tu n'est jamais à l'abri d'une attaque (flood notamment) par exemple. Mais je suppose également que tu as des cron qui s'éxécutent régulièrement et qui pompent pas mal de ressources. En tous cas, c'est le cas sur mon serveur. Durant ces périodes, la charge grimpe en flêche (elle dépasse allègrement 1 une fois par jour chez moi). Les temps d'accès aux sites hébergés sur le serveur pendant ces periodes vont donc bien augmenter. Et la qualité, pour moi, c'est de garantir qu'à n'importe quel moment, ces temps d'accès soient raisonnables. Avec un serveur ayant une charge de 1 en moyenne, impossible de garantir celà (ou alors tu me donnes la recette... :wink: ).

Voilà ce que j'en pense.

Arnaud

Interpréter la fonction TOP sur un serveur dédié

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends Recherche Personnalisée

• Analyser la classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.