Interprétation du trust et citation flow de majestic

WRInaute passionné
bonsoir,
Au sujet de majestic seo,
On dit que le trust flow représente la qualité d'un site et le citation flow la quantité de backlink qu'il recoit.. alors comment expliquer..
- que certains sites avec 1 ou 2 backlinks ont un citation flow aussi élevé qu'un site qui a 100 Bl ?
- qu'un site puisse avoir un TF élevé alors que les 2 ou 3 backlinks qu'il possède n'ont pas eux meme un bon trust ?!
je découvre majestic .. merci de votre avis
 
WRInaute passionné
heu .. je sais ca, ma question etait plus précise ;)

sinon autre question, est ce que le fait de faire des liens avec des sites qui ont un mauvais trust peut justement faire baisser son propre trust flow ? (je dirai oui)

ps: je remarque aussi que le topical flow qui ressort le plus souvent sur les sites c'est computer>internet>searching .. c'est dû aux inscriptions annuaires je présuppose
 
WRInaute passionné
Je vois des sites avec un trust flow de 0 .. pourtant ils ont quelques backlinks (et de trust flow de 15 parfois). Je comprend pas comment c'est possible d'avoir un trust flow de zéro.. je veux dire ca devrait etre exceptionnel, pourtant j'en vois beaucoup de site à TF zéro.

Une explication vous avez ? :p
 
WRInaute occasionnel
walking7 a dit:
Je vois des sites avec un trust flow de 0 .. pourtant ils ont quelques backlinks (et de trust flow de 15 parfois). Je comprend pas comment c'est possible d'avoir un trust flow de zéro.. je veux dire ca devrait etre exceptionnel, pourtant j'en vois beaucoup de site à TF zéro.

Une explication vous avez ? :p

Bien sur, il y a un amortissement du TF à chaque étape de linking. Une partie de cette décote est un % fixe, et il y a en plus un facteur supplémentaire de thématisation. On peut donc avoir très rapidement un TF de zéro.
Pour revenir à ma première réponse, si le CF correspond à un algo type pagerank, la quantité de backlink n'est pas la bonne manière de voir les choses car on peut avoir peu de backlink et un gros PR (ou CF donc) et bcp de BL et un petit CF. Il s'agit d'une propriété des chemins (du surfeur aléatoire pour être précis).
 
WRInaute passionné
salut je savais pas à qui je parlais, maintenant je m'écrase donc et j'ecoute mdr
merci donc pour cette explication sur le TF et la decote.. donc en gros et pour faire simple, plus tu fais des BL avec des sites tres mal trustés, plus ton TF chute, encore plus si le site ou tu places ton lien est loin de ta thematique .. j'ai bon ?

Quand je cherche un spot dans ma thematique je dois prendre en compte le plus haut Topical trust flow du site pour savoir dans quelle catégorie il est admis être ? Non parce que souvent ca colle pas.. Ex: un site sur le cooking aura un topical trust flow le plus haut dans la categorie business etc..
D'ailleurs ce qui colle pas non plus (enfin c'est surement moi qui dois mal interprété) c'est le % dans le cercle du Trust flow. Ex: 95% internet>searching (alors que quand on regarde les BL du site il n'a pas du tout 95% de cette catégorie là) j'ai pas compris ca

:p
 
WRInaute occasionnel
walking7 a dit:
salut je savais pas à qui je parlais, maintenant je m'écrase donc et j'ecoute mdr

Bah non, ça faut pas ^^

walking7 a dit:
merci donc pour cette explication sur le TF et la decote.. donc en gros et pour faire simple, plus tu fais des BL avec des sites tres mal trustés, plus ton TF chute, encore plus si le site ou tu places ton lien est loin de ta thematique .. j'ai bon ?

ce qui est 100% sur, c'est que si tu n'as pas de lien direct depuis un TF sans doute supérieur à 10 dans la même thématique, les liens ne valent pas grand chose en terme de TF, pour une transmission négative c'est plus discutable. L'hypothèse probable c'est que l'algo de TF de majestic est proche de celui de la trust/antitrust de zoltan gyongyi (pour voir ses travaux avant qu'il arrive chez GG : http://infolab.stanford.edu/~zoltan/publications.html) mais on n'en sait pas plus, et Dixon Jones ne répond pas aux questions sur le sujet ^^

walking7 a dit:
Quand je cherche un spot dans ma thematique je dois prendre en compte le plus haut Topical trust flow du site pour savoir dans quelle catégorie il est admis être ? Non parce que souvent ca colle pas.. Ex: un site sur le cooking aura un topical trust flow le plus haut dans la categorie business etc..
D'ailleurs ce qui colle pas non plus (enfin c'est surement moi qui dois mal interprété) c'est le % dans le cercle du Trust flow. Ex: 95% internet>searching (alors que quand on regarde les BL du site il n'a pas du tout 95% de cette catégorie là) j'ai pas compris ca

Le TTF est calculé par rapport aux thémas des BL et pas par rapport au contenu de la page (pour que le calcul soit plus rapide, et pour le démarrage de l'algo, des thématiques sont mises en dur sur des sites sources). Donc on peut avoir un TTF dans une thématique X même pour un site Y. C'est d'ailleurs un bon indice pour savoir si le netlinking est naturel ou non. Naturel il y a adéquation des topic, artificiel ou forcé il y a souvent désaccord. Enfin, chaque BL a des valeurs dans chaque topic (on les voit bien quand on utilise l'API majestic) et donc on peut avoir 2 ou 3 liens sur 100 dans une théma, et c'est cette dernière qui ressort car ces liens ont un poids bcp plus fort que les autres.

Dernier commentaire spécifique à Majestic : la propagation des calculs au sein de l'index majestic est souvent mystérieuse pour moi, je pense que des fois il y a des incohérences car une partie de la data est récente et correcte, et une partie ne l'est pas. Par exemple, j'ai l'impression que souvent TF et CF sont bons, mais pas la liste des BL. C'est problématique pour les utilisateurs, mais avoir un index totalement cohérent en permanence nécessite sans doute trop de puissance de calcul/stockage.
 
WRInaute passionné
Donc justement .. admettons j'ai un site sur les recettes de cuisine, je cherche donc à faire du netlinking avec des sites sur le cooking.

Entre ces trois choix, je choisis quoi ? ..

1)un site avec contenu sur la cuisine mais qui a un "TTF supérieur" axé sur le voyage
2)un site qui a du contenu sur le voyage mais qui a un profil de liens axé sur les recettes de cuisine avec donc un TTF supérieur coocking
3) aucun des deux car c'est pas cohérent et c'est pas un bon spot

(exemple un peu extreme mais c'est pour comprendre :p)
 
WRInaute occasionnel
Je pense que GG est plus fort que majestic et donc qu'il analyse les contenus pour la thématisation réelle, donc je prends l'option 1.

C'est à mon avis plus sure de toute façon car cela profite également à l'analyse de contenu (car on ne peut que spéculer sur la partie de la page source qui influe sur le contenu de la page cible, pour l'ancre c'est sur sinon il n'y aurait jamais eu besoin de penguin, mais est-ce que GG prend plus ?).

Après, sinon c'est l'option 4 : contenu cuisine avec ttf cuisine ^^
 
WRInaute passionné
Ah si une dernière petite question.. quand tu dis "ce qui est 100% sur, c'est que si tu n'as pas de lien direct depuis un TF sans doute supérieur à 10 dans la même thématique" .. tu parles du TF du backlink ou du domaine ??
merci de cette précision :)
 
WRInaute passionné
Lorsque des BL ne sont pas pris en compte par majestic, peut-on le signaler et aider ainsi majestic à répertorier ces BL ?
 
WRInaute occasionnel
walking7 a dit:
Ah si une dernière petite question.. quand tu dis "ce qui est 100% sur, c'est que si tu n'as pas de lien direct depuis un TF sans doute supérieur à 10 dans la même thématique" .. tu parles du TF du backlink ou du domaine ??
merci de cette précision :)

Bonne question ça, là c'était plutôt en terme de BL, mais il est souvent plus intéressant pour le SEO de penser en terme de domaine.
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
Non. L'outil a son propre crawler.

Je rajoute d'ailleurs (unrelated au reste du thread) qu'un partie du business de Majestic est d'ailleurs de vendre la donnée de crawl à des tiers.
 
WRInaute passionné
un backlink à TF de 10 c'est chaud quand meme .. d'autant que souvent la page est crée de toute part (dans le cas de guest bloging) et donc le TF part de zéro donc, on peut pas trop savoir de combien il sera une fois le jus redistribué.

C'est vrai que c'est mieux de parler en terme de domaine du coup ..
Vous pensez qu'on doit viser une limite de TF domaine à combien selon vous ? (sans non plus faire trop le difficile)

Moi quand j'évalue un site je table sur l'URL home page minimum de 15, et idéalement supérieur à 20 avec un écart de CF faible.. J'ai bon ou bien je vise trop bas ? Je ne regarde pas le TF des backlinks puisque je fais surtout du guest bloging et non un ajout de lien sur une page deja existante ..
 
WRInaute passionné
Sinon, un autre truc je suis pas sur d'avoir bien compris au sujet du Topical Trust Flow

Corrigez moi si je me trompe mais quand il est affiché par exemple en premier 65 Travel, ca veut dire que mes backlinks sont liés principalement avec des sites qui ont un contenu sur le voyage ou bien qu'ils linkent eux même avec des sites sur le voyage ?
 
Discussions similaires
Haut