Interpretation du nofollow dans un outil de stats
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Interpretation du nofollow dans un outil de stats
Bonjour,
Si j'ai bien compris, la vente de liens n'est pas interdit par GG mais il est (fortement) recommandé de mettre un nofolow pour que celui-ci ne serve pas à augmenter artificiellement le positionnement d'un site.
c'est ça ?
Je souhaiterais savoir comment un lien nofolow est interprété sur un outil de statistique comme GA (ou autre).
Est que l'on voit tout de même le lien dans les sites référents ou pas ?
Si non comment fait on pour tracker le lien sur GA ?
merci de vos réponses
Si j'ai bien compris, la vente de liens n'est pas interdit par GG mais il est (fortement) recommandé de mettre un nofolow pour que celui-ci ne serve pas à augmenter artificiellement le positionnement d'un site.
c'est ça ?
Je souhaiterais savoir comment un lien nofolow est interprété sur un outil de statistique comme GA (ou autre).
Est que l'on voit tout de même le lien dans les sites référents ou pas ?
Si non comment fait on pour tracker le lien sur GA ?
merci de vos réponses
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Interpretation du nofollow dans un outil de stats
si un lien nofollow est cliqué, la visite pourra être mesurée sans problème sur le site d'arrivée, mais pas identifiée comme venant d'un lien nofollow (enfin... à ma connaissance)
Remarque ça serait super interressant que GA développe ce genre d'outil.(détecter les nofolow)
Cela permettrait une totale transparence et de démontrer que l'on ne veut pas tricher avec les liens.
Par contre, je souhaiterais justement écrire la petite phrase dans ma page publicité.
dans l'optique de suivre les guidelines de GG les liens seront automatiquement mis en nofolow ........
ou puis je trouver ce petit bout de phrase ecrit noir sur blanc vente de lien autorisé mais nofolow obligatoire ? un lien ?
Cela permettrait une totale transparence et de démontrer que l'on ne veut pas tricher avec les liens.
Par contre, je souhaiterais justement écrire la petite phrase dans ma page publicité.
dans l'optique de suivre les guidelines de GG les liens seront automatiquement mis en nofolow ........
ou puis je trouver ce petit bout de phrase ecrit noir sur blanc vente de lien autorisé mais nofolow obligatoire ? un lien ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Google est ton ami...
http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=96569
http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=96569
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Transformer de simples citations en liens
- Outil de suggestion de mots sémantiquement proches
- TouchGraph GoogleBrowser v1.0
- Outil de recherche des sous-domaines d'un site
- Trouver son PageRank sans la toolbar
- Outil commun WebRankInfo + Yagoort
- Résultats Google Maps pour des recherches non locales
- Développer un outil avec la Google API
- Créer des expressions à partir de mots-clés