Interprétation imagée du règlement sur l'incitation au clic.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 23, 2007 23:47

Bonjour à toutes et à tous,

Les questions récurrentes des novices en matière d'adsense et de son intégration, m'ont incité à faire ce petit article sur Google AdSense et les 6 pts du règlement relatifs à l'incitation au clic.

Il s'agit d'une interprétation imagée (parfois volontairement exagérée) de ce qu'il ne faut pas faire.

En espérant que cela soit utile aux débutants sur AdSense comme aux intégrateurs n'ayant pas lu le règlement. :wink:

keroin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 23, 2007 23:55

Intéressant oli004 (j'aime beaucoup la deuxième image^^), si on complète par cet article, on a un bon point de vue de tout ce qu'il ne faut pas faire ;)

ccante
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 24, 2007 0:05

C'est vrai que la deuxième image donne follement envie de cliquer, on voit bien qu'il y a eu du travail :wink:

Par contre la solution 3 je l'ai déjà vu sur plusieurs sites...

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 24, 2007 0:11

Par contre la solution 3 je l'ai déjà vu sur plusieurs sites...

Il s'agit d'un point du règlement qui a été instauré récemment et je présume que ceux ou celles qui utilisent cette "technique" n'ont pas encore rectifié le tir.
Dernière édition par oli004 le Mer Jan 24, 2007 0:12, édité 1 fois.

Fight666
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 24, 2007 0:11

Vraiment très bien !
Hop reco ;)

djloic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 24, 2007 0:15

J'ai placé une pub google ce week-end sur un de mes site, cette pub est à coté d'une photos (c'est un site où il y a surtout des photos), mais pour moi elle ne pose pas de problème de confusion; vous en pensez quoi.

-http://www.lobourse.powa.fr/images/a.jpg

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 24, 2007 0:33

Elle est assez éloignée des annonces il me semble ! Sur l'exemple, les photos sont vraiment collées

miss-world
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 24, 2007 0:35

Merci pour ces articles - tres interressant - cependant j'ai des questions

Votre site doit, outre les conditions d’adhésion au programme, respecter les “consignes destinées aux webmasters“. Pas de texte caché, pas de redirections trompeuses, moins de 100 liens par page, attention aux “voisinages douteux”.

je ne savais pas que c'est interdit - et si ces liens sont eux meme le contenu de la page - et si ces liens sont des liens interne - est ce que cela peut etre une cause de cloture ?

djloic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 24, 2007 0:36

C'est ce que je me suis dit aussi.

Je vais peut-être quand même placé une ligne verticale noire pour séparrer.

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 24, 2007 1:15

miss-world a écrit:
Votre site doit, outre les conditions d’adhésion au programme, respecter les “consignes destinées aux webmasters“. Pas de texte caché, pas de redirections trompeuses, moins de 100 liens par page, attention aux “voisinages douteux”.

chui pas dans la me*de ! avec liste annuaires, c'est 1500 liens !!

Trés bien ton texte oli004

En revanche, je m'adresse aux utilisateurs chevronnés et férus des CGV adscence, si nous partons du principe, que nous ne pouvons pas virer le fameux "annonce google" toutes formes d'insertions (sans les "cliquez dessus " bien ^sûr !) et normalement conforme, puisque stipiulé comme étant des annonces , non ?

2eme choses, pourquoi gg ne tranche t'il pas en mettant carément : "publicité google" ? cela ne serait plus utile, que de laisser un faut juge arbitre pour mettre ou non le fameux " ceci est un pub ggole" avec le "annonce google" cela me fait penser à un truc du style attention, vous aller voir une pub, voila là c'est la pub , au cas ou vous ne l'aviez pas remarqué".

3eme Je serai curieux de savoir sur quel motifs ceux qui ce sont fait virés (hors cliques d'eux m^me), il y a t'il dans la salle des gens comme çà ?

Enfin dans les CGV il est dit que GG n'est pas obligé d'avoir une raison pour vous virer, alors est ce réélement l'intégration adsence qui lui pose probléme ?

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 24, 2007 2:55

djloic a écrit:J'ai placé une pub google ce week-end sur un de mes site, cette pub est à coté d'une photos (c'est un site où il y a surtout des photos), mais pour moi elle ne pose pas de problème de confusion; vous en pensez quoi.

-http://www.lobourse.powa.fr/images/a.jpg

Pas de prob djloic si tu veux mon avis, il faut pas devenir paranos non plus. Si tu as un doute cependant le meilleur truc c'est toujours de contacter adsense ;)

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 24, 2007 9:20

Ton cas djloic est l'exemple même de ce que je qualifierai de "borderline".

En effet, pour me prononcer sur la validité ou non de ton intégration, je pense qu'il faudrait voir la page en entier car si l'on se réfère strictement au règlement on remarque que tu as encadré la photo avec les AdSense. Ce qui donne l'impression d'un "ensemble".

Hors, c'est justement ce que ne veut pas google !

Je ne l'ai pas précisé dans mon article, mais je vais l'ajouter, c'est que si vous avez le moindre doute : Demandez directement à google !

Comme le dit le proverbe, mieux vaut prévenir ... :wink:

djloic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 24, 2007 14:15

voila ma page en entier

-http://www.ensologne.com/romorantin.php

J'ai mis une barre verte pour séparer l'image de la pub et j'ai l'impression que cela incite plus à cliquer.

Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 24, 2007 14:51

Salut,

Teste ton site sous Firefox. Le design est différend.

PS : je dis cela, je dis rien, je ne suis pas un crac du codage sous IE et Firefox :wink:

djloic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 24, 2007 14:58

Oui je sais qu'il est différent et je ne suis pas non plus un crac donc je cherche pourquoi.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :