Interprétation des balises <a> sans href

WRInaute discret
Bonjour,

Comment Google interprète une balise <a> sans href ?
Sait il que l'élément est cliquable ?
Est ce que ça influe sur le référencement de ne pas avoir de href sur certains liens ?
Y'a t-il un moyen, un outil pour voir comment google interprète une page ? (la version texte du cache est elle significative?)

Merci pour vos réponses,
Cordialement
 
WRInaute passionné
C'est une faute de ne pas mettre de href.
Quand on fait un onclick javascript basé sur une balise a (je ne vois que cette raison), on met href="#" qui n'a pas d'impact pour le seo (si la personne a le javascript de désactivé, le lien remontera simplement la page sans même la recharger), mais il le faut pour être conforme w3c.
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
il doit y avoir des raisons, mais pourquoi mettre des balises <a> sans href ?
rick38 a dit:
C'est une faute de ne pas mettre de href.
Quand on fait un onclick javascript basé sur une balise a (je ne vois que cette raison), on met href="#" qui n'a pas d'impact pour le seo (si la personne a le javascript de désactivé, le lien remontera simplement la page sans même la recharger), mais il le faut pour être conforme w3c.

Bonjour,

Merci pour vos réponses. À vrai dire, j'ai vu ça sur un site et je ne connais pas le pourquoi du comment.

Et du coup, comment Google interprète une balise <a> sans href ?
Sait il que l'élément est cliquable ?
Est ce que ça influe sur le référencement de ne pas avoir de href sur certains liens ?
Y'a t-il un moyen, un outil pour voir comment google interprète une page ? (la version texte du cache est elle significative?
 
Discussions similaires
Haut