Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Message le Ven Mar 31, 2017 14:53

Bonjour,

Comment Google interprète une balise <a> sans href ?
Sait il que l'élément est cliquable ?
Est ce que ça influe sur le référencement de ne pas avoir de href sur certains liens ?
Y'a t-il un moyen, un outil pour voir comment google interprète une page ? (la version texte du cache est elle significative?)

Merci pour vos réponses,
Cordialement
3 Réponses

Message le Sam Avr 01, 2017 9:33

il doit y avoir des raisons, mais pourquoi mettre des balises <a> sans href ?

Message le Sam Avr 01, 2017 14:52

C'est une faute de ne pas mettre de href.
Quand on fait un onclick javascript basé sur une balise a (je ne vois que cette raison), on met href="#" qui n'a pas d'impact pour le seo (si la personne a le javascript de désactivé, le lien remontera simplement la page sans même la recharger), mais il le faut pour être conforme w3c.

Message le Lun Avr 03, 2017 11:11

WebRankInfo a écrit:il doit y avoir des raisons, mais pourquoi mettre des balises <a> sans href ?

rick38 a écrit:C'est une faute de ne pas mettre de href.
Quand on fait un onclick javascript basé sur une balise a (je ne vois que cette raison), on met href="#" qui n'a pas d'impact pour le seo (si la personne a le javascript de désactivé, le lien remontera simplement la page sans même la recharger), mais il le faut pour être conforme w3c.

Bonjour,

Merci pour vos réponses. À vrai dire, j'ai vu ça sur un site et je ne connais pas le pourquoi du comment.

Et du coup, comment Google interprète une balise <a> sans href ?
Sait il que l'élément est cliquable ?
Est ce que ça influe sur le référencement de ne pas avoir de href sur certains liens ?
Y'a t-il un moyen, un outil pour voir comment google interprète une page ? (la version texte du cache est elle significative?