Interprétation caractères accentués : véritable extérieur ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Phild
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Interprétation caractères accentués : véritable extérieur ?

Message le Mer Fév 23, 2011 12:40

Bonjour,
J'ai vérifié la façon dont les moteurs de recherche analysent le texte, les metas, etc de mon site.
Le résultat affiche une interprétation des caractères accentués du type : 'un véritable atout extérieur sur le texte visible', les metas et mots clés.

D'où un problème au niveau de le compréhension des moteurs de recherche j'imagine ?

Il faut jouer sur les Charsets iso-8859-1, iso-8859-15, utf-8 mais comment ? J'ai les 3 dans le code.
Quel est le réglage recommandé ? A quel endroit ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Interprétation caractères accentués : véritable extérieur ?

Message le Mer Fév 23, 2011 12:54

Si vous avez des problèmes d'accents avec les navigateurs vous pouvez les encoder.

Phild
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 23, 2011 13:11

Je suis en PHP + MySQL, donc comment ?

jv2759
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 23, 2011 13:23

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 23, 2011 14:13

Nul besoin d'encoder en entités HTML, il suffit d'avoir le bon encodage:
http://forum.webrankinfo.com/probleme-encodage-mon-blog-utf-iso-latin- ... l#p1267001

Phild
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 23, 2011 14:22

Merci !
Sinon pourriez-vous m'indiquer un outil en ligne qui interprète les textes + metas à la façon de Google ?
J'ai utilisé comme d'habitude l'outil d'abondance.com mais il n'a pas l'air très à jour.

J'ai testé aussi http://websitegrader.com et il est vrai que les metas sortent correctement...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Fév 23, 2011 14:56

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :