Internet.bs - Vos avis

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens découvrir un registrar situé au Bahamas ainsi qu'aux USA qui n'est vraiment pas chère (± 6€ , et moins cher si on prends sur plusieurs années) .
Je n'est jamais vu une plainte contre eux sur internet mais en même temps on en entends pas trop parler.
J'ai eux a faire à leur support et j'avoue qu'ils sont rapide et très claire sur leur explications.
Leur politique de confidentialité est bien complet et renseigne leurs adresses de contact.

Avez-vous des domaines chez eux ? les domaines sont ils bien en sécurité ? Pourquoi est-ce moins cher que les registrars français ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
C'est un registrar agrée par l'ICANN. Donc même si il venait à faire faillite tu récupèrerais tes noms de domaines qui serait automatiquement transférée chez un registrar désignée par l'ICANN. Cela c'est déjà passé dans le passé pour des registrar qui ont fait faillite.

http://www.icann.org/registrar-reports/accredited-list.html

Le seul problème que tu pourrais avoir c'est si tu prend l'option de "whois anonyme". Si le registrar venait à faire faillite l'ICANN ne serait pas à qui rendre ces domaines et cela créerais des litiges. Il y'a déjà ce type de problème avec un registrar canadien qui avait fait faillite il y'a quelques années il me semble.

Ils sont moins chers, car ils ne payent aucune taxe, idem sur les employés.

Je suis client chez eux depuis plusieurs années, j'ai eu au maximum une centaine de nom de domaines chez eux et jamais aucun souci.

Ils n'ont pas de politique de revendre ton nom de domaine juste avant qu'il n'expire comme Godaddy par exemple ou j'ai perdu des domaines chez eux alors que j'aurais encore pu faire une procédure en payant pour les récupérer. Godaddy les avait mis en vente sur leurs places de marché.

Bref depuis je suis chez Internet.bs et la seule difficulté que j'ai rencontrée deux fois c'est un problème sur leurs serveurs DNS.

Je ne peux donc que t'encourager à être client chez eux.
 
WRInaute impliqué
+1 j'ai quasiment tout mes domaines chez eux, l'interface est clair, s'pas trop cher et j'ai rarement des soucis avec.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos avis, cependant j'aurais une question que j'ai posé 2 ou 3 fois au support (j'en est fait plusieurs pour avoir l'explication de plusieurs personnes) et aimerais avoir votre confirmation :

Si je prends un domaine pour 4 ans, je paye 1 seule fois et je paye plus jusqu'à 4 ans ?

Je repose la question encore ici comme ça me parait moins logique que les autres registrars (qui augmentent le prix dès que l'ont s'engage sur plusieurs années)
 
WRInaute impliqué
Bonjour, une question donc, mais , quel est l'intérêt exact par là bas ?
Je regarde le prix d'un .com chez ovh :
4.99 euros
là bas, 6.85.

Ca ne me semble pas moins cher en fait dans pas mal d'extensions. Sinon, à moins d'avoir une centaine de nom de domaine, une différence d'un euros me semble difficilement perceptible sur un budget.
Après, il est fort probable internet.bs soit très très bon, je ne connais pas et je ne juge pas de ce côté là.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Moi c'est le .fr qui m’intéresse et tout de suite ça fait 8€ chez OVH et 5.75 € chez internet.bs
 
Nouveau WRInaute
Je me pose la même question que nervusdm, si c'est le .fr qui t’intéresse est-ce que le .bs répond vraiment à ton attente ? Est-ce que ça ne peut pas être pénalisant pour la positionnement dans google fr ?
 
WRInaute accro
"le .bs" n'est pas une extension, c'est l'extension d'un registrar qui permet de prendre des domaines en .fr
 
WRInaute impliqué
Ta un whois anonyme gratuit et ta un registrar offshore, si ta un soucis juridique c'est plus facile de ne plus en avoir...
 
Nouveau WRInaute
Bon ben du coup je suis hors sujet. Je retire ma remarque. Je dois dire que c'était pourtant clair : "Moi c'est le .fr qui m’intéresse et tout de suite ça fait 8€ chez OVH et 5.75 € chez internet.bs"...
 
Nouveau WRInaute
Pour l'instant j'ai 2 .fr et 1 .org et je vais bientôt faire l'achat d'un .fr . Et peut-être dans l'avenir vu le prix je pourrais en acheter des dizaines et des dizaines !
 
WRInaute accro
Alexion a dit:
Et peut-être dans l'avenir vu le prix je pourrais en acheter des dizaines et des dizaines !
je suppose que tu sais le temps qu'il faut pour référencer (en fait bien positionner) un ndd. Tu as donc suffisamment de temps à accorder à ces dizaines voire centaines de ndd ? :roll:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
je suppose que tu sais le temps qu'il faut pour référencer (en fait bien positionner) un ndd. Tu as donc suffisamment de temps à accorder à ces dizaines voire centaines de ndd ? :roll:

Tu sais, ce n'est pas si difficile que ça. J'ai un de mes clients qui a un site en 4 langues, avec des thématiques qu'on a décidé de passer sur des noms de domaine, et pas des sous domaines. Avec l'achat des 3/4 versions orthographique et des 4 / 5 tld importants.... on doit être à 300 noms de domaines. Sans aucun spam. Tout géré en central, c'est UN site, et oui, il y a du boulot de référencement derrière, mais pas beaucoup plus que si il n'y avait que quatre noms de domaines. La majorité des 300 ndds sont simplement redirigés.
Ce volume n'est pas exceptionnel, et effectivement, dans ces cas là, on est content de gratter quelques euros par nom de domaine.
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
Alexion a dit:
Salut,

Moi c'est le .fr qui m’intéresse et tout de suite ça fait 8€ chez OVH et 5.75 € chez internet.bs
moi je le vois à 4,99 ht chez ovh, le .fr

Il faut déjà regarder le prix TTC qui est plus cher et ce qui compte le plus c'est le renouvellement donc 8.36€ TTC
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, je relance le sujet sur InternetBS, car effectivement leurs tarifs affichés sont Low Cost et apparemment d'après vos commentaires leurs services sont de qualités.

Cependant depuis Juin 2014 InternetBS appartient à CentralNIC une compagnie basée au UK et ayant églement des bureaux aux USA, comme indiqué sur leur site.
Je ne trouve pas d'info sur ce sujet mais il parait que depuis cette date, InternetBS applique la TVA UK de 20% pour les clients européen ?

Question pour les utilisateurs d'InternetBS :
Depuis juin 2014, avez vous aperçu des modifications de TVA sur vos factures ?

Thanks
 
Discussions similaires
Haut