Internet pour les nuls version Google

WRInaute occasionnel
Merci et reco
Pas si pour les nuls que ça j'ai même appris des choses que je ne savais pas comme par exemple le développement d'une nouvelle technique de compression des images : le WebP
Dans l'intervalle, il est vrai que les pages web avec beaucoup de grandes photos ou autres images, peut être très lent à charger. C'est pourquoi quelques ingénieurs de Google ont fait des expériences avec de nouvelles façons de compresser des images encore plus loin tout en conservant la même qualité d'image et la résolution. Les premiers résultats? Très prometteur. Ils sont venus avec un nouveau format d'image appelé WebP qui permet de réduire la taille du fichier d'image moyen de 39%.
 
WRInaute accro
C'est incroyable. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment fonctionne HTML5. On dirait du flash.
Quand on voit la source, il n'y a rien que des balises et du texte.
Les animations, ce sont des vidéos ? Ca marche à grand renfort de JS ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Maikel, on a pourtant bien parlé de WebP, d'ailleurs la compression d'images c'était mon truc avant de tomber dans la marmite du référencement :)
 
WRInaute occasionnel
Merci Olivier,
Arffff c'est vrai dès qu'on oublie de lire WRI pendant quelques semaines on zappe des info intéressantes
Donc wait and see.. :?
 
Nouveau WRInaute
milkiway a dit:
C'est incroyable. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment fonctionne HTML5. On dirait du flash.
Quand on voit la source, il n'y a rien que des balises et du texte.
Les animations, ce sont des vidéos ? Ca marche à grand renfort de JS ?


Si vous n'arrivez pas, moi je n'arriverais jamais.. :wink:
 
Discussions similaires
Haut