Internet mobile : adapter son site ou pas ?

WRInaute passionné
Salut à tous,

Je tombe sur cet article http://fr.news.yahoo.com/google-train-perdre-course-l-internet-mobiles ... 06071.html ce matin concernant l'internet mobile. Selon un rapport de l'analyste Mary Meeker, les terminaux mobiles sous iOS ou Android représentent maintenant 45% du trafic. Ce chiffre (45%) me semble énorme, personnellement en 2012 j'ai eu +/- 20% de traffic provenant de terminaux mobiles, ce qui est déjà beaucoup.

Ma réflexion se porte maintenant sur la conception de sites web qui soit adaptée aux terminaux mobiles : faut-il créer un site pour PC et MAC + un autre pour les terminaux mobiles ?

Surfer sur un site tel que le mien depuis un Iphone n'est pas pratique du tout et n'est pas adapté, que faire ? Comment faites vous avec vos sites ?

Bruno
 
WRInaute passionné
Merci pour vos réponses.

Concernant le Responsive Design ça m'a l'air assez complexe à mettre en place étant donné la spécificité de certaines plate formes (comme l’iPhone qui réagit de façon très particulière et qui peut nécessiter du code supplémentaire propre à Safari dans sa version mobile).

D'après ce site http://designspartan.com/info_generale/responsive-design-definition-fo ... tutoriels/ ils décrivent 9 points ou le Responsive Design peut-être plus long et complexe à mettre en place qu'une version mobile. Faut-il se jeter sur cette technique ou adopter l'attitude "wait and see" ?
 
WRInaute passionné
Merci spout pour ces liens.

Penses-tu qu'il soit facile d'adapter Bootstrap Twitter, Gumby ou Foundation pour un gros site (plusieurs milliers de page) avec des mise en page qui changent ?

Puis-je t'envoyer l'url de mon site en MP pour que tu vois mieux ?

Bruno
 
WRInaute accro
encore un article qui nous présente un nouveau google killer :mrgreen:
j'aime beaucoup leur
La page de recherche classique de Google est peu lisible sur les écrans des tableaux de bord des voitures, par exemple.
:lol:
 
WRInaute accro
La question du mobile doit se poser site par site, et surtout celle du développement pour qule type d'appareil mobile: smartphone, intermédiaire du style Galaxy SIII, tablette, etc? C'est fort différent à chaque fois. Ca dépend des cibles du site en question.
 
Discussions similaires
Haut