Internet - Google développe ses services de publicité ciblée

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

annuat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 25, 2003 11:51

Nous avons décidé de les retirer d'Adsense, parce que le taux de clic sur les sites l'utilisant est actuellement 8 fois moins important que sur les recherches effectuées sur Google. Le CTR est à 2,3% pour les annonces diffusées sur Google, et à 0,3% pour celles diffusées sur les sites Adsense.

salut,

un taux de clic bas n'est pas forcement négatif puisque d'une part tu ne payes QUE les clics réalisés et d'autre part ca permet de t'afficher plus...

en effet un taux de clic faible te donne beaucoup plus d'affichages ...

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 25, 2003 12:43

Et pourquoi un taux de clic élevé te donnerait moins d'affichage??

Gautier_Girard
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 25, 2003 12:58

Bonjour,

un taux de clic bas n'est pas forcement négatif puisque d'une part tu ne payes QUE les clics réalisés et d'autre part ca permet de t'afficher plus...

Je ne parle pas du tout de prix, de coût, de ROI. Je parle de performance. A savoir que dans un cas 10 000 impressions génèrent 230 clics et que dans l'autre cela en génère 30.

Si vous préférez en avoir 30...

en effet un taux de clic faible te donne beaucoup plus d'affichages ...

Parce que le taux de clic élevé en donne moins ?

(Edition : j'ai inversé taux de clic faible et taux de clic élevé, voilà qui est modifié)

Adam-Xero
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 25, 2003 13:34

Mies Van der Rohe a écrit:Et pourquoi un taux de clic élevé te donnerait moins d'affichage??

Parce qu'il faut moins de temps avant que le nombre de click soit fini.

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 25, 2003 14:15

ok je savais pas que le nombre de clis était limité.

Mais personnellement l'éditeur a tout intérêt à ne pas perdre de temps, car cela laisse de la place pour un prochain annonceur. Quand j'ai des campages sur mon site je fais en sorte qu'elle soit écoulée au plus vite de manière à ne pas créer d'embouteillages.

bazet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 25, 2003 14:50

Je ne parle pas du tout de prix, de coût, de ROI. Je parle de performance. A savoir que dans un cas 10 000 impressions génèrent 230 clics et que dans l'autre cela en génère 30.

Si vous préférez en avoir 30...

Et du côté du ROI justement, du nombre de transformation est-ce que tu as des éléments de comparaison stp ? La vraie performance c'est quand même d'avoir des clics utiles non ?

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 25, 2003 15:36

Le CTR est à 2,3% pour les annonces diffusées sur Google, et à 0,3% pour celles diffusées sur les sites Adsense.

Bonjour, ça peut s'expliquer même si 8 fois c'est beaucoup
bshop a écrit: en effet un taux de clic faible te donne beaucoup plus d'affichages ...
Parmi ceux qui ne cliquent pas, il y a ceux qui ne regardent pas. Plus d'affichage pour le même prix : pratiquement l'avantage est flou.

annuat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 25, 2003 17:41

Parce qu'il faut moins de temps avant que le nombre de click soit fini.

exact Adam, tu es le seul logique ici avec moi...

plus d'affichage = plus d'efficacité.!!

Mais personnellement l'éditeur a tout intérêt à ne pas perdre de temps, car cela laisse de la place pour un prochain annonceur. Quand j'ai des campages sur mon site je fais en sorte qu'elle soit écoulée au plus vite de manière à ne pas créer d'embouteillages.

oui mais la on parle du coté annonceur!

bazet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 25, 2003 18:00

exact Adam, tu es le seul logique ici avec moi...

plus d'affichage = plus d'efficacité.!!

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir une seule logique. L'efficacité ne vient-elle pas du meilleur mix affichages + clicks + transformations selon un objectif précis ?

Si je recherche à me faire connaître et que j'ai des semaines pour cela, un grand nombre d'affichages c'est certainement très efficace.
Si je recherche à promouvoir une offre exceptionnel pendant une journée, dans ce cas je veux beaucoup de clics en très peu de temps.

In fine, ça fixe le budget à dépenser pour espérer atteindre l'objectif.

Dernier point complémentaire à ne pas oublier : c'est difficile de mesurer sur le net l'impact de l'affichage seul. Quand il y a un clic, on est certain que la pub a été vue. Dans le cas contraire...

annuat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 25, 2003 18:37

je disais "logique" c'était pour le fait qu'un taux de clic bas provoque plus d'affichage pour un meme nombre de clics!

sinon tu as 100% raison

PS:faut pas me prendre au mot, lorsque je dis je suis le seul logique ici c'est pour rire bien sur ;-)

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 25, 2003 21:55

bazet a écrit:Dernier point complémentaire à ne pas oublier : c'est difficile de mesurer sur le net l'impact de l'affichage seul. Quand il y a un clic, on est certain que la pub a été vue. Dans le cas contraire...
Nous sommes d'accord, c'est un avantage qui reste flou

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 25, 2003 22:10

bshop a écrit:je disais "logique" c'était pour le fait qu'un taux de clic bas provoque plus d'affichage pour un meme nombre de clics!

Oui, mais un affichage non cliqué est un affichage qui n'aura servi à rien ;) (dans le cas d'une bannière c'est différent, parce que si le visuel est bien fait, il en restera toujours quelque chose (peut-être même s'il est mal fait), mais ici on parle de liens textuels, non ?)

Fred

acroduweb
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 26, 2003 16:45

Salut,
Voici le mail que je viens de recevoir de chez lycos
Chers Membres,

Nous sommes sur le point de réaliser d'importants changements concernant la publicité sur MultiMania, nous souhaitons donc vous présenter notre nouveau concept .

Nous avons finalisé un accord avec l'une des entreprises Internet les plus connues et respectées du monde : Google.
Ainsi, c'est dans le but d'améliorer notre diffusion de la publicité, afin que celle-ci soit mieux perçue par vos visiteurs, que nous avons choisi d'afficher les "Liens commerciaux" du réseau publicitaire Google Adwords. Le réseau publicitaire Google's Adwords étant l'uns des plus importants du monde.
Ces liens publicitaires sont contextuels du contenu de votre site et ne sont donc pas intrusifs, ni inopportuns, mais ajoutent un complément d'information comme vous pourriez le trouver sur le site même de Google.

A compter du 1er juillet, nous intégrerons un cadre (140 pixels de large) à droite de chaque page de membre. Cette colonne, administrée par notre partenaire Google, contiendra des liens commerciaux (uniquement du texte) en corrélation avec le contenu de chaque page. Dans le même temps, nous diffuserons moins de publicités au format masquant une partie de votre page d'accueil et porterons une attention certaine à la qualité de ces annonces, pour que le surf sur votre site soit un véritable plaisir.

Nous espérons sincèrement que vous saurez apprécier les nouveautés que nous allons mettre en place et que vous prendrez encore plus de plaisir avec MultiMania.

Votre équipe Lycos MultiMania.

acro

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 26, 2003 17:04

super!!! (smiley I R O N I E)

Dernière édition par Mies Van der Rohe le Jeu Juin 26, 2003 18:29, édité 1 fois.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Juin 26, 2003 18:15

pourquoi super ? c'est si bien que ça d'héberger des pubs pour Lycos ?
en + les pubs Google semblent s'ajouter aux pubs qui barrent l'écran, et non pas les remplacer.

Internet - Google développe ses services de publicité ciblée Internet - Google développe ses services de publicité ciblée

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :